Gynecomastia

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Breast reduction in men - Gynecomastia

title

What is the cause of excess volume?

gynecomastia chest man tunisia price cheap priceIt is common for a man to have a more developed chest than normal. The masculine aspect of the chest is then replaced by the presence of more or less developed breasts. It can range from a simple prominence behind the nipples to actual female breasts. The technical term for this problem is gynecomastia. This deformation of the chest can be the cause of psychological disturbances. In the vast majority of cases, there is no cause found. Sometimes it is due to chemical substances (certain drugs, anabolic steroids, marijuana, alcohol...) or to a hormonal imbalance. In other cases, it appears during puberty and persists into adulthood; it is then called "physiological pubertal gynecomastia".

What is the principle of gynecomastia?

Most often, the procedure consists of a simple liposuction of the breasts. Sometimes this requires completing the liposuction by removing the excess mammary gland, usually through a small incision concealed in the areola. As each case is different, the procedure best suited to your case will be chosen with your surgeon. It is also important that your surgeon explains to you the possible complications of the chosen technique in your case.

Which anesthesia?

Anesthesia is general or local with an infusion.

How long should we stay at the clinic?

One night.

Can the breasts be lifted by the placement of prostheses alone?

No, but a breast that falls slightly and is emptied on its upper part can benefit from augmentation by prosthesis and give the visual impression of having been lifted, its upper edge being noticeably raised. In addition, a large prosthesis can slightly stretch the skin and raise the breast, but this effect is not long-lasting, the added weight causing the breast to fall gradually.

When will professional activities resume?

Two to seven days. However, your recovery time depends on the type of procedure performed and your body's natural ability to recover.

Do you feel pain after the procedure?

The pain is usually moderate and easily relieved by analgesics. In practice, it depends on the type of intervention your case requires.

Should we wear special clothing after the procedure?

Yes, a girdle is prescribed for 10 days. It will be removed during showers.

Should we stop sport?

Quitting upper body sports is recommended for one month. It is also not recommended to carry heavy loads for the same duration. "If it hurts, I don't do it".

Should we quit smoking before and after breast surgery?

Smoking can increase the risk of respiratory tract infection and may reduce the rate of healing. Smoking can also increase your risk of having an infection in the operated areas. If you smoke, we will ask you to stop smoking in the weeks before and after your procedure.

In conclusion

Breast reduction in a man is a popular procedure that gives a more masculine chest and which helps to develop self-confidence. Most men agree that the intervention has had a positive impact on their lives.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Chambre
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Réduction poitrine chez l'homme
Gynecomastie en Tunisie

title

Quel est la cause de l'excès de volume de la poitrine chez l'homme ?

gynecomastie poitrine homme tunisie prix tarif pas cherIl est fréquent qu'un homme ait une poitrine plus développée que la normale. L'aspect masculin de la poitrine est alors remplacé par la présence de seins plus ou moins développés. Cela peut aller de la simple proéminence derrière les mamelons jusqu'à de véritables seins féminins.Le terme technique qui désigne ce problème est « gynécomastie ». Cette déformation de la poitrine peut être à l'origine de perturbations psychologiques.Dans la grande majorité des cas, il n'y a pas de cause retrouvée. Parfois elle est due à des substances chimiques (certains médicaments, les stéroïdes anabolisants, la marijuana, l'alcool...) ou à un déséquilibre hormonal. Dans d'autres cas, elle apparaît pendant la puberté et persiste à l'âge adulte ; elle se nomme alors « gynécomastie physiologique pubertaire ».

Quel est le principe de la gynecomastie ?

Le plus souvent, l'intervention consiste en une simple lipoaspiration des seins. Parfois, cela nécessite de compléter la lipoaspiration par la suppression de la glande mammaire en excès, en général par une petite incision dissimulée dans l'aréole.Chaque cas étant différent, l'intervention la plus adaptée à votre cas sera choisie avec votre chirurgien. Il est également important que votre chirurgien vous expose les complications possibles de la technique choisie dans votre cas.

Quelle anesthésie pour une réduction de la poitrine chez un homme ?

L'anesthésie est générale ou locale avec une perfusion.

Combien de temps doit-on rester à la clinique ?


Une nuit.

Peut-on remonter les seins par la mise en place de prothèses seules?

Non, mais un sein qui tombe légèrement et qui est vidé sur sa partie haute peut bénéficier d'une augmentation par prothèse et donner l'impression visuel d'avoir été lifté, son bord supérieur se trouvant sensiblement remonté. Par ailleurs, une grosse prothèse peut légèrement tendre la peau et remonter le sein, mais cet effet n'est pas durable, le poids ajouté faisant retomber le sein progressivement.

A quand la reprise des activités professionnelles ?

Deux à sept jours. Cependant, votre temps de récupération dépend du type d'intervention réalisée et de la capacité naturelle de votre corps à récupérer.

Ressent-on une douleur après l'intervention ?

La douleur est habituellement modérée et facilement calmée par des antalgiques. En pratique, elle dépend du type d'intervention que votre cas nécessite.

Doit-on porter un vêtement spécial après l'intervention ?

Oui, une gaine est prescrite pour une durée de 10 jours. Elle sera retirée lors des douches.

Doit-on arrêter le sport ?

L'arrêt du sport du haut du corps est recommandé pendant un mois. Il est également déconseillé de porter des charges lourdes pendant la même durée.«Si ça fait mal, je ne le fais pas».

Doit-on arrêter de fumer avant et après une intervention au niveau de la poitrine ?

Fumer peut augmenter le risque d'infection des voies respiratoires et peut réduire la vitesse de cicatrisation. Le tabagisme peut également accroître vos risques d'avoir une infection des zones opérées. Si vous fumez, nous vous demanderons de stopper votre consommation de tabac dans les semaines qui précèdent et celles qui suivent votre intervention.

En conclusion

La réduction des seins chez un homme est une procédure répandue qui donne une poitrine plus masculine et qui contribue à développer sa confiance en soi. La plupart des hommes reconnaissent que l'intervention a eu un impact positif sur leur vie.