Radical nephrectomy

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Radical nephrectomy


Defintion

Radical nephrectomy Tunisia cheap priceBy nephrectomy is the removal of the kidney, the perirenal fat and the fascia of Gerota (external sheath which surrounds the kidney); if the disease also involves the upper pole of the kidney, nephrectomy may also include removal of the adrenal gland.
Nephrecrotism total is usually required in case of kidney cancer. If in the past surgery was performed in the open, that is to say through an abdominal incision, today nephrectomy is increasingly performed in a minimal way, thanks to robotic surgery.

The operation

Total nephrectomy involves ligating and cutting the renal vessels (vein and artery), gonadal vessels, and ureter. At the end of the intervention, a drainage is placed in the renal lodge which brings out any residual blood lymph or urine and which is generally removed after 2-3 days after the intervention.
Nephrectomy surgery can last from 90 to 180 minutes and the postoperative stay should be limited to the shortest possible time to reduce the risk of contracting hospital infections. The average hospital stay is about 3 to 4 days depending on the surgical approach.
the technique is based on the use of the laparoscope, a thin and flexible tube that allows the surgeon to closely observe the structures of the abdomen and to intervene on the tumor by making a few small incisions on the abdominal wall ( usually 4 or 5), through which they are presented with the operating tools of the surgeon and the camera operated by the assistant. This surgical technique has the advantage of leaving very small scars and therefore of having a fairly short recovery time.

After the surgery

The patient is encouraged to get up and walk around as soon as possible. A drainage tube is likely to be applied to the wound, which is removed a few days after the procedure. However, you can go home even if the drain is still in place.
Length of hospital stay depends on the surgery you had; it is usually between 3 and 4 days after robotic or laparoscopic surgery and around 7 to 10 days after a traditional nephrectomy operation. However, any complication prolonging the duration of hospitalization cannot be excluded a priori.
In the first days of the postoperative period, it is normal to feel pain or discomfort around the wound, which may persist for a few weeks. To control the pain, pain medications will be given (usually intravenously). If the pain does not improve, the patient should inform the nursing assistant as soon as possible, or the attending physician if he has already been discharged, so that they can prescribe more effective analgesics and/or the necessary investigations. .
The area around the wound appears bruised and swollen for a while due to blood or lymph buildup, but these marks gradually disappear over a few weeks. Sometimes medical personnel may need to perform a drainage. It's a rare and unpleasant occurrence, but even that tends to go away over time, usually within a few weeks.
At the time of the exit, the appointment for the control is fixed. On this occasion, the doctors inform the patient of the diagnosis and the stage of the tumor and the possible need for additional treatments. This is a good time to discuss any problems that might arise after the surgery, treatments the patient will need to undergo, and possible side effects.
Once at home, the patient must take care of himself for a while, rest to recover his physical and psychological energies and follow a balanced diet. Self-care also includes avoiding stressful physical activities or excessive physical exertion (such as lifting weights) during the time necessary for recovery.

Alternatives to surgery

To choose the most appropriate therapy (or combination of therapies), the physician considers several factors:
 The site where the tumor formed.
 The stage of the tumor i.e. the thickness and possible spread to the lymph nodes lymphatics and organs more or less close to each other.
 The rate at which the tumor is growing.
 The general state of health of the patient and the presence of concomitant medical problems.The different therapeutic strategies for the treatment of kidney cancer are essentially defined according to the stage of the disease. The standard treatments currently used are surgery, immunotherapy, chemotherapy and radiotherapy.

Néphrectomie radicale

|     Total confirmé 1.147.072|     Total décès 29.268|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.975.826|     Total doses vaccinées 13.189.345|     Nouveau cas 81|     Nouveau décès 0|     Nouveaux tests 1.370|    ***     Plus d'informations ici     ***


néphrectomie totale


Défintion

néphrectomie radicale Tunisie prix tarif pas cherLa néphrectomie est l' ablation du rein , de la graisse périrénale et du fascia de Gerota (gaine externe qui entoure le rein) ; si la maladie implique également le pôle supérieur du rein, la néphrectomie peut également inclure l'ablation de la glande surrénale.
La néphrécrotmie totale est généralement requise en cas de cancer du rein. Si autrefois la chirurgie était pratiquée à ciel ouvert, c'est-à-dire par une incision abdominale, aujourd'hui la néphrectomie est de plus en plus pratiquée de manière minimale, grâce à la chirurgie robotisée.

L'opération

La néphrectomie totale implique la ligature et la section des vaisseaux rénaux (veine et artère), des vaisseaux gonadiques et de l'uretère. A la fin de l'intervention, un drainage est placé dans la loge rénale qui fait ressortir tout résidu de lymphe sanguine ou d'urine et qui est généralement retiré au bout de 2-3 jours après l'intervention.
La chirurgie de néphrectomie peut durer de 90 à 180 minutes et le séjour postopératoire doit être limité au temps le plus court possible pour réduire le risque de contracter des infections hospitalières. La durée moyenne d'hospitalisation est d'environ 3 à 4 jours selon l'approche chirurgicale.
la technique repose sur l'utilisation du laparoscope , un tube fin et flexible qui permet au chirurgien d'observer de près les structures de l'abdomen et d'intervenir sur la tumeur en pratiquant quelques petites incisions sur la paroi abdominale (généralement 4 ou 5), à travers lesquelles on leur présente les outils opératoires du chirurgien et la caméra actionnée par l'assistant. Cette technique chirurgicale a l'avantage de laisser de très petites cicatrices et donc d'avoir un temps de récupération assez court.

Après la chirurgie

Le patient est encouragé à se lever et à marcher dès que possible. Un tube de drainage est susceptible d'être appliqué sur la plaie , qui est retirée quelques jours après l'intervention. Cependant, vous pouvez rentrer chez vous même si le drain est toujours en place.
La durée du séjour à l'hôpital dépend de la chirurgie que vous avez subie; il se situe généralement entre 3 et 4 jours après une chirurgie robotique ou laparoscopique et environ 7 à 10 jours après une opération de néphrectomie traditionnelle. Cependant, toute complication prolongeant les durées d'hospitalisation ne peut être exclue a priori.
Dans les premiers jours de la période postopératoire, il est normal de ressentir une douleur ou une gêne autour de la plaie, qui peut persister quelques semaines. Pour contrôler la douleur, des médicaments analgésiques seront administrés (généralement par voie intraveineuse) . Si la douleur ne s'atténue pas, le patient doit en informer le plus tôt possible l'infirmier assistant, ou le médecin traitant s'il est déjà sorti, afin qu'ils puissent prescrire des antalgiques plus efficaces et/ou les investigations nécessaires.
La région autour de la plaie apparaît contusionnée et enflée pendant un certain temps en raison d'une accumulation de sang ou de lymphe , mais ces marques disparaissent progressivement en quelques semaines. Parfois, le personnel médical peut avoir besoin d'effectuer un drainage . C'est un événement rare et désagréable, mais même cela a tendance à disparaître avec le temps, généralement en quelques semaines.
Au moment de la sortie, le rendez-vous pour le contrôle est fixé. A cette occasion, les médecins informent le patient du diagnostic et du stade de la tumeur et de la nécessité éventuelle de traitements supplémentaires. C'est le bon moment pour discuter des problèmes qui pourraient survenir après la chirurgie, des traitements que le patient devra subir et des éventuels effets secondaires.
Une fois à la maison, le patient doit prendre soin de lui pendant un certain temps, se reposer pour récupérer ses énergies physiques et psychologiques et suivre une alimentation équilibrée. Prendre soin de soi, c'est aussi éviter les activités physiques stressantes ou les efforts physiques excessifs (comme soulever des poids) pendant le temps nécessaire à la récupération.

Alternatives à la chirurgie

Pour choisir la thérapie (ou la combinaison de thérapies) la plus appropriée, le médecin considère plusieurs facteurs :
 Le site où la tumeur s'est formée.
 Le stade de la tumeur, c'est-à-dire l'épaisseur et la propagation éventuelle aux ganglions lymphatiques et aux organes plus ou moins proches les uns des autres.
 La vitesse à laquelle la tumeur se développe.
 L'état de santé général du patient et la présence de problèmes médicaux concomitants.Les différentes stratégies thérapeutiques pour le traitement du cancer du rein sont essentiellement définies en fonction du stade de la maladie. Les traitements standards actuellement utilisés sont la chirurgie, l'immunothérapie, la chimiothérapie et la radiothérapie.