Small bowel surgery

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Small intestine and appendix surgery (appendectomy)


Definition of appendix

appendectomy - appendicitis appendix tunisia price cheap priceThe pathology of the small intestine is dominated by the problems of flanges and adhesions. This phenomenon frequently occurs after an intervention in the abdomen. Bridles are internal scars that form between different organs and cause bowel strangulation and occlusion.
The occurrence of flange is unpredictable and any operation of the abdomen can lead to the formation of flange even a simple old appendectomy.

Single flange section

In case of occlusion on flange, the intervention must be carried out in emergency. The flange has the effect of blocking the arrival of blood in the tissues which then evolves towards necrosis (or devitalization). On the other hand, if the occlusion is lifted quickly, recovery is rapid.

Flange section with small bowel resection

This situation occurs when the diagnosis is late. The intestine necroses and, despite the section of the bridle, the surgeon is forced to remove a segment of intestine. To put the extremities end to end, he makes an anastomosis (or "a suture"). Recovery is longer.

Appendectomy

Appendectomy is the most common digestive surgery procedure. It is performed urgently in young patients.
The picture of acute appendicitis is often quite atypical, possibly suggesting gastroenteritis, a urinary tract infection or, in women, a gynecological problem. Most often the pain is located between the umbilicus and the right iliac crest.
The blood test is an important diagnostic element but it is sometimes normal. Often there is inflammation (increased CRP) and infection (increased white blood cells).
The ultrasound has only positive value as well as the scanner. After simple appendicitis, the patient recovers in 2-3 days. If it is peritonitis, the problem can be much more complex and hospitalization is more like a week.
These interventions are detailed below:
Single flange section.
Flange section with resection of the small intestine.
Appendectomy.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Chirurgie de l'intestin grêle et de l'appendice ( appendicectomie ) en Tunisie

title

Définition de l'appendice en Tunisie

appendicectomie - appendicite appendice tunisie prix tarif pas cherLa pathologie de l'intestin grêle est dominée par les problèmes de brides et d'adhérences. Ce phénomène survient fréquemment après une intervention au niveau de l'abdomen. Les brides sont des cicatrices internes qui se forment entre différents organes et qui provoquent un étranglement de l'intestion et une occlusion.
La survenue de bride est imprévisible et n'importe quelle opération de l'abdomen peut entrainer la formation de bride même une simple appendicectomie ancienne.

Section de bride simple en Tunisie

En cas d'occlusion sur bride , l'intervention doit être réalisée en urgence. La bride a pour effet de bloquer l'arrivée de sang dans les tissus qui évolue alors vers la nécrose (ou dévitalisation). En revanche, si l'occlusion est levée rapidement, la récupération est rapide.

Section de bride avec résection de l'intestin grêle en Tunisie

Cette situation se produit lorsque le diagnostic est tardif. L'intestin se nécrose et, malgrè la section de la bride , le chirurgien est contraint d'enlever un segment d'intestin. Pour remettre bout a bout les extrémitès, il confectionne une anastomose (ou "une suture"). La résupération est plus longue.

Appendicectomie en Tunisie

L'appendicectomie est l'intervention de chirurgie digestive la plus fréquente. Elle est pratiquée en urgence chez des patients jeunes.
Le tableau d'appendicite aigüe est souvent assez atypique pouvant évoquer une gastroenterite, une infection des voies urinaires ou, chez la femme, un problème gynécologique. Le plus souvent la douleur siège entre l'ombilic et la crète iliaque droite.
La prise de sang est un élément diagnostic important mais elle est parfois normale. Il y a souvent une inflammation (augmentation de la CRP) et une infection (augmentation des globules blancs).
L'échographie n'a de valeur que positive de même que le scanner. Après une appendicite simple, le patient récupére en 2 à 3 jours. Si il s'agit d'une péritonite , le problème peut être beaucoup plus complexe et l'hospitalisation est plutôt de une semaine.
Ces interventions sont détaillées ci-dessous:
Section de bride simple.
Section de bride avec résection de l'intestin grêle.
Appendicectomie.