Breast lift

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Mammoplasty - Mammaplasty - Ptosis - Breast lift


Who is a breast lift suitable for?

breast lift breast ptosis tunisia price cheap priceThe mammaplasty intervention is indicated in 3 main situations:
Breast enlargement (breasts are too large), either isolated juvenile type , the breast is heavy but does not fall; or more mature women, sometimes in menopause or perimenopause.
Breast ptosis (sagging breasts), this is the case for women having had several pregnancies, or having lost a lot of weight, often more than 20 kg. The breasts are then flat and rest on the upper part of the belly. The objective will then be to lift the breast and if necessary to fill it with a prosthesis behind the remodeled gland.
Breast asymmetry: a unilateral or bilateral remodeling will balance the 2 breasts .
This intervention therefore finds indications from the age of 17, to prevent spinal static disorders and the development of a harmful psychological complex. Improving the comfort of everyday life in adult women is another important area of ​​application for these techniques.

Can breast plastic surgery be considered before pregnancy?

Yes, this is compatible. On the other hand, the surgeon will have to keep a good quantity of gland to anticipate a possible loss of volume after pregnancy. Breastfeeding is not always possible afterwards. It is wise to postpone the operation if a pregnancy is planned in the coming year.

What are the possible scars of breast lift?

A scar is always practiced, it is the scar around the areola. Indeed the nipple still needs to be lifted. In some cases of small and slightly sagging breasts, it will be sufficient but associated with breast implantation. It is the round-block with prostheses. The isolated periareolar technique is for me a poor procedure, tending to flatten the breast and leave very large areolas with a sunset scar. In the vast majority of cases, we will need 2 scars: a around the areola and an additional vertical scar (from the areola to the furrow) which lifts and suspends the breast effectively, giving it a nice curved shape. We are talking about vertical mammaplasty. This is the reference technique used in 90% of cases in my practice. If the hypertrophy is major (95-100/ EF) or the breasts are very ptosed, the classic technique known as marine anchor with 3 scars with a horizontal scar additional under the breast remains the only valid one.

Can the breasts be lifted by the placement of prostheses alone?

No, but a breast that falls slightly and is emptied on its upper part can benefit from augmentation by prosthesis and give the visual impression of having been lifted, its upper edge being noticeably raised. In addition, a large prosthesis can slightly stretch the skin and raise the breast, but this effect is not long-lasting, the added weight causing the breast to fall gradually.

How is mammaplasty performed?

It takes place under general anesthesia, in a half-sitting position. Before the intervention, a systematic mammography will be performed. A hospital stay of 1 to 3 days is recommended.
When you wake up, the breasts will be maintained:
 Either directly in a non-wired bra to keep for 6 to 8 weeks, day and night
 Either in a first large bandage replaced the next day by a bra.
On the side come out 2 small pipes (drains) connected to a bottle which sucks up the serums produced by the intervention. They will be removed before discharge. The removed gland is systematically sent for analysis.

What are the postoperative consequences of mammoplasty?

The consequences are not very painful, treated with appropriate and possibly powerful medications during hospitalization. At the exit will be prescribed systematically and preventively painkillers for several days. The threads are most often resorbable and therefore do not need to be removed. heavy and, to drive. Afterwards, normal activity is permitted. Sports will be prohibited for 6 weeks. The short-term risks are hematoma and tissue damage (poor initial healing) of the areola which may require immediate reoperation.

Can operated breasts be monitored normally?

Yes, because the pre-existing mammary gland being located forward under the skin remains accessible to palpation and to any radiological examination. On the other hand, it will be important to properly inform the radiologist who must handle the breasts carefully. Eventually, it will be necessary to go to radiology offices accustomed to this type of maneuver.

Are there any long-term health risks?

No risk of disease secondary to mammaplasty is described. The specific risks of the operation are a partial or total necrosis of the areola, a drop in sensitivity of the nipples. These risks are exceptional and most often only occur after treatment for a major form of hypertrophy (gigantomastia).

When do we get the final result?

In the vertical technique, at first the breasts are taut and a little too bulging at the top and flattened and gathered below. Gradually, in 3 weeks, the breasts reduce swelling, soften and settle into place. The final shape is obtained in approximately 3 months.

In conclusion

The breast lift isolated or associated with a reduction or an increase by Mammary gland implants require scarring because the problem is one of excess skin envelope. It allows to effectively reshape a breast which will be much more beautiful and much more comfortable, allowing for example to do without a bra in evening dress. This at the cost of a scar reduced to an i in nearly 90% of cases.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Mammoplastie - Plastie mammaire - Ptose
Lifting des seins en Tunisie

title

A qui s'adresse le lifting des seins ?

lifting seins ptose mammaire tunisie prix tarif pas cherL'intervention de plastie mammaire est indiquée dans 3 situations principales :
 Hypertrophie mammaire (les seins sont trop gros), soit isolée de type juvénile, le sein est lourd mais ne tombe pas; soit de la femme plus mure, parfois en ménopause ou périménopause.
 Ptôse mammaire (les seins tombent), c'est le cas de femmes ayant eu plusieurs grossesses, ou ayant perdu beaucoup de poids, souvent plus de 20 kg. Les seins sont alors plats et reposent sur la partie haute du ventre. L'objectif sera alors de remonter le sein et si besoin de le remplir par une prothèse en arrière de la glande ainsi remodelée.
 Asymétrie mammaire : un remodelage uni ou bilatéral permettra d'équilibrer les 2 seins.
Cette intervention trouve donc des indications dès l'âge de 17 ans, pour prévenir des troubles de la statique vertébrale et le développement d'un complexe psychologique néfaste. L'amélioration du confort de vie au quotidien chez la femme adulte représente un autre domaine important d'application de ces techniques.

Peut-on envisager une plastie mammaire avant une grossesse ?

Oui, cela est compatible. En revanche, le chirurgien devra conserver une bonne quantité de glande pour anticiper une éventuelle perte de volume après la grossesse. L'allaitement n'est pas toujours possible ensuite. Il est judicieux de différer l'intervention si une grossesse est envisagée dans l'année à venir.

Quelles sont les cicatrices possibles du liftins mammaires?

Une cicatrice est toujours pratiquée, c'est la cicatrice autour de l'aréole. En effet le mamelon a toujours besoin d'être remonté. Dans certains cas de seins petits et légèrement tombants, elle sera suffisante mais associée à une implantation mammaire. C'est le round-block avec prothèses. La technique péri-aréolaire isolée est pour ma part une mauvaise intervention, ayant tendance à aplatir le sein et à laisser des aréoles très grandes avec une cicatrice en coucher de soleil.Dans la grande majorité des cas, nous aurons besoin de 2 cicatrices : une autour de l'aréole et une cicatrice supplémentaire verticale (de l'aréole au sillon) qui permet de lifter et suspendre le sein efficacement en lui donnant une jolie forme galbée. On parle de plastie mammaire verticale. C'est la technique de référence employée dans 90 % des cas dans ma pratique.Si l'hypertrophie est majeure ( 95-100/ E-F ) ou les seins très ptosés, la technique classique dite en ancre marine à 3 cicatrices avec une cicatrice horizontale supplémentaire sous le sein reste la seule valable.

Peut-on remonter les seins par la mise en place de prothèses seules?

Non, mais un sein qui tombe légèrement et qui est vidé sur sa partie haute peut bénéficier d'une augmentation par prothèse et donner l'impression visuel d'avoir été lifté, son bord supérieur se trouvant sensiblement remonté. Par ailleurs, une grosse prothèse peut légèrement tendre la peau et remonter le sein, mais cet effet n'est pas durable, le poids ajouté faisant retomber le sein progressivement.

Comment se déroule la plastie mammaires ?

Elle se déroule sous anesthésie générale, en position demi-assise.Avant l'intervention, sera pratiquée une mammographie de façon systématique.Une hospitalisation de 1 à 3 jours est préconisée.
Au réveil, les seins seront maintenus :
 Soit directement dans un soutien-gorge sans armature à garder 6 à 8 semaines, jour et nuit
 Soit dans un premier gros pansement remplacé dés le lendemain par le soutien gorge.
Sur le côté sortent 2 petits tuyaux (drains) reliés à un flacon qui aspire les sérosités produites par l'intervention. Ils seront retirés avant la sortie.La glande retirée est systématiquement envoyée à analyser.

Quelles sont les suites opératoires de la mammoplastie ?

Les suites sont peu douloureuses, traitées par des médications adaptées et éventuellement puissantes pendant l'hospitalisation. A la sortie seront prescrits systématiquement et préventivement des calmants anti-douleur pour plusieurs jours.Les fils sont le plus souvent résorbables et ne nécessitent donc pas d'être retirés.Pendant les 10 premiers jours, il sera interdit de grimper, de porter des charges lourdes et, de conduire.Ensuite, une activité normale est autorisée. Les sports seront interdits 6 semaines.Les risques à court terme sont l'hématome et la souffrance tissulaire (mauvaise cicatrisation première) de l'aréole qui peuvent nécessiter une réintervention immédiate.

Peut-on surveiller normalement des seins opérés ?

Oui, car la glande mammaire préexistante étant située en avant sous la peau reste accessible à la palpation et à tout examen radiologique. Par contre, il sera important de bien informer le radiologue qui devra manipuler les seins prudemment. Éventuellement, il sera nécessaire de s'adresser à des cabinets de radiologie accoutumés à ce type de manouvre.

Existe t-il des risques pour la santé à long terme ?

Aucun risque de maladie secondaire à une plastie mammaire n'est décrit. Les risques propres de l'opération sont une nécrose partielle ou totale de l'aréole, une baisse de sensibilité des mamelons. Ces risques sont exceptionnels et ne se rencontrent le plus souvent qu'après traitement de forme majeure d'hypertrophie (gigantomastie).

A quel moment obtient-on le résultat définitif ?

Dans la technique verticale, au début les seins sont tendus et un peu trop bombés en haut et aplatis et froncés en-dessous. Progressivement, en 3 semaines les seins désenflent, s'assouplissent et se mettent en place. La forme finale est obtenue environ en 3 mois.

En conclusion

Le lifting mammaire isolé ou associé à une réduction ou une augmentation par implants de la glande mammaire nécessite des cicatrices car le problème est celui de l'enveloppe cutanée en excès. Il permet d' efficacement remodeler un sein qui sera beaucoup plus beau et beaucoup plus confortable, permettant par exemple de se passer de soutien gorge en tenue de soirée. Cela au prix d'une cicatrice réduite à un i dans près de 90% des cas.