Arthrodesis of the ankle

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Arthrodesis of the ankle in Tunisia


What's this ?

Tunisia ankle arthrodesis price cheap priceArthrodesis is what doctors call operations in which they fix the joints with screws, nails or plates. The bones fuse over the course of a few weeks; they stiffen. In the case of the knee, hip and shoulder joints, our orthopedists today only recommend stiffening in absolutely exceptional cases, because we can almost always offer better solutions that maintain more mobility by means of artificial joints (endoprostheses). In the case of the ankle joint and metatarsophalangeal joint, however, arthrodesis is considered a proven method of relieving patients of unbearable pain and restoring joint resilience and stability.

When does arthrodesis help?

In the event of severe joint damage - for example due to osteoarthritis, previous bone damage or rheumatic diseases - the joints become increasingly unstable. Bone rubs against bone in many cases causing unbearable pain.
If there are concrete arguments against a joint prosthesis of the upper ankle or if it has already come off, arthrodesis is the best option to help the patient no longer feel pain or at least to achieve a significant reduction in pain.

Better mobility despite stiffening

The word stiffness frightens many patients at first: on the one hand they are afraid of losing part of their ability to move, and on the other hand the word sounds definitively and negatively in their ears.
Contrary to what most patients suspect in advance, movement restrictions are not severe: Even after ankle stiffening, patients can walk well and play moderate sports.
If the individual ankles stiffen, the restrictions are hardly noticeable - neighboring ankles take over.
The stiffening operation significantly reduces the pain that made the patient suffer a lot. As a result, range of motion increases dramatically and patients can once again work and participate actively in social life - even in jobs that strain their feet.
Before the arthrodesis, most patients felt that their activities were much more limited by the pain than after by the slightly reduced mobility.

The stiffening operation

By means of careful examinations, the extent of joint destruction, possible malpositions and the stability of the surrounding ligaments are recorded in the preparation. In the case of an ankle operation, we always take x-rays of the whole leg in a standing position, so that we can clearly visualize all the axes of the leg. For foot operations, we need standing x-rays to be able to visualize the foot bones under load.
Before planning an arthrodesis, we always take a lot of time to discuss the proposed procedure in detail with the patient.
In order to prepare for the operation, our anesthesiologists generally need a blood count and possibly an ECG (recording of the electrical activity of the heart). Anticoagulant drugs such as Marcumar should be stopped in good time before the operation.
Our anesthesiologists can offer several anesthesia procedures, but generally recommend light general anesthesia combined with local nerve block for ankle operations. This nerve block usually lasts twelve to 20 hours, so the first night after the operation remains almost pain-free.
In the case of arthrodesis of the metatarsophalangeal joint of the big toe, a purely local anesthetic can even be applied to the level of the foot, what doctors call "foot block". However, if patients wish, they can also benefit from a light general anesthetic.

When do we operate in a minimally invasive way, in the open?

Our orthopedists can perform certain ankle arthrodeses in a minimally invasive way, that is to say without major incisions. However, this is not possible in case of malpositions and important bone lesions, in which case it is necessary to operate uncovered in favor of a stable fixation.
"Arthrodesis of the ankle is a demanding operation because it requires precise knowledge of the biomechanics of this complex joint, especially if the bottom of the ankle is also affected"

How long will I stay at the clinic?

After ankle arthrodesis, patients typically stay in our clinic for five to seven days, and after metatarsophalangeal joint fusion, two to three days. We can usually remove the drainage the day after the operation.
We check the wound closely and change the dressing at least every other day. All patients receive pain treatment tailored to their individual pre-existing conditions. We recommend constantly elevating the leg to promote healing.

What happens after the operation?

Since the bones must be kept in a completely stable position so that they can grow together peacefully, a cast is placed after each arthrodesis, which remains in place for about six weeks. After that, patients whose ankle has been fused are given a special shoe.
After the operation of the metatarsophalangeal joint of the big toe, those affected must wear a so-called walker, a special walking splint. Arthrodesis patients can only wear normal shoes again after about three months.
Most patients get along well in everyday life without additional aids. In some cases, however, we recommend shoes with rolling aids after the ankle has been stiffened. Patients whose metatarsophalangeal joint has been stiffened may require insoles and, in rare cases, a special shoe.

Can I do sports again with a joint fusion?

Even after stiffening operations, sports activities are possible: patients can walk normally, but also go hiking, cycling and swimming. Only on rough terrain they may find it a little difficult at first.
However, running sports usually put too much stress on the joints. However, if you have already played tennis, for example, you can resume it after the operation, but you have to reduce your demands a bit.

Arthrodèse de la cheville

|     Total confirmé 1.147.072|     Total décès 29.268|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.975.826|     Total doses vaccinées 13.189.345|     Nouveau cas 81|     Nouveau décès 0|     Nouveaux tests 1.370|    ***     Plus d'informations ici     ***


Arthrodèse de la cheville en Tunisie


C'est quoi ?

Arthrodèse cheville tunisie prix tarif pas cherL'arthrodèse est ce que les médecins appellent les opérations au cours desquelles ils fixent les articulations avec des vis, des clous ou des plaques. Les os fusionnent au cours de quelques semaines; ils se raidissent.
Dans le cas des articulations du genou, de la hanche et de l'épaule, nos orthopédistes ne recommandent aujourd'hui la rigidification que dans des cas absolument exceptionnels.
Nous pouvons presque toujours proposer de meilleures solutions qui maintiennent plus de mobilité au moyen d'articulations artificielles (endoprothèses).
Dans le cas de l'articulation de la cheville et de l'articulation métatarsophalangienne, cependant, l'arthrodèse est considérée comme une méthode éprouvée pour soulager les patients de leurs douleurs insupportables et restaurer la résilience et la stabilité des articulations.

Quand l'arthrodèse aide-t-elle?

En cas de lésions articulaires graves - par exemple en raison d'arthrose, de lésions osseuses antérieures ou de maladies rhumatismales - les articulations deviennent de plus en plus instables. L'os frotte contre l'os dans de nombreux cas, provoquant une douleur insupportable.
S'il existe des arguments concrets contre une prothèse articulaire de la partie supérieure de la cheville ou si celle-ci s'est déjà détachée, l'arthrodèse est la meilleure option pour aider le patient à ne plus ressentir de douleur ou au moins à obtenir une réduction significative de la douleur.

Meilleure mobilité malgré le raidissement

Le mot raideur effraie de nombreux patients au début : d'une part, ils craignent de perdre une partie de leur capacité à bouger, et d'autre part, le mot sonne de manière définitive et négative à leurs oreilles.
Contrairement à ce que la plupart des patients soupçonnent à l'avance, les restrictions de mouvement ne sont pas graves : Même après un raidissement de la cheville, les patients peuvent bien marcher et faire du sport modéré.
Si les chevilles individuelles se raidissent, les restrictions sont à peine perceptibles - les chevilles voisines prennent le relais.
L'opération de raidissement réduit considérablement la douleur qui a fait beaucoup souffrir le patient. En conséquence, l'amplitude des mouvements augmente considérablement et les patients peuvent à nouveau travailler et participer activement à la vie sociale - même dans les emplois qui sollicitent leurs pieds.
Avant l'arthrodèse, la plupart des patients sentaient que leurs activités étaient beaucoup plus limitées par la douleur qu'après par la mobilité légèrement réduite.

L'opération de raidissement

Au moyen d'examens minutieux, l'étendue de la destruction articulaire, les éventuelles malpositions et la stabilité des ligaments environnants sont enregistrées dans la préparation. Dans le cas d'une opération de la cheville, nous prenons toujours des radiographies de toute la jambe en position debout, afin de pouvoir bien visualiser tous les axes de la jambe. Pour les opérations du pied, nous avons besoin de radiographies en position debout pour pouvoir visualiser les os du pied sous charge.
Avant de planifier une arthrodèse, nous prenons toujours beaucoup de temps pour discuter en détail de l'intervention proposée avec le patient.
Afin de préparer l'opération, nos anesthésistes ont généralement besoin d'une formule sanguine et éventuellement d'un ECG (enregistrement de l'activité électrique du cœur). Les médicaments anticoagulants tels que Marcumar doivent être arrêtés en temps utile avant l'opération.
Nos anesthésistes peuvent proposer plusieurs procédures d'anesthésie, mais recommandent généralement une anesthésie générale légère associée à un bloc nerveux local pour les opérations de la cheville. Ce blocage nerveux dure généralement douze à 20 heures, de sorte que la première nuit après l'opération reste presque sans douleur.
Dans le cas d'une arthrodèse de l'articulation métatarso-phalangienne du gros orteil, une anesthésie purement locale peut même être appliquée au niveau du pied, ce que les médecins appellent « foot block ». Cependant, si les patients le souhaitent, ils peuvent également bénéficier d'une légère anesthésie générale.

Quand opère-t-on de manière mini-invasive, à ciel ouvert ?

Nos orthopédistes peuvent réaliser certaines arthrodèses de cheville de manière mini-invasive, c'est-à-dire sans incisions majeures. Cependant, cela n'est pas possible en cas de malpositions et de lésions osseuses importantes, auquel cas il faut opérer à découvert en faveur d'une fixation stable.
« L'arthrodèse de la cheville est une opération exigeante car elle nécessite une connaissance précise de la biomécanique de cette articulation complexe, surtout si le bas de la cheville est également touché »

Combien de temps vais-je rester à la clinique ?

Après une arthrodèse de la cheville, les patients restent généralement dans notre clinique pendant cinq à sept jours, et après une fusion de l'articulation métatarso-phalangienne, deux à trois jours. Nous pouvons généralement retirer le drainage le lendemain de l'opération.
Nous vérifions la plaie de près et changeons le pansement au moins tous les deux jours. Tous les patients reçoivent un traitement de la douleur adapté à leurs conditions préexistantes individuelles. Nous recommandons d'élever constamment la jambe pour favoriser la guérison.

Que se passe-t-il après l'opération ?

Comme les os doivent être maintenus dans une position complètement stable pour qu'ils puissent grandir ensemble en paix, on pose un plâtre après chaque arthrodèse, qui reste en place environ six semaines . Après cela, les patients dont la cheville a été fusionnée reçoivent une chaussure spéciale.
Après l'opération de l'articulation métatarso-phalangienne du gros orteil, les personnes concernées doivent porter un soi-disant déambulateur, une attelle de marche spéciale. Les patients arthrodésés ne peuvent à nouveau porter des chaussures normales qu'après environ trois mois.
La plupart des patients s'entendent bien dans la vie de tous les jours sans aides supplémentaires. Dans certains cas, cependant, nous recommandons des chaussures avec des aides au roulement après que la cheville a été raidie. Les patients dont l'articulation métatarso-phalangienne a été raidie peuvent avoir besoin de semelles intérieures et, dans de rares cas, d'une chaussure spéciale.

Puis-je refaire du sport avec une fusion articulaire ?

Même après les opérations de raidissement, les activités sportives sont possibles : les patients peuvent marcher normalement, mais aussi faire de la randonnée, du vélo et de la natation. Ce n'est que sur un terrain accidenté qu'ils peuvent trouver cela un peu difficile au début.
Cependant, les sports de course à pied sollicitent généralement trop les articulations.Cependant, si vous avez déjà joué au tennis, par exemple, vous pouvez le reprendre après l'opération, mais vous devez réduire un peu vos exigences.