Stomach cancer treatment

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Stomach cancer

titre

Signs and Symptoms of Stomach Cancer

Stomach cancer treatment with Tunisie EstheticEarly-stage stomach cancer rarely causes symptoms. This is one of the reasons why stomach cancer is so difficult to detect early. Signs and symptoms of stomach cancer may include:
 Little appetite.
 Weight loss (without trying).
 Abdominal (belly) pain.
 Vague discomfort in the abdomen, usually above the navel.
 A feeling of fullness in the upper abdomen after eating a small meal.
 Heartburn or indigestion.
 Nausea.
 Vomiting, with or without blood.
 Swelling or accumulation of fluid in the abdomen.
 Blood in the stool.
 Low number of red blood cells (anemia).
Most of these symptoms are more likely to be caused by things other than cancer, such as a stomach virus or an ulcer. They can also occur with other types of cancer. But people who have any of these problems, especially if they don't go away or get worse, should see their doctor so the cause can be found and treated.
Because symptoms of stomach cancer often do not appear until the disease is advanced, only about 1 in 5 stomach cancers in the United States are detected at an early stage, before it does not spread to other areas of the body.

When to see a doctor?

If you have signs and symptoms that worry you, make an appointment with your doctor. Your doctor will likely look at the most common causes of these signs and symptoms first.

The causes of stomach cancer

It is not known what causes stomach cancer, although research has identified many factors that may increase the risk.
Doctors know that stomach cancer begins when a stomach cell develops changes in its DNA. A cell's DNA contains the instructions that tell the cell what to do. The changes tell the cell to grow rapidly and continue to live when healthy cells die. The cells that accumulate form a tumor that can invade and destroy healthy tissue. Over time, cells can rupture and spread (metastasize) to other areas of the body.

Risk factors

Factors that increase the risk of stomach cancer include:
 Gastroesophageal reflux disease.
 Obesity.
 A diet rich in salty and smoked foods.
 A diet low in fruits and vegetables.
 Family history of stomach cancer.
 Helicobacter pylori infection.
 Long-term stomach inflammation (gastritis).
 Smoker.
 Stomach polyps.

Prevention

To reduce the risk of stomach cancer, you can:
Maintain a healthy weight. If you are overweight or obese, discuss with your doctor about strategies to help you lose weight. Aim for slow, steady weight loss of 1 or 2 pounds per week.
Choose a diet rich in fruits and vegetables. Try to incorporate more of fruits and vegetables to your diet each day. Choose a wide variety of colorful fruits and vegetables.
Reduce the amount of salty and smoked foods you eat. Protect your stomach by limiting these foods.
Quit smoking. If you smoke, quit. If you don't smoke, don't start. Smoking increases your risk of stomach cancer, as well as many other types of cancer. Quitting smoking can be very difficult, so ask your doctor for help.
Ask your doctor about your risk of stomach cancer. Discuss with your doctor if you are at increased risk of stomach cancer. People with a strong family history of stomach cancer might consider tests, such as endoscopy, to look for signs of stomach cancer.

Treatments for stomach cancer

The only curative treatment for stomach cancer is surgery: A gastrectomy can be performed by laparotomy or by laparoscopy after a complete exploration of the abdominal cavity. The distal section always involves the duodenum after the pylorus. The proximal section, at a variable level, leaving a more or less important gastric stump in place.
In the event of a total gastrectomy, the proximal section bears on the cardia. Partial gastrectomy is possible in the event of distal cancer.
After removing all or part of the stomach, the continuity of the digestive tract must be restored. The connection can be made between the residual stomach and the duodenal section. This is the so-called Péan technique.
It can also take place between the stomach and the small intestine by closing the duodenal stump. This is the Finsterer technique.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Traitements du cancer de l'estomac en Tunisie

titre

Signes et symptômes du cancer de l'estomac

Traitement du cancer de l'estomac avec Tunisie EstheticLe cancer de l'estomac à un stade précoce provoque rarement des symptômes. C'est l'une des raisons pour lesquelles le cancer de l'estomac est si difficile à détecter tôt. Les signes et symptômes du cancer de l'estomac peuvent inclure:
 Petit appétit.
 Perte de poids (sans essayer).
 Douleur abdominale (ventre).
 Inconfort vague dans l'abdomen, généralement au-dessus du nombril.
 Une sensation de plénitude dans le haut de l'abdomen après avoir mangé un petit repas.
 Brûlures d'estomac ou indigestion.
 La nausée.
 Vomissements, avec ou sans sang.
 Gonflement ou accumulation de liquide dans l'abdomen.
 Sang dans les selles.
 Faible nombre de globules rouges (anémie).
La plupart de ces symptômes sont plus susceptibles d'être causés par des choses autres que le cancer, comme un virus de l'estomac ou un ulcère. Ils peuvent également survenir avec d'autres types de cancer. Mais les personnes qui ont l'un de ces problèmes, en particulier si elles ne disparaissent pas ou s'aggravent, devraient consulter leur médecin afin que la cause puisse être trouvée et traitée.
Étant donné que les symptômes du cancer de l'estomac n'apparaissent souvent que lorsque la maladie est avancée, seulement environ 1 cancer de l'estomac sur 5 aux États-Unis est détecté à un stade précoce, avant qu'il ne se propage à d'autres zones du corps.

Quand voir un médecin

Si vous présentez des signes et des symptômes qui vous inquiètent, prenez rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin examinera probablement d'abord les causes les plus courantes de ces signes et symptômes.

Les causes du cancer d'estomac

On ne sait pas ce qui cause le cancer de l'estomac, bien que la recherche ait identifié de nombreux facteurs qui peuvent augmenter le risque.
Les médecins savent que le cancer de l'estomac commence lorsqu'une cellule de l'estomac développe des changements dans son ADN. L'ADN d'une cellule contient les instructions qui indiquent à la cellule ce qu'elle doit faire. Les changements indiquent à la cellule de se développer rapidement et de continuer à vivre lorsque les cellules saines mourraient. Les cellules qui s'accumulent forment une tumeur qui peut envahir et détruire les tissus sains. Avec le temps, les cellules peuvent se rompre et se propager (métastaser) à d'autres zones du corps.

Facteurs de risque

Les facteurs qui augmentent le risque de cancer de l'estomac comprennent:
 Reflux gastro-œsophagien.
 Obésité.
 Une alimentation riche en aliments salés et fumés.
 Une alimentation pauvre en fruits et légumes.
 Antécédents familiaux de cancer de l'estomac.
 Infection à Helicobacter pylori.
 Inflammation de l'estomac à long terme (gastrite).
 Fumeur.
 Polypes d'estomac.

La prévention

Pour réduire le risque de cancer de l'estomac, vous pouvez:
Maintenez un poids santé. Si vous êtes en surpoids ou obèse, discutez avec votre médecin des stratégies pour vous aider à perdre du poids. Visez une perte de poids lente et régulière de 1 ou 2 livres par semaine.
Choisissez une alimentation riche en fruits et légumes. Essayez d'incorporer plus de fruits et de légumes à votre alimentation chaque jour. Choisissez une grande variété de fruits et légumes colorés.
Réduisez la quantité d'aliments salés et fumés que vous mangez. Protégez votre estomac en limitant ces aliments.
Arrêter de fumer. Si vous fumez, arrêtez. Si vous ne fumez pas, ne commencez pas. Le tabagisme augmente votre risque de cancer de l'estomac, ainsi que de nombreux autres types de cancer. Cesser de fumer peut être très difficile, alors demandez l'aide de votre médecin.
Demandez à votre médecin votre risque de cancer de l'estomac. Discutez avec votre médecin si vous présentez un risque accru de cancer de l'estomac. Les personnes ayant de solides antécédents familiaux de cancer de l'estomac pourraient envisager des tests, comme l'endoscopie, pour rechercher des signes de cancer de l'estomac.

Traitements du cancer de l'estomac

Le seul traitement curatif du cancer de l'estomac est chirurgical : Une gastrectomie peut être réalisée par une laparotomie ou par cœlioscopie après une exploration complète de la cavité abdominale.La section distale porte toujours sur le duodénum après le pylore. La section proximale, à un niveau variable, laissant en place un moignon gastrique plus ou moins important.
En cas de gastrectomie totale la section proximale porte sur le cardia.La gastrectomie partielle est possible en cas de cancer distal .
Après avoir retiré tout ou partie de l’estomac, il faut rétablir la continuité du tube digestif. Le raccordement peut se faire entre l’estomac résiduel et la section duodénale. Il s’agit de la technique dite de Péan.
Il peut également se faire entre l’estomac et l’intestin grêle en fermant le moignon duodénal. Il s’agit de la technique de Finsterer.