Elbow arthroscopy

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Elbow arthroscopy in Tunisia


Whats is?

arthroscopy elbow arthroscope tunisia price cheap priceArthroscopy is a procedure orthopedic surgeons use to check, diagnose, and repair joint problems. The word arthroscopy comes from two Greek words, ἄρϑρων “artron” (joint) and ςκω π ειν “skopein” (to look). The term arthroscopy literally means "to look inside the joint". During elbow arthroscopy, your surgeon inserts a small camera, called an arthroscope, into the elbow joint. The camera displays and records the images on a television screen, and the surgeon uses these images to guide miniature surgical instruments.
Due to the fact that arthroscopic instruments are very thin, the surgeon can operate through very small incisions (cuts), rather than through a large incision required for traditional open surgery. This translates to less pain for patients, less risk of joint stiffness, and often reduces the time needed to recover and resume activities. The first elbow arthroscopy was performed in 1980. Since then, many advances have been made in both technique and instrumentation. Today, we are able to diagnose, treat pathologies and quickly recover a patient in a way and in a time that would never have been imagined before the advent of this surgical technique. Every year improvements are made in the surgical technique of elbow arthroscopy and new tools and techniques are developed.

Indications for elbow arthroscopy

The role of elbow arthroscopy in the treatment of elbow joint disorders has increased significantly in recent years. There are a variety of pathological conditions for which elbow arthroscopy can be helpful in the diagnosis and treatment, including arthritis, loose bodies, tennis elbow, stiffness, and fractures.
Fractures and other injuries to the elbow can lead to significant and disabling degrees of joint stiffness. Post-traumatic stiffness can be successfully treated with the arthroscopic technique. Although not curable by arthroscopy, patients with osteoarthritis of the elbow may experience significant improvement in symptoms and function after arthroscopy. After the physical exam, X-rays, or other studies such as CT scans or MRIs, your surgeon may recommend an arthroscopic procedure to treat your elbow disorder.
Your doctor may recommend elbow arthroscopy if you have a painful condition that does not respond to non-surgical treatment. Nonsurgical treatment includes rest, physical therapy, and medications or injections that can reduce inflammation. Inflammation is one of the body's normal reactions after trauma or illness. In a traumatized or diseased elbow, the inflammation causes swelling, pain, and stiffness.
Trauma, overuse, and age- or sport-related wear and tear are responsible for most elbow problems. Elbow arthroscopy can relieve painful symptoms of many problems that damage the cartilage surfaces and soft tissues surrounding the joint. Elbow arthroscopy can also be used to remove pieces of bone and cartilage (floaters) or to free up scar tissue that blocks their movement.
Common arthroscopic procedures include:
 Tennis elbow treatment.
 Removal of floaters (cartilage and bone fragments).
 Scar tissue release to improve mobility.
 Treatment of osteoarthritis.
 Treatment of rheumatoid arthritis (inflammatory arthritis).
 Treatment of osteochondritis dissecans (damage related to the capitulum humeri commonly seen in gymnasts).
However, there are several surgical elbow treatments that are currently more effective if treated with the traditional open procedure (clicking the links below will take you to 3D tutorials with interactive videos to learn more on the following diseases that are treated with traditional surgery):
 Golfer's elbow (medial epicondylitis).
 Collateral ligament repair.
 Ostesynthesis of numerous fractures.
 Replacement of the elbow joint with a prosthesis.
 Ulnar nerve decompression.
Some advanced surgeries combine arthroscopic and traditional procedures in the same surgery. For example, in a severe case of osteochondritis dissecans, a piece of loose bone can be removed arthroscopically and the damaged area of ​​the humerus can be treated with a bone graft using an open surgical technique.

Assessments and tests

The orthopedic surgeon may ask you to be assessed by your GP to ensure that you do not have any health issues that need to be addressed prior to surgery. Blood tests, an electrocardiogram, or a chest X-ray may be needed to perform your surgery safely.
If you suffer from certain health risks, further evaluation may be required prior to surgery. Be sure to tell your orthopedic surgeon about any medications or supplements you take. You may need to stop taking some of these medications before surgery.

How is an elbow arthroscopy performed?

A fiber optic camera is inserted through a small incision, or portal, in the elbow. The camera lens zooms in and projects small structures in the elbow onto a television screen, allowing the surgeon to accurately diagnose the condition.
Some other small portals are used to allow the surgeon to place the camera in different positions to view different structures inside the joint and to place the various small tools that will be used to treat various problems. Elbow arthroscopy is sometimes combined with open procedures.

After elbow arthroscopy

After surgery, the elbow can be placed in a cast splint that will immobilize it while allowing full hand mobility. Immobilization time varies depending on what was done at the time of surgery. Limb elevation is important to prevent excessive swelling and decrease pain after surgery. In some cases rehabilitation may begin immediately while in others it may be delayed for a few days to allow the repaired tissues to rest and heal. Hospitalization is generally very short (24 to 48 hours).

At home

Although recovery from arthroscopy is often faster than traditional surgery, it can still take several weeks for your elbow to fully recover. You can expect pain and discomfort for at least a week after surgery. The doctor will prescribe analgesics to better manage postoperative comfort. It is important to apply ice and elevate the elbow regularly for 48 hours after surgery. This will reduce swelling and help relieve pain. When raising your arm, if you find yourself lying in bed, make sure your elbow rests higher than your heart and your hand is positioned higher than your elbow. You will be encouraged to move your fingers and wrist frequently to stimulate circulation and reduce swelling. Your doctor may immediately prescribe passive elbow motion exercises to reduce the risk of stiffness, or they may bind your elbow in a cast splint for about 5 to 10 days.

Rehabilitation

Rehabilitation plays an important role in getting you back to your daily activities. A rehabilitation program will help you regain movement and strength in your elbow and forearm. The surgeon will provide you with a rehabilitation plan based on the surgical procedures performed. In some cases, you will start as early as a few days after surgery. Especially in the beginning, the help of professional physiotherapists is very helpful. The type and length of treatment will depend on the type of problem you had and the type of surgery that was performed. Returning to driving, basic activities of daily living, and returning to work depend on the type of surgery performed and will be discussed with your orthopedic surgeon prior to surgery.

Complications

Most patients will have no complications from elbow arthroscopy. However, as with any surgery, there are certain risks. These are usually mild and treatable and may not affect your end result. Potential complications of elbow arthroscopy include infection, excessive bleeding, blood clots, and damage to blood vessels or nerves.
Your doctor will discuss with you the potential risks and benefits of elbow arthroscopy prior to surgery. These risks depend on the type of surgery and the surgeon's experience with this procedure.
Like any surgery, elbow arthroscopy also carries risks. These include:
 Infection.
 Potential damage to nerves and arteries.
 Stiffness: The elbow may become stiff over time due to adhesions formed by scar tissue caused by the surgery itself. This may sometimes require mobilization in the narcosis.

Long-term results

Full recovery time differs from patient to patient.
If you have had a minor repair, you may not need a splint and your range of motion and elbow function may be recovered after a short period of rehabilitation. You may be able to return to work if your job does not involve heavy lifting or going to school in the days following surgery. It takes longer to recover from more complicated procedures. Even though the skin incisions are small in arthroscopy, the work that is done inside the joint to fix your problem can still cause bruising and adhesions to form which will be more abundant as you will have to work because of your pathology. In these cases, full recovery can take several months. Although it can be a slow process, it is essential to follow your surgeon's guidelines and rehabilitation plan to achieve a satisfactory outcome.
Ultimately elbow arthroscopy is not indicated for all elbow pathologies and the result, as well as the speed of recovery, although better than traditional open surgery, will depend on the pathology, the patient's experience surgeon, your commitment and your expectations.

Arthroscopie du coude

|     Total confirmé 1.147.072|     Total décès 29.268|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.975.826|     Total doses vaccinées 13.189.345|     Nouveau cas 81|     Nouveau décès 0|     Nouveaux tests 1.370|    ***     Plus d'informations ici     ***


Arthroscopie du coude en Tunisie


c'est quoi ?

arthroscopie coude arthroscope tunisie prix tarif pas cherL'arthroscopie est une procédure que les chirurgiens orthopédistes utilisent pour vérifier, diagnostiquer et réparer les problèmes articulaires. Le mot arthroscopie vient de deux mots grecs, ἄρϑρων « artron » (articulation) et ςκω π ειν « skopein » (regarder). Le terme arthroscopie signifie littéralement "regarder à l'intérieur de l'articulation". Au cours de l'arthroscopie du coude, votre chirurgien insère une petite caméra, appelée arthroscope, dans l'articulation du coude. La caméra affiche et enregistre les images sur un écran de télévision, et le chirurgien utilise ces images pour guider des instruments chirurgicaux miniatures.
En raison du fait que les instruments arthroscopiques sont très fins, le chirurgien peut opérer à travers de très petites incisions (coupures), plutôt qu'à travers une grande incision requise pour la chirurgie ouverte traditionnelle. Cela se traduit par moins de douleur pour les patients, moins de risque de raideur articulaire et réduit souvent le temps nécessaire pour récupérer et reprendre ses activités. La première arthroscopie du coude a été réalisée en 1980. Depuis, de nombreuses avancées ont été réalisées tant dans la technique que dans l'instrumentation. Aujourd'hui, nous sommes capables de diagnostiquer, de traiter des pathologies et de récupérer rapidement un patient d'une manière et d'une époque qui n'auraient jamais été imaginées avant l'avènement de cette technique chirurgicale. Chaque année, des améliorations sont apportées à la technique chirurgicale de l'arthroscopie du coude et de nouveaux outils et techniques sont développés.

Indications de l'arthroscopie du coude

Le rôle de l' arthroscopie du coude dans le traitement des troubles de l'articulation du coude a considérablement augmenté ces dernières années. Il existe une variété de conditions pathologiques pour lesquelles l'arthroscopie du coude peut être utile dans le diagnostic et le traitement, y compris l'arthrite, les corps lâches, le coude de tennis, la raideur et les fractures.
Les fractures et autres blessures au coude peuvent entraîner des degrés importants et invalidants de raideur articulaire. La raideur post-traumatique peut être traitée avec succès par la technique arthroscopique. Bien qu'il ne soit pas curable par arthroscopie, les patients atteints d'arthrose du coude peuvent bénéficier d'une amélioration significative des symptômes et de la fonction après arthroscopie. Après l'examen physique, les radiographies ou d'autres études telles que les tomodensitogrammes ou les IRM, votre chirurgien peut recommander une procédure arthroscopique pour traiter votre trouble du coude.
Votre médecin peut vous recommander une arthroscopie du coude si vous souffrez d'une affection douloureuse qui ne répond pas à un traitement non chirurgical. Le traitement non chirurgical comprend le repos, la physiothérapie et les médicaments ou les infiltrations qui peuvent réduire l'inflammation. L'inflammation est l'une des réactions normales du corps après un traumatisme ou une maladie. Dans un coude traumatisé ou malade, l'inflammation provoque un gonflement, une douleur et une raideur.
Les traumatismes, la surutilisation et l'usure liée à l'âge ou au sport sont responsables de la plupart des problèmes de coude. L'arthroscopie du coude peut soulager les symptômes douloureux de nombreux problèmes qui endommagent les surfaces cartilagineuses et les tissus mous entourant l'articulation. L'arthroscopie du coude peut également être utilisée pour enlever des morceaux d'os et de cartilage (corps flottants) ou pour libérer du tissu cicatriciel qui bloque leur mouvement.
Les procédures arthroscopiques courantes comprennent :
 Traitement du tennis elbow.
 Enlèvement des corps flottants (cartilage et fragments d'os).
 Libération de tissu cicatriciel pour améliorer la mobilité.
 Traitement de l'arthrose.
 Traitement de la polyarthrite rhumatoïde (arthrite inflammatoire).
 Traitement de l'ostéochondrite disséquante (dommages liés au capitulum humeri généralement observés chez les gymnastes).
Cependant, il existe plusieurs traitements chirurgicaux du coude qui sont actuellement plus efficaces s'ils sont traités avec la procédure ouverte traditionnelle (en cliquant sur les liens ci-dessous, vous accéderez aux tutoriels 3D avec des vidéos interactives pour en savoir plus sur les maladies suivantes qui sont traitées avec la chirurgie traditionnelle) :
 Coude du golfeur (épicondylite médiale).
 Réparation des ligaments collatéraux.
 Ostésynthèse de nombreuses fractures.
 Remplacement de l'articulation du coude par une prothèse.
 Décompression du nerf cubital.
Certaines chirurgies avancées combinent des procédures arthroscopiques et traditionnelles dans la même chirurgie. Par exemple, dans un cas grave d'ostéochondrite disséquante, un morceau d'os lâche peut être retiré par arthroscopie et la zone endommagée de l'humérus peut être traitée avec une greffe osseuse en utilisant une technique chirurgicale ouverte.

Évaluations et tests

Le chirurgien orthopédique peut vous demander d'être évalué par votre médecin généraliste pour s'assurer que vous ne souffrez d'aucun problème de santé devant être traité avant l'intervention chirurgicale. Des tests sanguins, un électrocardiogramme ou une radiographie pulmonaire peuvent être nécessaires pour effectuer votre chirurgie en toute sécurité.
Si vous souffrez de certains risques pour la santé, une évaluation plus approfondie peut être nécessaire avant la chirurgie. Assurez-vous d'informer votre chirurgien orthopédique de tous les médicaments ou suppléments que vous prenez. Vous devrez peut-être arrêter de prendre certains de ces médicaments avant la chirurgie.

Comment se déroule une arthroscopie du coude ?

Une caméra à fibre optique est insérée à travers une petite incision, ou portail, dans le coude. L'objectif de la caméra effectue un zoom avant et projette de petites structures dans le coude sur un écran de télévision, permettant au chirurgien de diagnostiquer avec précision l'état.
Certains autres petits portails sont utilisés pour permettre au chirurgien de placer la caméra dans différentes positions pour voir différentes structures à l'intérieur de l'articulation et pour placer les divers petits outils qui seront utilisés pour traiter divers problèmes. L'arthroscopie du coude est parfois associée à des procédures ouvertes.

Après arthroscopie du coude

Après la chirurgie, le coude peut être placé dans une attelle plâtrée qui l'immobilisera tout en permettant une mobilité complète de la main. La durée d'immobilisation varie en fonction de ce qui a été fait au moment de la chirurgie. L'élévation du membre est importante pour prévenir un gonflement excessif et diminuer la douleur après la chirurgie. Dans certains cas, la rééducation pourra commencer immédiatement tandis que dans d'autres, elle sera retardée de quelques jours pour permettre aux tissus réparés de se reposer et de guérir. L'hospitalisation est généralement très courte (24 à 48 heures).

A la maison

Bien que la récupération de l'arthroscopie soit souvent plus rapide que la chirurgie traditionnelle, cela peut encore prendre plusieurs semaines pour que votre coude se rétablisse complètement. Vous pouvez vous attendre à de la douleur et de l'inconfort pendant au moins une semaine après la chirurgie. Le médecin prescrira des analgésiques pour mieux gérer le confort postopératoire. Il est important d'appliquer de la glace et d'élever le coude régulièrement pendant 48 heures après la chirurgie. Cela réduira l'enflure et aidera à soulager la douleur. Lorsque vous levez le bras, si vous vous retrouvez allongé dans votre lit, assurez-vous que votre coude repose plus haut que votre cœur et que votre main est positionnée plus haut que votre coude. Vous serez encouragé à bouger fréquemment vos doigts et votre poignet pour stimuler la circulation et réduire l'enflure. Votre médecin peut vous prescrire immédiatement des exercices de mobilisation passive du coude pour réduire le risque de raideur, ou il peut bander votre coude dans une attelle plâtrée pendant environ 5 à 10 jours.

Réhabilitation

La rééducation joue un rôle important pour vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes. Un programme de rééducation vous aidera à retrouver mouvement et force au niveau du coude et de l'avant-bras. Le chirurgien vous fournira un plan de rééducation en fonction des actes chirurgicaux pratiqués. Dans certains cas, vous commencerez dès quelques jours après la chirurgie. Surtout au début, l'aide de physiothérapeutes professionnels est très utile. Le type et la durée du traitement dépendront du type de problème que vous avez eu et du type de chirurgie qui a été pratiqué. Le retour à la conduite automobile, les activités de base de la vie quotidienne et le retour au travail dépendent du type de chirurgie pratiquée et seront discutés avec votre orthopédiste avant la chirurgie.

Complications

La plupart des patients n'auront aucune complication de l'arthroscopie du coude. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, il existe certains risques. Ceux-ci sont généralement bénins et traitables et ne peuvent pas affecter votre résultat final. Les complications potentielles de l'arthroscopie du coude comprennent les infections, les saignements excessifs, les caillots sanguins et les lésions des vaisseaux sanguins ou des nerfs.
Votre médecin discutera avec vous des risques et avantages potentiels de l'arthroscopie du coude avant la chirurgie. Ces risques dépendent du type de chirurgie et de l'expérience du chirurgien avec cette procédure.
Comme toute intervention chirurgicale, l'arthroscopie du coude comporte également des risques. Ceux-ci inclus:
 Infection.
 Dommages potentiels aux nerfs et aux artères.
 Raideur : Le coude peut se raidir avec le temps en raison des adhérences formées par le tissu cicatriciel causées par la chirurgie elle-même. Cela peut parfois nécessiter une mobilisation dans la narcose.

Résultats à long terme

Le temps de récupération complète diffère d'un patient à l'autre.
Si vous avez subi une réparation mineure, vous n'aurez peut-être pas besoin d'attelle et votre amplitude de mouvement et la fonction de votre coude pourront être récupérées après une courte période de rééducation. Vous pourrez peut-être retourner au travail si votre travail n'implique pas de soulever des charges lourdes ou d'aller à l'école dans les jours suivant la chirurgie. Il faut plus de temps pour se remettre de procédures plus compliquées. Même si les incisions cutanées sont petites en arthroscopie, le travail qui se fait à l'intérieur de l'articulation pour résoudre votre problème peut tout de même provoquer la formation d'ecchymoses et d'adhérences qui seront d'autant plus abondantes que vous devrez travailler à cause de votre pathologie. Dans ces cas, le rétablissement complet peut prendre plusieurs mois. Bien que cela puisse être un processus lent, il est essentiel de suivre les directives et le plan de réadaptation de votre chirurgien pour obtenir un résultat satisfaisant.
En définitive l'arthroscopie du coude n'est pas indiquée pour toutes les pathologies du coude et le résultat, ainsi que la rapidité de récupération, quoique meilleur que la chirurgie ouverte traditionnelle, dépendra de la pathologie, de l'expérience du chirurgien, de votre engagement et de vos attentes.