Laser lipolysis

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Laser Lipolysis - SmartLipo


What technology is it based on?

laser lipolysis tunisia price cheap priceHistorically, laser light has been known for many years and is used in medicine in many situations: the eyes to correct myopia, the skin to remove unwanted hair, brown spots, angiomas, small red veins or purple on the face or legs. From this use was born the technology borrowed to destroy fatty deposits under the skin. Started in Europe in 2001, Laser Lipolysis, a cutting-edge technique in the medical world, has been approved by the FDA (Medical, Pharmaceutical and Food Safety Agency). American) in November 2006. The type of laser used is the NdYAG (1064nm) Long Pulse. By its action, it adds an advantage to this procedure, it cauterizes (closes) all the small blood vessels and therefore reduces the risk of bleeding which reduces the bruises (hematomas) after the intervention. This is a big advantage over liposuction, which tears out all these vessels and causes extensive bleeding under the skin and therefore large bruises for several weeks. Since its development, Laser Lipolysis has become one of the most practiced in the Western world. There are a few variations to this technique, the trade names of which are FotoLipo (Fotona) at 1064nm, SmartLipo (Cynosure/Deka) at 1064nm, CoolLipo (CoolTouch) at 1320nm and ProLipo (Sciton) which uses a wavelength at 1319 nm. These variants, whose wavelengths oscillate around 1300nm, heat the water in the fat cells and thus cause them to explode. However, the substances dissolved by these last two methods need to be aspirated by cannulas.

Effects on the skin

Since the laser fiber disintegrates fat cells, limiting bleeding, we do not encounter the notion of resistance in the skin or the phenomenon of tearing of the tissues sometimes giving an uneven appearance of corrugated iron to the skin after classic liposuction. With Laser Lipolysis, the movement is homogeneous and flexible; A bit like stepping into soft margarine. All gestures are supple and smooth, this technique is said to resemble the movements of an archer on a violin. In addition, the thermal effect of the laser causes a phenomenon of skin retraction (collagen shrinkage) which restores the skin a smoother and tighter appearance to help reduce the appearance of cellulite. Classical liposuction tries by what is called resculpting to tend towards this effect but often the skin in corrugated iron persists or if the operator has gone too close to the dermis, ugly scars can appear in the event of necrosis of the dermis.

Intervention method

First of all, you have to make sure you are a good candidate (see paragraph “am I a good candidate”). Once you have determined that you want to perform this type of procedure, you then need to identify the area or areas that you want treated. Knowing that the areas that the laser can take into account are generally small or medium, the quantity eliminated by this technique should not be overestimated. Large fatty deposits in cases of proven obesity are not good subjects for laser lipolysis.
Once the areas have been identified, you must then make an appointment with your doctor trained in this laser lipolysis technique. A qualified laser doctor (working in a laser center or a clinic), a dermatologist who practices laser or a plastic surgeon who practices laser are likely to have such equipment. During the initial consultation the doctor will establish your general state of health and will ask for a biological profile including the analysis of blood fats (cholesterol and triglycerides). Indeed, as the fats dissolved in the skin will then be metabolized by the liver, it is necessary to ensure that you do not present any anomaly on the side of your blood lipids. Once your green light has been obtained on a medical level, an estimate will be will be given and a date of intervention will be proposed to you. There is no need to come on an empty stomach for this type of treatment. The areas to be treated will be marked with a felt-tip pen and an anesthetic product will be injected into the skin at the level where the laser fiber will be driven under it. This is so that you don't feel anything. Some more numbing product will be infiltrated into the area to swell the fat under the skin called hypodermic fat (this method is called “tumescent”). The tumescent approach allows painless targeting of the fatty area and reduced bleeding under the skin. It therefore makes it possible to perform Lipolysis by Laser in a laser center or in the doctor's office without having to resort to any general anesthesia. Finally, the skin has three layers: the epidermis, the dermis and the hypodermis. Under no circumstances will the laser fiber go beyond this deep layer of the skin since the targeted fat is called “hypodermic fat”.
The fatty deposits are then destroyed by the laser fiber. By bursting, they will release the fats that are no longer retained in small bags and these will be digested by the body and managed by the liver for their elimination by natural means. Along the path of the fiber, the small reticular blood vessels (micro-vessels of the skin) will be cauterized (sealed or coagulated) and thus cannot create large hematomas as conventional liposuction is able to do. Since the hematomas are considerably reduced, the edemas (swellings) will also be reduced and small in size. This can be called a minimally invasive or mild treatment. These advantages of laser lipolysis over conventional liposuction reduce recovery time to just a few hours. This safely reduces our stubborn fatty areas with mild and easily manageable side effects.

Am I a good candidate for Laser Lipolysis?

Almost anyone can perform this type of procedure. Those with a lipid profile at risk will be accompanied in a special way. The doctor will address this type of case during the initial consultation.

What are the selection criteria?

 To be in a good health
 Being on average 15 kilos from your ideal weight
 Have one or more areas of fatty deposits that have responded poorly to diet or exercise
 Being motivated and determined to permanently reduce those areas of stubborn fatty deposits
Your doctor will identify with you the risks and benefits of such a procedure and what laser lipolysis can do for you. In fact laser lipolysis will be good for you:
 If you are very active (active) and don't have much time to recover after a procedure
 You've sweated all the water out of your body in various and varied exercises and followed a whole bunch dieting and failed to lose that belly or hip or inner thigh or above knee fat; You can't get rid of that double chin that annoys you every morning when you look at yourself in the mirror. You've had enough of those limp gooseberry jelly arms. Then laser lipolysis is for you. It's a simple and effective solution that will give you satisfaction without causing long consequences.

How many treatments should I have? Is one session enough?

For the vast majority of patients, a single session will suffice on the treated area(s). In rare cases where the diet is excessive and/or the lack of exercise remains chronic, this may lead, over a few years, to a resumption of overweight. A finishing session is sometimes recommended at 6-10 months to refine the results in difficult areas such as the hips or knees. This "mini" session is of lower cost (generally 250-300 euros). The session will last between 45 and 75 minutes depending on the area treated.

What should I do after the session?

In general, discomfort and bruising are minimal after the session. Most patients return to their activities the same day. This is why in the United States, this technique is called “Lunch Hour Lipo”.

Does Laser Lipolysis correct cellulite?

This procedure will improve the contour of the treated area and may reduce cellulite to some extent and may also tighten a little flabby skin.

When can I observe the results?

The results appear in the first days (because it is necessary to wait for the anesthetic product to be purged by the body) and will continue over the following 3 months. Indeed, it is the body (and the liver) that metabolizes the fats dissolved by the laser.

Does Laser Lipolysis produce lasting results?

Yes, adults no longer produce new fat cells. From a certain age, weight gain occurs through an expansion of the storage capacity of adipocytes (fat cells). Laser Lipolysis destroys adipocytes, their content is released into the tissues and then these fats are metabolized by the liver and rejected by natural means. The results are therefore permanent.

What are the points?

 Little or no social eviction: no need to stop work. Some astute people choose to do their session on a Thursday or a Friday in order to use the weekend to be quieter.
 Little pain, just some tenderness for two or three days. Nothing to do with the painful contusions of classic liposuction that last two weeks.
 Little traumatic, little or no post-session bruising. The incision created for lipolysis is the size of a large needle, while liposuction can leave one or more visible scars.
 Post-session care is reduced: visit to 3 days, 1 month and 3 months. After 3-4 days the adhesive tape that covers the area is replaced and then the patients return to the center after a month.
 On the other hand, the doctor will have prescribed a compression garment to compress the tissues so that they recover well against each other. It should be worn for 3 weeks. However, patients who observe anything that they think is abnormal should call their operator to see them at that time.
 The safety profile and side effects are much better than those seen with conventional liposuction, especially with regard to hematomas, pain and edema.

Great Principles after the session

The recovery time begins as soon as the doctor turns off the laser at the end of the session. Your operator will give you the advice to follow during the following days. They are generally simple. First, the local anesthesia will begin to wear off, it will be normal to feel a slight tension in the treated area(s). Then this phenomenon will disappear in two or three days but the area will only be sensitive to touch. During this phase, you will be prescribed analgesics (Doliprane, Efferalgan, ibuprofen, etc.) Elastoplast-type adhesive strips will be prescribed to wrap the treated area(s) well for about ten days after the session to allow good adhesion tissues between them. This also allows the small edema created by the anesthetic and the dissolved fat to go away in one to two weeks. Once this little edema is gone, your recovery time is over. We then observe the first phase of the results. The second phase will last 10 weeks.

Note

Following the decree of April 11, 2011, the French government, the only one in the western world, has removed this procedure from the available therapeutic arsenal. French-speaking patients interested in this procedure can consult the Belgian, Swiss, Canadian, Tunisian or Moroccan sites that offer this service. However, our site offers you, as in the past, complete and detailed information on this subject in the name of the right to information and freedom of expression. Unlike liposuction (also called liposuction), laser lipolysis does not no biological matter outside the human body. It is therefore not a surgical procedure. The destruction of fat cells (where fat is stored under the skin) is done using a laser fiber introduced by a flexible needle into the layer of fat under the skin called the hypodermis.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Lipolyse Laser
SmartLipo en Tunisie

title

Sur Quelle technologie repose donc la Lipolyse Laser ?

lipolyse laser tunisie prix tarif pas cherSur un plan historique, la lumière laser est connue depuis de longues années et est utilisée en médecine dans de nombreuses situations : les yeux pour corriger la myopie, la peau pour enlever les poils indésirables, les tâches brunes, les angiomes, les petites veines rouges ou violettes sur le visage ou les jambes. De cette utilisation est née la technologie empruntée pour détruire les dépôts graisseux sous la peau.Débutée en Europe en 2001, la Lipolyse Laser, technique de pointe dans le monde médical, a été approuvée par la FDA (Agence de sécurité médicale, pharmaceutique et alimentaire américaine) en novembre 2006. Le type de laser utilisé est le NdYAG (1064nm) Long Pulse. De par son action, il ajoute un avantage à cette procédure, il cautérise (referme) tous les petits vaisseaux sanguins et réduit donc le risque de saignements ce qui réduit les bleus (hématomes) après l'intervention . Ceci est un gros avantage par rapport à la lipoaspiration qui elle, arrache tous ces vaisseaux et entraîne des saignements vastes sous la peau et donc de gros bleus pour plusieurs semaines.Depuis sa mise au point, la Lipolyse Laser est devenue une des procédures les plus pratiquées dans le monde occidental. Il existe quelques variantes à cette technique, dont les noms commerciaux sont FotoLipo (Fotona) à 1064nm, SmartLipo (Cynosure/Deka) à 1064nm, la CoolLipo (CoolTouch) à 1320 nm et ProLipo (Sciton) qui utilise une longueur d'onde à 1319 nm. Ces variantes dont les longueurs d'onde oscillent autour de 1300nm, chauffent l'eau des cellules graisseuses et provoquent ainsi leur explosion. Toutefois, les substances dissoutes par ces deux dernières méthodes ont besoin d'être aspirées par des canules.

Les effets sur la peau de la lipolyse Laser

Etant donné que la fibre laser désintègre les cellules graisseuses, en limitant les saignements, on ne rencontre pas la notion de résistance dans la peau ou le phénomène d'arrachage des tissus donnant parfois un aspect inégal en tôle ondulée à la peau après la lipoaspiration classique. Avec la Lipolyse Laser, le mouvement est homogène et souple ; Un peu comme si l'on rentrait dans de la margarine molle. Tous les gestes sont souples et lisses, on dit de cette technique qu'elle ressemble aux mouvements d'un archer sur un violon.De plus, l'effet thermique du laser entraîne un phénomène de rétraction cutanée ( rétrécissement collagénique) ce qui redonne à la peau un aspect plus lisse et tendu permettant d'aider à la réduction des aspects de cellulite. La lipoaspiration classique essaye par ce qu'on appelle le resculpting de tendre vers cet effet mais souvent la peau en tôle ondulée persiste ou bien si l'opérateur est allé trop près du derme, de vilaines cicatrices peuvent apparaître en cas de nécrose du derme.

Méthode d'intervention

Tout d'abord il faut s'assurer d'être un bon candidat ou une bonne candidate (voir paragraphe « suis-je un bon condidat »). Une fois que vous avez déterminé que vous vouliez effectuer ce type de procédure, il faut ensuite que vous identifiez la ou les zones que vous voulez traiter. Sachant que les zones que le laser peut prendre en compte sont en général petites ou moyennes, il ne faut pas surestimer la quantité éliminée par cette technique. Les gros dépôts graisseux dans les cas d'obésité avérée ne sont pas de bons sujets pour la lipolyse laser.
Une fois les zones identifiées, il faut ensuite prendre rendez-vous chez votre médecin formé à cette technique de lipolyse par laser. Un médecin lasériste diplômé(exerçant dans un centre laser ou une clinique), un dermatologue qui pratique le laser ou un chirurgien plasticien qui pratique le laser sont susceptibles de posséder un tel équipement. Au cours de la consultation initiale le médecin établira votre état de santé général et demandera un profil biologique incluant l'analyse des graisses sanguines (cholestérol et triglycérides). En effet, comme les graisses dissoutes dans la peau seront ensuite métabolisées par le foie il faut s'assurer que vous ne présentiez pas d'anomalie du côté de vos lipides sanguins.Une fois votre feu vert obtenu sur un plan médical, un devis vous sera remis et une date d'intervention vous sera proposée. Il n'y a pas besoin de se présenter à jeun pour ce type de traitement. Les zones à traiter seront marquées au feutre et une piqûre de produit anesthésiant sera effectuée dans la peau au niveau de l'endroit ou la fibre laser sera conduite sous celle-ci. Ceci afin que vous ne sentiez rien. Un peu plus de produit anesthésiant sera infiltré dans la zone pour gonfler la graisse sous la peau appelée graisse hypodermique (cette méthode est appelée « tumescente »). L'approche tumescente permet un ciblage de la zone graisseuse sans douleur et une réduction des saignements sous la peau. Elle permet donc d'effectuer la Lipolyse par Laser dans un centre laser ou au cabinet du docteur sans avoir recours à une quelconque anesthésié générale. Enfin, la peau possède trois couches : l'épiderme, le derme et l'hypoderme. En aucun cas la fibre laser ira au-delà de cette couche profonde de la peau puisque la graisse ciblée est appelée « graisse hypodermique ».
Les amas graisseux sont ensuite détruits par la fibre laser. En éclatant, ils libèreront les graisses qui ne sont plus retenues dans de petits sacs et celles-ci seront digérées par le corps et gérées par le foie en vue de leur élimination par voies naturelles. Sur le parcours de la fibre les petits vaisseaux sanguins réticulaires (micro-vaisseaux de la peau) seront cautérisés (scéllés ou coagulés) et ainsi ne pourront pas créer de vastes hématomes comme la lipoaspiration classique est capable de le faire. Puisque les hématomes sont considérablement réduits, les oedèmes (gonflements) seront eux-aussi réduits et de petite taille. C'est ce qu'on peut appeler un traitement peu invasif ou léger. Ces avantages de la lipolyse laser par rapport à la lipoaspiration classique permettent de réduire le temps de récupération à simplement quelques heures. Ceci permet de réduire nos zones graisseuses rebelles en toute sécurité avec des effets secondaires légers et facilement gérables.

Suis-je un bon candidat ou une bonne candidate pour la Lipolyse Laser ?

Presque tout le monde peut effectuer ce type de procédure. Ceux qui présentent un profil lipidique à risque seront accompagnés de façon particulière. Le médecin adressera ce type de cas lors de la consultation initiale.

Quels sont les critères de sélection ?

 Etre en bonne santé
 Etre en moyenne à 15 kilos de son poids idéal
 Avoir une ou plusieurs zones de dépôts graisseux qui ont mal répondu au régime ou à l'exercice physique
 Etre motivé(e) et décidé(e) à réduire définitivement ces zones d'amas graisseux rebels
Votre médecin identifiera avec vous les risques et avantages d'une telle procédure et ce que la lipolyse laser peut faire pour vous.En fait la lipolyse laser sera bien pour vous :
 Si vous êtes très actif (active) et n'avez pas beaucoup de temps pour récupérer après une intervention
 Vous avez suez toute l'eau de votre corps en exercices divers et variés et avez suivi tout un tas de régimes et n'avez pas réussi à perdre cette graisse abdominale ou sur les hanches ou à l'intérieur de vos cuisses ou au-dessus des genoux ; Vous n'arrivez pas à perdre ce double menton qui vous agace tous les matins en vous regardant dans le miroir. Vous en avez assez de ces bras flasques en gelée de groseille. Alors la lipolyse laser est faite pour vous. C'est une solution simple et efficace qui vous donnera satisfaction sans entraîner de longues suites.

Combien de traitements devrai-je avoir ? Est-ce qu'une séance suffit ?

Pour la grande majorité des patients, une seule séance suffira sur la ou les zones traitées. Dans de rares cas ou le régime alimentaire est excessif et/ou le manque d'exercice reste chronique, cela pourra conduire, sur quelques années, à une reprise de l'embonpoint. Une séance de finition est parfois conseillée à 6-10 mois pour affiner les résultats dans des zones difficiles comme les hanches ou les genoux. Cette "mini" séance est de coût inférieur (en général 250-300 euros). La séance durera entre 45 et 75 minutes selon la zone traitée.

Qu'est ce que je dois faire après la séance ?

En général, l'inconfort et les bleus sont minimes après la séances. La plupart des patients retournent à leurs activités le jour même. C'est pourquoi aux Etats-Unis, cette technique est appelée la « Lunch Hour Lipo », (La lipo de l'heure du déjeuner).

Est-ce que la Lipolyse Laser corrige la cellulite ?

Cette procédure améliorera le contour de la zone traitée et pourra réduire la cellulite dans une certaine mesure et pourra retendre une peau un peu flasque également.

Quand puis-je observer les résultats ?

Les résultats apparaissent dans les premiers jours (car il faut attendre que le produit anesthésiant soit purgé par le corps) et se poursuivra sur les 3 mois suivants. En effet, c'est le corps (et le foie) qui métabolise les graisses dissoutes par le laser.

Est-ce que la Lipolyse Laser produit des résultats durables ?

Oui, les adultes ne produisent plus de nouvelles cellules adipeuses. A partir d'un certain age, la prise de poids se fait par une expansion de la capacité de stockage des adipocytes (cellules graisseuses). La Lipolyse Laser détruit les adipocytes, leur contenu est relâché dans les tissus et ensuite ces graisses sont métabolisées par le foie et rejetées par voies naturelles. Les résultats sont donc permanents.

Quels sont les points forts de la Lipolyse Laser ?

 Peu ou pas d'éviction sociale : pas besoin d'arrêter son travail. Certains astucieux choisissent de faire leur séance un jeudi ou un vendredi afin d'utiliser le week-end pour être plus tranquille.
 Peu de douleurs, juste une certaine sensibilité au toucher pendant deux ou trois jours. Rien à voir avec les contusions douloureuses de la liposuccion classique qui durent deux semaines.
 Peu traumatique, peu ou pas de bleus en post-séance. L'incision crée pour la lipolyse est de la taille d'une grosse aiguille, tandis que la liposuccion peut laisser une ou des cicatrices visibles.
 Les soins post séances sont réduits : visite à 3 jours,1 mois et 3 mois. Au bout de 3-4 jours la bande adhésive qui recouvre la zone est remplacée et ensuite les patients reviennent au centre au bout d'un mois.
 Par contre, le médecin aura prescrit un vetement de contention pour comprimer les tissus pour qu'ils se remettent bien en place les uns contre les autres. Il devra etre porte pendant 3 semaines. Toutefois, les patients qui observent quelque chose qui leur paraît anormal devraient appeler leur opérateur afin qu'il/elle les reçoive à ce moment là.
 Le profil de sécurité et les effets secondaires sont bien meilleurs que ceux observés en cas de liposuccion classique, notamment en ce qui concerne les hématomes, les douleurs et les oedèmes.

Grands Principes de l'après séance

Le temps de récupération débute dès que le médecin éteint le laser en fin de séance. Votre opérateur vous donnera les conseils à suivre pendant les jours suivants. Ils sont en général simples. Tout d'abord, l'anesthésie locale va commencer à se dissiper, il sera normal de ressentir une légère tension au niveau de la ou des zones traitées. Puis ce phénomène s'effacera en deux ou trois jours mais la zone ne sera sensible en fait qu'au toucher. Pendant cette phase, des antalgiques vous seront prescrits (Doliprane, Efferalgan, ibuprofen, etc.)Des bandes adhésives de type Elastoplast vous seront prescrites afin de bien envelopper la ou les zones traitées pendant une dizaine de jours après la séance pour permettre une bonne adhésion des tissus entre eux. Ceci permet aussi au petit odème crée par l'anesthésiant et les graisses dissoutes de partir en une à deux semaines. Une fois que ce petit odème a disparu, votre temps de récupération est fini. On observe alors la première phase des résultats. La seconde phase s'étalera sur 10 semaines.

Note

Suite au décret du 11 Avril 2011, le gouvernement français, le seul dans le monde occidental, a retiré cette procédure de l'arsenal thérapeutique disponible. Les patients francophones intéressés par cette procédure peuvent consulter les sites Belges, Suisses, Canadiens, Tunisiens ou Marocains qui offrent ce service. Toutefois, notre site vous offre, comme par le passé une information complète et détaillée sur ce sujet au nom au droit à l'information et à la liberté d'expression.Contrairement à la lipoaspiration (aussi appelée liposuccion) la lipolyse laser n'aspire aucune matière biologique hors du corps humain. Il ne s'agit donc pas d'une procédure chirurgicale. La destruction des cellules adipeuses (où se stockent les graisses sous la peau) se fait grâce à une fibre laser introduite par une aiguille souple, dans la couche de graisse sous la peau appelée hypoderme.