Shoulder arthroscopy

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Shoulder arthroscopy


What's this ?

arthroscopy shoulder arthroscope tunisia price cheap priceArthroscopy is part of endoscopy. This term includes all techniques using an optic capable of seeing inside the body. Arthroscopy is therefore a form of endoscopy intended for the joints only.

Today, the surgeon may decide to create a space to allow the camera to have access (extra-articular endoscopy), for example around the tendons (tendinoscopy).

What does an arthroscope look like?

arthroscope en tunisie


The arthroscope is a tube of 2, 3, 5 or 7 mm in diameter in which there are lenses. This tube contains a fiber optic cable connected to a light source to illuminate the inside of the body as well as a pipe allowing a jet of physiological saline to pass through to clean.

principle

Initially used for diagnostic purposes, arthroscopy is currently essentially operative, i.e. it allows surgical procedures to be performed without significant opening. The operation is performed under general or locoregional anesthesia in the operating room.

At least two incisions are necessary, one to receive the arthroscope and the other to pass the mini surgical instruments. In general, the incisions are barely larger than the diameter of the arthroscope. They are so small that they do not necessarily generate a suture and can close on their own.

Depending on the type of intervention, it is also likely that the surgeon will intervene in different areas and have to incise elsewhere, but the technique is always very respectful of the human body. It allows observation and certain interventions in the articular cavity (ligaments, cartilages, tendons). Today a large number of traditional techniques (known as “open sky”) can be performed under arthroscopy.

Arthroscopy or open surgery?

Arthroscopy avoids the morbidity associated with lesions created by the incision needed for open surgery and, if the surgeon decides to repair, very few stitches will be required
The arthroscopic technique makes it possible to directly reach the area to be treated, the flesh, the veins, the bones, are only crossed if it is useful. Convalescence is therefore generally shorter.
The anesthesia is also of shorter duration than during an open surgery, the operating time being reduced by the less important suturing time.
Finally, it often happens that to treat a joint it is necessary to reach a specific area by two different and opposite approaches. However, arthroscopy allows the surgeon to reach, most of the time, as many areas as necessary.

Type of anesthesia

The type of anesthesia chosen will be specified to you in consultation but may be adapted according to the immediate pre-operative circumstances.

Déroulement

During shoulder arthroscopy, three to five incisions will be necessary to explore your lesions and repair them. Depending on the lesions discovered, additional incisions are always possible and the repair planned under arthroscopy can sometimes be completed by open surgery during the same operating time (mini open) or deferred, depending on your surgeon's decision due to discovered lesions.

The post-operative

In the immediate post-operative period, your arm will be immobilized at the elbow at 90°, in a simple sling, for a period of three weeks. The evening of your operation, your surgeon will come to check in your room that everything is going well. Analgesic treatments will be given to you by the nurse according to the prescriptions and your request. Rehabilitation only begins after 10 days or 3 weeks depending on the pain. Strict immobilization is necessary for three weeks. Only elbow flexion-extension movements will be authorized as well as elbow to body rotation movements, without ever reaching the pain threshold. at home and worn at night and for going out. No arm elevation movement should be performed for a period of 45 days, at the risk of tearing the repaired tendon apparatus.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

arthroscopie de l’épaule en Tunisie

title

Arthroscopie de l’épaule en Tunisie c'est quoi ?

artrhoscopie epaule arthroscope tunisie prix tarif pas cherL’arthroscopie fait partie de l’endoscopie. Ce terme regroupe toutes les techniques utilisant une optique capable de voir à l’intérieur du corps. L’arthroscopie est donc une forme d’endoscopie destinée aux seules articulations.

Aujourd’hui, il se peut que le chirurgien décide de créer un espace pour permettre à la caméra d’avoir un accès (endoscopie extra articulaire), par exemple autour des tendons (tendinoscopie).

Comment se présente un arthroscope ?

arthroscope en tunisie



L’arthroscope est un tube de 2, 3, 5 ou 7 mm de diamètre dans lequel se trouvent des lentilles. Ce tube contient un câble de fibre optique relié à une source lumineuse pour éclairer à l’intérieur du corps ainsi qu’un tuyau laissant passer un jet de sérum physiologique pour nettoyer.

Principe de l'arthroscopie en Tunisie

Initialement utilisée à des fins diagnostiques, l’arthroscopie est actuellement essentiellement opératoire, c’est-à-dire qu’elle permet d’effectuer des gestes chirurgicaux sans ouverture importante. L’opération se pratique sous anesthésie générale ou locorégionale en salle d’opération.

Deux incisions au minimum sont nécessaires, l’une pour recevoir l’arthroscope et l’autre pour faire passer les mini instruments chirurgicaux. En général, les incisions sont à peine plus grandes que le diamètre de l’arthroscope. Elles sont si petites qu’elles ne génèrent pas forcément de suture et peuvent se refermer d’elles-mêmes.

Selon le type d’intervention il est aussi probable que le chirurgien intervienne sur différentes zones et doive inciser ailleurs, mais la technique reste toujours très respectueuse du corps humains. Elle permet l’observation et certaines interventions dans la cavité articulaire (ligaments, cartilages, tendons). Aujourd’hui un grand nombre de techniques traditionnelles (dites à « ciel ouvert ») peuvent être réalisées sous arthroscopie.

Arthroscopie ou opération à ciel ouvert en Tunisie?

L’arthroscopie évite la morbidité liée aux lésions créées par l’incision nécessaire à la chirurgie à ciel ouvert et, si le chirurgien décide de réparer, très peu de points de suture seront nécessaires
La technique arthroscopique permet d’atteindre directement la zone à traiter, les chairs, les veines, les os, ne sont traversés que si c’est utile. La convalescence est donc généralement plus courte.
L’anesthésie est également de plus courte durée que lors d’une opération à ciel ouvert, le temps opératoire étant diminué par le temps de suture moins important.
Enfin, il arrive bien souvent que pour soigner une articulation il faille atteindre une zone précise par deux abords différents et opposés. Or, l’arthroscopie permet au chirurgien d’atteindre, la plupart du temps, autant de zones que nécessaire.

Type d'anesthésie pour une arthroscopie en Tunisie

Le type d'anesthésie choisie vous sera précisé en consultation mais peut-être adaptée en fonction des circonstances pré-opératoires immédiates.

Déroulement de l'arthroscopie en Tunisie

Durant l'intervention, trois à cinq incisions seront nécessaires afin d'explorer vos lésions et d'en effectuer la réparation. En fonction des lésions découvertes, des incisions supplémentaires sont toujours possibles et la réparation prévue sous arthroscopie peut parfois être complétée par une chirurgie à ciel ouvert dans le même temps opératoire (mini open) ou différée, en fonction de la décision de votre chirurgien du fait des lésions découvertes.

Le post-opératoire de l'arthroscopie de l'épaule

En post-opératoire immédiat, votre bras sera immobilisé le coude à 90°, dans une écharpe simple, pour une période de trois semaines.Le soir de votre intervention, votre chirurgien passera contrôler dans votre chambre que tout se passe bien.Des traitements antalgiques vous seront donnés par l'infirmière en fonction des prescriptions et de votre demande. La rééducation ne commence qu'au bout de 10 jours ou 3 semaines en fonction de la douleur.Une immobilisation stricte est nécessaire pendant trois semaines. Seuls les mouvements de flexion-extension du coude seront autorisés ainsi que les mouvements de rotation coude au corps, sans jamais aller jusqu'au seuil douloureux.Au bout de 21 jours, l'appareil de contention pourra être retiré le plus souvent dans la journée à la maison et porté la nuit et pour sortir.Aucun mouvement d’élévation du bras ne devra être effectué pendant une période de 45 jours, au risque de déchirer l'appareil tendineux réparé.