Orchiectomy - Testicular prosthesis

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Orchiectomy - testicular implants


Defintion

orchiectomy - testicular implants tunisia cheap priceOrchiectomy requires special preparation, such as presenting yourself, on the day of the procedure, with a complete fast for at least 8 hours.
There are three different approaches with which the doctor can perform the removal of the testicles: the simple orchidectomy, the subcapsular orchidectomy and the inguinal orchidectomy.
At the end of the intervention, a hospitalization of about 24 hours is planned, unless there are complications.
If performed at the right time, most orchidectomy operations guarantee excellent results.

Anatomical and functional reminder on the testicles

Two in number, the testicles (or didymids) represent the male gonads. The gonads are the reproductive organs that produce the sex cells, also called gametes. Male gametes are sperm, so the first job of the testes is to give rise to sperm (spermatogenesis).
The amount of sperm that a healthy man's testicles release over his lifetime is enormous.

What is orchiectomy?

Orchiectomy is surgery to remove one or both testicles.
When the removed testicle is one, doctors more correctly speak of unilateral orchiectomy, while when the removal involves both testicles, they define the procedure with the more appropriate term bilateral orchiectomy.Surgeons can perform an orchiectomy in three different ways. In fact, there are:
 Simple orchidectomy.
 Subcapsular orchidectomy.
 Inguinal orchidectomy.The first two require epidural anesthesia and have a maximum duration of 30 minutes.The latter requires general anesthesia and lasts between 30 and 60 minutes.

Simple orchiectomy

Indicated for cases of prostate cancer and for cases of sexual rearrangement, simple orchidectomy consists of an incision in the center of the scrotum and the removal of the testicles and part of the spermatic cord(s). ) attached to the testicles.After removal, the surgeon closes the incision with a few stitches; after which he covers the operated area with a protective bandage.
Patients with prostate cancer can request, if they wish, the replacement of the removed testicle(s) by artificial prostheses, which have no functional capacity; they only make the scrotum look normal.

Subcapsular orchidectomy

Ideal for prostate cancer, subcapsular orchidectomy is procedurally very similar to simple orchidectomy.The main difference is that the surgeon only removes the testicular cells used for the production of testosterone. These cells, which line the male gonad, are called Leydig cells.
Not removing the entire testicle(s) ensures that the scrotum retains much of its normal anatomy, without the use of artificial prostheses.

Inguinal orchidectomy

Inguinal orchidectomy is the intervention method designed for testicular cancer.It is an incision at the inguinal level of 7 to 8 centimeters, through which the operating surgeon removes, in its entirety, the diseased testicle and the attached spermatic cord.The total removal of the spermatic cord is essential, because this element could contain neoplastic cells, capable of spreading to nearby lymph nodes and other organs of the body (metastases).
After removal of the testicle and funicle, the surgeon washes the operated area with saline solution and closes the incision with sutures (absorbable or non-absorbable); then apply a protective dressing.
The bilateral inguinal orchidectomy consists of a double incision (left and right) and the removal of the two testicles and the two spermatic cords.

Testicular prosthesis

Testicular prosthesis of the testicles tunisia cheap priceThis operation, often performed on young adult patients, can lead to psychogenic trauma with potential consequences for body image and sexual well-being. The implantation of a testicular prosthesis can help reduce the discomfort resulting from testicular removal surgery. Commercially available prostheses are made of silicone gel or saline of various sizes, whose appearance and biomechanics are very similar to those of the native testicle.
If the patient requests it, the implantation can be performed simultaneously with the orchifunicolectomy if there are no local contraindications, and the prosthesis is positioned and fixed in the scrotum through the first surgical access. The implantation of the prosthesis can also be carried out later by means of a second surgical intervention.

Recovery

Recovery from this type of surgery is very fast. In general, the pain is very well controlled and does not affect normal daily activities. However, it is very important that the patient avoid intense physical stress, trauma and sexual activity for two weeks after the procedure.

Post-operative recommendations

The most important postoperative recommendations include:
 Drink plenty of fluids several times a day to help flush out medications and anesthetics used during pregnancy. 'operation .
 Avoid: Having sex, lifting weights and engaging in strenuous activities.
 To wash your body, prefer the shower to the bath. Washing in the tub could cause the sutures to dissolve prematurely.
 For the first 24 to 48 hours, apply ice to the operated area.
 Wear comfortable underwear and/or the jockstrap for at least two weeks

Results

The results of an orchiectomy, performed in the presence of a neoplasm of the prostate, are generally positive: the symptomatological picture, in fact, improves in most patients.
The results of an inguinal orchiectomy, for the treatment of a testicular tumor, depend on the evolution of the latter. If the removal of the diseased testicle takes place before the spread of metastases, the chances of complete recovery are high (about 95%).
Finally, in the event of a sex change, the results of an orchiectomy are generally satisfactory, but are only appreciated in the long term.

Orchidectomie - Prothèse testiculaire

|     Total confirmé 1.147.072|     Total décès 29.268|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.975.826|     Total doses vaccinées 13.189.345|     Nouveau cas 81|     Nouveau décès 0|     Nouveaux tests 1.370|    ***     Plus d'informations ici     ***


Orchidectomie - implants des testicules


Définition

orchidectomie - implants des testicules tunisie prix tarif pas cherL'orchidectomie nécessite une préparation particulière, comme par exemple se présenter, le jour de l'intervention, à jeun complet depuis au moins 8 heures.
Il existe trois approches différentes avec lesquelles le médecin peut effectuer l'ablation des testicules : l'orchidectomie simple, l'orchidectomie sous-capsulaire et l'orchidectomie inguinale.
A la fin de l'intervention, une hospitalisation d'environ 24 heures est prévue, sauf complications.
Si elles sont pratiquées au bon moment, la plupart des opérations d'orchidectomie garantissent d'excellents résultats.

Rappel anatomique et fonctionnel sur les testicules

Au nombre de deux, les testicules (ou didymes ) représentent les gonades mâles . Les gonades sont les organes reproducteurs qui produisent les cellules sexuelles, également appelées gamètes . Les gamètes mâles sont des spermatozoïdes , donc la première tâche des testicules est de donner naissance à des spermatozoïdes ( spermatogenèse ).
La quantité de sperme que les testicules d'un homme en bonne santé libèrent au cours de sa vie est énorme.

Qu'est-ce que l'orchidectomie ?

L'orchidectomie est la chirurgie pour enlever un ou les deux testicules.
Lorsque le testicule retiré en est un, les médecins parlent plus correctement d' orchidectomie unilatérale , tandis que lorsque l'ablation concerne les deux testicules, ils définissent la procédure avec le terme plus approprié d' orchidectomie bilatérale .Les chirurgiens peuvent effectuer une orchidectomie de trois manières différentes. En fait, il y a :
 L'orchidectomie simple.
 Orchidectomie sous-capsulaire.
 Orchidectomie inguinale.Les deux premiers nécessitent une anesthésie péridurale et ont une durée maximale de 30 minutes.Cette dernière nécessite une anesthésie générale et dure entre 30 et 60 minutes.

Orchidectomie simple

Indiqué pour les cas de cancer de la prostate et pour les cas de réarrangement sexuel, l'orchidectomie simple consiste en une incision au centre du scrotum et l'ablation des testicules et d'une partie du ou des cordon(s) spermatique(s) attaché(s) aux testicules.Après le retrait, le chirurgien referme l'incision avec quelques points de suture ; après quoi il recouvre la zone opérée d'un bandage protecteur.
Les patients atteints d'un cancer de la prostate peuvent demander, s'ils le souhaitent, le remplacement du ou des testicules prélevés par des prothèses artificielles, qui n'ont aucune capacité fonctionnelle ; ils ne donnent qu'un aspect normal au scrotum.

Orchidectomie sous-capsulaire

Idéale pour le cancer de la prostate, l' orchidectomie sous- capsulaire est très similaire, d'un point de vue procédural, à l'orchidectomie simple.La principale différence est que le chirurgien ne prélève que les cellules testiculaires utilisées pour la production de testostérone. Ces cellules, qui tapissent la gonade mâle , sont appelées cellules de Leydig.
Le fait de ne pas retirer le ou les testicules dans leur intégralité garantit que le scrotum conserve en grande partie son anatomie normale, sans l'utilisation de prothèses artificielles.

Orchidectomie inguinale

L'orchidectomie inguinale est la méthode d'intervention conçue pour le cancer des testicules.Il s'agit d'une incision au niveau inguinal de 7 à 8 centimètres, à travers laquelle le chirurgien opérateur enlève, dans son intégralité, le testicule malade et le cordon spermatique attaché.L'ablation totale du cordon spermatique est essentielle, car cet élément pourrait contenir des cellules néoplasiques, capables de se propager dans les ganglions lymphatiques voisins et d'autres organes du corps (métastases).
Après l'ablation du testicule et du funicule, le chirurgien lave la zone opérée avec une solution saline et referme l'incision avec des sutures (résorbables ou non résorbables) ; puis appliquez un pansement protecteur.
L'orchidectomie inguinale bilatérale consiste en une double incision (gauche et droite) et l'ablation des deux testicules et des deux cordons spermatiques.

Prothèse testiculaire

Prothèse testiculaire des testicules tunisie prix tarif pas cherCette opération, souvent pratiquée chez de jeunes patients adultes, peut entraîner un traumatisme psychogène avec des conséquences potentielles sur l'image du corps et le bien-être sexuel. L'implantation d'une prothèse testiculaire peut contribuer à réduire l'inconfort résultant de la chirurgie d'ablation du testicule. Les prothèses disponibles dans le commerce sont constituées de gel de silicone ou de sérum physiologique de différentes tailles, dont l'aspect et la biomécanique sont très proches de ceux du testicule natif.
Si le patient le demande, l'implantation peut être réalisée simultanément à l'orchifunicolectomie s'il n'y a pas de contre-indications locales, et la prothèse est positionnée et fixée dans le scrotum par le premier accès chirurgical. L'implantation de la prothèse peut également être réalisée ultérieurement au moyen d'une seconde intervention chirurgicale.

Récupération

La récupération de ce type de chirurgie est très rapide. En général, la douleur est très bien contrôlée et n'affecte pas les activités quotidiennes normales. Il est toutefois très important que le patient évite tout stress physique intense, tout traumatisme et toute activité sexuelle pendant les deux semaines qui suivent l'intervention.

Recommandations post-opératoires

Les recommandations postopératoires les plus importantes comprennent :
 Buvez beaucoup de liquides plusieurs fois par jour pour aider à éliminer du sang les médicaments et les anesthésiques utilisés pendant l'opération .
 À éviter : Avoir des relations sexuelles, soulever des poids et se livrer à des activités intenses.
 Pour se laver le corps, préférez la douche au bain. Le lavage dans la baignoire pourrait entraîner une dissolution prématurée des sutures.
 Pendant les premières 24 à 48 heures, appliquez de la glace sur la zone opérée.
 Portez des sous-vêtements confortables et/ou le jockstrap pendant au moins deux semaines

Résultats

Les résultats d'une orchidectomie, réalisée en présence d'un néoplasme de la prostate, sont généralement positifs : le tableau symptomatologique, en effet, s'améliore chez la plupart des patients.
Les résultats d'une orchidectomie inguinale, pour le traitement d'une tumeur testiculaire , dépendent de l'évolution de cette dernière. Si l'ablation du testicule malade a lieu avant la propagation des métastases, les chances de guérison complète sont élevées (environ 95%).
Enfin, en cas de changement de sexe, les résultats d'une orchidectomie sont généralement satisfaisants, mais ne s'apprécient qu'à long terme.