Laser hair removal

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Laser hair removal

title

Laser hair removal is not for everyone

body laser hair removal tunisia price cheap priceHaving darker hair than the skin it is on. Highly pigmented skin (dark, black) will absorb too much laser energy into their skin (instead of seeing it absorbed by the hair) and are therefore not good candidates for laser hair removal.

Laser hair removal is an aesthetic medical procedure


On average, tattoos done by professional taxidermists require 6 to 10 sessions. Tattoos made by amateurs require only 3 to 5 sessions. It's a matter of type and amount of ink and depth of inclusion. The sessions are spaced out every four weeks. During your laser hair removal session, the device must be handled by a laser doctor. Setting up the laser is a fundamental step in the medical act. This must be carried out by a competent doctor, trained in the use of lasers, holder of a university degree in laser medicine. This diploma should be displayed in the laser center. If a laser technician performs the session, make sure that the setting of the device is done by a doctor: it is a guarantee of seriousness, respect and safety.

The color of the skin and hair has an influence on laser hair removal

Light skin makes laser hair removal easier. The number of sessions required is often lower, the results are often better and faster to obtain. Dark-skinned individuals can also consider a laser hair removal program, but the number of sessions will undoubtedly be greater, the results more difficult to obtain and will have to go to an experienced laser specialist. Each patient requires special attention. Dark hair absorbs more laser energy than light hair. Thick hairs are easier to destroy than fine hairs. Blonde (very yellow) and red (true) hairs are difficult to treat. Many sessions are required. Blond and red hairs contain pheomelanin which absorbs little laser energy, while dark hairs contain eumelanin, the ideal target for laser hair removal.

Laser hair removal requires several sessions

Although the first session already produces lasting results, a simple rule that follows the hair cycle is that, to be effective, the hair must "take" the hair during the growth phase, called anagen. All our hairs are not at the same time in the same phase. It is therefore necessary to repeat the sessions until all the hair in the area to be depilated is destroyed.

Laser hair removal can be performed on any part of the body, except the eye

Eyes and laser beam don't mix. It is therefore ALWAYS necessary to protect your eyes during a laser session. Your doctor will lend you a pair of special glasses or "goggles" (shells) to protect you against intrusion of laser light into the eyeball. The areas most frequently depilated with laser are: the face, the temples , upper lip, armpits, bikini area, neck, areolas of breasts, back, legs and umbilical line.

Laser hair removal is very long-lasting, even permanent

Wax, shave, cream, and tweezers are all just short-lived hair removal methods. The FDA and European health authorities have issued marketing authorizations for new lasers for the “permanent hair removal” indication. New clinical studies are published frequently on this subject. However, depending on the parameters used by your operator, the result will be either long-lasting hair removal or permanent hair removal. It appears in the most recent studies that only parameters considered to be advanced can achieve permanent hair removal. In this last approach, the cooling of the skin and the pain tolerance threshold are two often insurmountable obstacles in most laser centers. The cooling of the skin must be particularly studied. Therefore a special cooling unit must accompany the laser and be available for each pulse. The ideal is a “frozen” cold air system, in sub-zero, pulsed, on the area to be depilated. Thus, before each impulse the skin has time to cool and then be kept cold during each impulse and throughout the session. The pain tolerance threshold depends on each patient. Insofar as an act with an aesthetic aim is badly accepted if it hurts, the laser operator tends not to push his laser so as not to hurt. The problem is that the more efficient the beam is on the hair, the more painful it is. Finally, the results of each session tend to be cumulative: the more sessions you follow, the better the result and the more permanent the hair removal. However, each patient is different so the results are neither predictable nor predictable. They are variable, even with the best lasers.

Intense Pulsed Light (IPL) and Laser are not equivalent in hair removal

The physical or technological principle of each device is different. The laser sends a single wavelength light, therefore specific and coherent, the IPL emits in several wavelengths, therefore non-specific. Hair removal can be done with an IPL, yes, because it achieves the goal of photo-thermolysis of the hair, but the published results are not similar to laser. In addition, intense pulsed light is a little more complicated to use. , it requires great expertise on the part of the operator because the hair is not the only target reached by the pulsed light, the risk of error is therefore greater.

Tanning and laser hair removal don't mix

Tanned skin will burn with the laser. You have to know it and say it loud and clear. As we all end up detanning, you have to be patient and wait until the skin has become clear again to go see your laser doctor. Those who claim to treat tanned skin take serious risks, but do not say that they lower the parameters of the laser. For you, the result will be mediocre, it will take many sessions to do a good depilation, and in this case, it is more the wallet than the skin that will have been depilated.

Can we talk about permanent hair removal or not?

In the current state of knowledge and with the hindsight that medical teams now have on this type of treatment, we can now confirm the non-regrowth of treated hair. The difficulty lies in the complete nature of the treatment, due to the persistence in some patients with few hairs including white hairs, fine and light hairs.

Can we talk about definitive treatment of vascular and pigmentary lesions with laser?

Even if the results of laser treatment are generally excellent on this type of lesion, it is obvious that certain factors - such as exposure to the sun - increase the risk of new spots or lesions developing. Practitioners at the Center will therefore advise you to remain attentive to the evolution of the tissue and to reconnect with your laser practitioner if necessary. .

Are there any precautions to take?

 The diet does not interfere with the laser treatment, except beta-carotene: suspend it 2 months before a hair removal program.
 Children and teenagers can successfully complete a laser hair removal program. However, be aware that regrowth will occur when growth is not complete. The effects of laser on skin tissue in children have not been described in the literature. Finally, as the teenager generally cooperates well with the operator, so much the child under 12 can fear the process. It is best to reserve this procedure for individuals who really want it. Parental authorization is required, an estimate and consent must be signed by the patient and his legal guardian. It is important to accompany the minor during the session.
 Black skin individuals can follow a laser hair removal program with an Nd YAG type laser. The treatment will be longer (smaller spot size on this type of laser) but only this type of laser can obtain good results. These lasers are widely used in the African-American population in the United States.
 Who should avoid the laser: those who have just sunburned or tanned. Blondes, redheads with a recent tan. Those who cannot afford the cost of multiple sessions (5 to 8 on average).

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Chambre
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Epilation au Laser en Tunisie

title

L'épilation laser n'est faite pour tout le monde en Tunisie

epilation corp laser tunisie prix tarif pas cherAvoir un poil plus foncé que la peau sur laquelle il se trouve. Les peaux très pigmentées (foncées, noires) absorberont trop de l'énergie du laser dans leur peau (au lieu de la voir absorbée par le poil) et ne sont donc pas de bons candidats á l'épilation au laser.

L'épilation au laser est un acte médical à visée esthétique


En moyenne, les tatouages effectués par des taxidermistes professionnels demandent de 6 à 10 séances. Les tatouages effectués par des amateurs ne demandent que de 3 à 5 séances. C'est une question de type et de quantité d'encre et de profondeur d'inclusion. Les séances sont espacées toutes les quatre semaines.Lors de votre séance d'épilation laser, l'appareil doit être manipulé par un médecin lasériste. Le paramétrage du laser est une étape fondamentale de l'acte médical. Celui ci doit obligatoirement être effectué par un médecin compétent, formé à l'utilisation des lasers, titulaire d'un diplôme universitaire de médecine laser. Ce diplôme devrait être affiché dans le centre laser. Si un(e) technicien(nne) laser effectue la séance, veillez à ce quel le paramétrage de l'appareil soit fait par un médecin : c'est un gage de sérieux, de respect et de sécurité.

La couleur de la peau et des poils a une influence sur l'épilation laser

La peau claire facilite la séance d'épilation laser. Le nombre de séances requises est souvent inférieur, les résultats sont souvent meilleurs et plus rapides à obtenir. Les individus de peau foncée peuvent également envisager un programme d'épilation laser mais le nombre de séances sera sans doute plus grand, les résultats plus difficiles à obtenir et devront s'adresser à un lasériste expérimenté. Chaque patient demande une attention toute particulière.Les poils foncés absorbent plus d'énergie du laser que les poils clairs. Les poils épais sont plus faciles à détruire que les poils fins. Les poils blonds (très jaune) et roux (vrai) sont difficiles à traiter. De nombreuses séances sont nécessaires. Les poils blonds et roux contiennent de la phéomélanine qui absorbe peu l'énergie du laser tandis que les poils foncés, eux, contiennent de la eumélanine, cible idéale du laser épilatoire.

L'épilation au laser demande plusieurs séances

Bien que la première séance produise déjà des résultats durables, une règle simple qui suit le cycle du poil veut que, pour être efficace, il faille « prendre » le poil au cours de la phase de croissance, dite anagène. Tous nos poils ne se trouvent pas au même moment à la même phase. Il faut donc répéter les séances jusqu'à ce que tous les poils de la zone à épiler soient détruits.

L'épilation laser peut être effectuée sur n'importe quelle partie du corps, sauf l'oil

Les yeux et le faisceau laser ne font pas bon ménage. Il faut donc TOUJOURS se protéger les yeux lors d'une séance de laser. Votre médecin vous prêtera une paire de lunettes spéciales ou bien des « goggles » (des coquilles) pour vous protéger contre une intrusion de la lumière du laser dans le globe oculaire.Les zones les plus fréquemment épilées au laser sont : le visage, les tempes, la lèvre supérieure, les aisselles, le bikini, le cou, les aréoles des seins, le dos, les jambes et la ligne ombilicale.

L'épilation au laser est de très longue durée, voire permanente

La cire, le rasage, la crème et la pince ne sont toutes que des méthodes épilatoires de courte durée. La FDA et les autorités sanitaires Européennes ont délivré des autorisations de mise sur le marché au nouveaux lasers dans l'indication « épilation permanente ». De nouvelles études cliniques sont publiées fréquemment sur ce sujet. Toutefois, en fonction des paramètres utilisés par votre opérateur le résultat sera, soit une épilation de longue durée soit une épilation permanente . Il apparaît dans les études les plus récentes que seuls des paramètres considérés comme poussés, peuvent atteindre l'épilation permanente. Dans cette dernière approche, le refroidissement de la peau et le seuil de tolérance à la douleur sont deux obstacles souvent infranchissables dans la plupart des centres lasers.Le refroidissement de la peau doit être particulièrement étudié. C'est pourquoi une unité spéciale de refroidissement doit accompagner le laser et être disponible pour chaque impulsion. L'idéal est un système d'air froid « gelé », en sub-zéro, pulsé, sur la zone à épiler. Ainsi, avant chaque impulsion la peau a le temps de refroidir et ensuite, être maintenue froide pendant chaque impulsion et tout au long de la séance.Le seuil de tolérance à la douleur dépend de chaque patient. Dans la mesure où un acte à visée esthétique est mal accepté s'il fait mal, l'opérateur laser a tendance à ne pas pousser son laser pour ne pas faire mal. Le problème est que plus le faisceau est performant sur le poil, plus il est douloureux.Enfin, les résultats de chaque séance tendent à être cumulatifs : plus on suit de séances plus le résultat devient bon et plus l'épilation est permanente. Toutefois, chaque patient est différent si bien que les résultats ne sont ni prévisibles ni prédictibles. Ils sont variables, même avec les meilleurs lasers.

Lumière Intense Pulsée (IPL) et Laser ne sont pas équivalents en épilation

Le principe physique ou technologique de chaque appareil est différent. Le laser envoie une lumière de longueur d'onde unique, donc spécifique et cohérente, l'IPL émet dans plusieurs longueurs d'ondes, donc non spécifique. L'épilation peut être réalisée avec une IPL, certes, car il atteint l'objectif de photo-thermolyse du poil, mais les résultats publiés ne sont pas similaires au laser.De plus, la lumière intense pulsée est un peu plus compliquée à utiliser, elle requiert une grande expertise de la part de l'opérateur car le poil n'est pas la seule cible atteinte par la lumière pulsée, les risques d'erreur sont donc plus grands.

Bronzage et épilation laser ne font pas bon ménage

Une peau bronzée va brûler au laser. Il faut le savoir et le dire haut et fort. Comme nous finissons tous par débronzer, il faut être patient et attendre que la peau soit redevenue claire pour aller voir son médecin lasériste. Ceux qui disent traiter les peaux bronzées prennent de sérieux risques mais, ne disent pas qu'ils baissent les paramètres du laser. Pour vous, le résultat sera médiocre, il faudra de très nombreuses séances pour faire une bonne épilation, et dans ce cas, c'est plus le porte-monnaie que la peau qui aura été épilé.

Peut-on parler d'épilation définitive ou non ?

En l'état actuel des connaissances et avec le recul que les équipes médicales ont désormais sur ce type de traitement, on peut désormais confirmer la non repousse des poils traités.La difficulté réside dans le caractère complet du traitement, du fait de la persistance chez certains patients de quelques poils notamment les poils blancs, les poils fins et clairs.

Peut-on parler de traitement définitif des lésions vasculaires et pigmentaires au laser ?

Même si les résultats du traitement laser sont en règle générale excellents sur ce type de lésions, il est évident que certains facteurs - comme l'exposition au soleil - augmentent le risque de développement de nouvelles taches ou lésions.Les praticiens du Centre vous conseilleront donc de rester attentif à l'évolution du tissu et de reprendre contact avec votre praticien laser le cas échéant.

Il y a des précautions à prendre ?

 Le régime alimentaire n'interfère pas avec le traitement laser, sauf le béta-carotène : le suspendre 2 mois avant un programme d'épilation.
 Les enfants et les adolescents peuvent suivre avec succès un programme d'épilation au laser. Toutefois, il faut savoir qu'une repousse surviendra dès lors que la croissance n'est pas terminée. Les effets du laser sur les tissus cutanés chez l'enfant n'ont pas été décrits dans la littérature. Enfin, tant l'adolescent coopère généralement bien avec l'opérateur, tant l'enfant de moins de 12 ans peut craindre le processus. Il est préférable de réserver cette procédure aux individus qui le désirent vraiment. Une autorisation parentale est nécessaire, un devis et un consentement devront être signés par le patient et son responsable légal. Il est important d'accompagner le mineur lors de la séance.
 Les individus de peau noire peuvent suivre un programme d'épilation laser avec un laser de type Nd YAG. Le traitement sera plus long (taille des spots plus petite sur ce type de laser) mais seul ce type de laser peut obtenir de bons résultats. Ces lasers sont largement utilisés dans les population afro-américaines aux Etats-Unis.
 Qui doit éviter le laser : ceux qui viennent de prendre un coup de soleil, ou de bronzer. Les blond(e)s, roux(sses) avec un bronzage récent. Ceux qui ne peuvent assumer le coût de séances multiples (5 à 8 en moyenne).