Bowel cancer treatment

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Small intestine cancer

titre

Indications

Small intestine cancer with Tunisie EstheticSmall intestine cancer is a rare type of cancer that occurs in the small intestine. Your small intestine, also called the small intestine, is a long tube that carries digested food between your stomach and your large intestine (colon).
The small intestine is responsible for digesting and absorbing nutrients from the food you eat. It produces hormones that help digestion. The small intestine also plays a role in your body's germ-fighting immune system because it contains cells that fight off bacteria and viruses that enter your body through your mouth.
Types of small intestine cancer include:
 Adenocarcinoma.
 Neuroendocrine tumors including carcinoid tumors and paraganglioma.
 Lymphoma.
 Sarcoma, including gastrointestinal stromal tumor.

Symptoms

Signs and symptoms of small intestine cancer include:
 Abdominal pain.
 Yellowness of the skin and the whites of the eyes (jaundice).
 Feeling unusually weak or tired.
 Nausea.
 Vomiting.
 Lose weight without trying.
 Blood in the stool, which may appear red or black.
 Watery diarrhea.
 Redness of the skin.

Causes

Doctors aren't sure what causes most small bowel cancers.
In general, cancer of the small intestine begins when healthy cells in the small intestine develop changes (mutations) in their DNA. A cell's DNA contains a set of instructions that tell a cell what to do.
Healthy cells grow and divide in an orderly way to keep your body functioning normally. But when a cell's DNA is damaged and becomes cancerous, the cells continue to divide, even when new cells are not needed. As these cells accumulate, they form a tumor.
Over time, cancer cells can grow to invade and destroy nearby normal tissue. And cancer cells can spread (metastasize) to other parts of the body.

Risk factors

Factors that may increase the risk of small intestine cancer include:
Gene mutations have run through families. Certain genetic mutations inherited from your parents can increase your risk of small intestine cancer and other cancers. Examples include Lynch syndrome, familial adenomatous polyposis (FAP), and Peutz-Jeghers syndrome.
Other intestinal diseases. Other diseases and conditions that affect the intestines can increase the risk of small intestine cancer, including Crohn's disease, inflammatory bowel disease, and celiac disease.
Weakened immune system. If your body's anti-germ immune system is weakened, you may have an increased risk of small intestine cancer. Examples include people with HIV infection and those taking anti-rejection drugs after an organ transplant.

Complications

Small intestine cancer can lead to complications, including:
An increased risk of other cancers. People with cancer of the small intestine have a higher risk of having other types of cancers, including those that affect the colon, rectum, ovaries, and lining of the womb (endometrium) .
Cancer that spreads to other parts of the body. Advanced small intestine cancer can spread (metastasize) to other parts of the body, most often to the liver.

Diagnosis

Exams to detect cancer of the small intestine are abdominal ultrasound and CT scan with opacification of the digestive tract. It is also necessary to combine it with a morphological exploration of the liver, looking for metastases.

Processes

The treatment is essentially surgical. The surgical act will make it possible to precisely explore the whole of the abdominal cavity, to ensure the intestinal resection, that is to say the excision of the piece of intestine invaded by the tumor, the two ends then being sutured one to another in order to restore the continuity of the intestine.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Cancer de l'intestin grêle en Tunisie

titre

Indications

Cancer intestin grêle avec Tunisie EstheticLe cancer de l'intestin grêle est un type de cancer rare qui survient dans l'intestin grêle. Votre intestin grêle, également appelé intestin grêle, est un long tube qui transporte les aliments digérés entre votre estomac et votre gros intestin (côlon).
L'intestin grêle est responsable de la digestion et de l'absorption des nutriments des aliments que vous mangez. Il produit des hormones qui aident à la digestion. L'intestin grêle joue également un rôle dans le système immunitaire de lutte contre les germes de votre corps, car il contient des cellules qui combattent les bactéries et les virus qui pénètrent dans votre corps par la bouche.
Les types de cancer de l'intestin grêle comprennent:
 Adénocarcinome.
 Tumeurs neuroendocrines, y compris les tumeurs carcinoïdes et le paragangliome.
 Lymphome.
 Sarcome, y compris tumeur stromale gastro-intestinale.

Symptômes

Les signes et symptômes du cancer de l'intestin grêle comprennent:
 Douleur abdominale.
 Jaunissement de la peau et du blanc des yeux (jaunisse).
 Se sentir inhabituellement faible ou fatigué.
 La nausée.
 Vomissement.
 Perdre du poids sans essayer.
 Sang dans les selles, qui peut apparaître rouge ou noir.
 Diarrhée liquide.
 Rougeur de la peau.

Les causes

Les médecins ne sont pas certains des causes de la plupart des cancers de l'intestin grêle.
En général, le cancer de l'intestin grêle commence lorsque des cellules saines de l'intestin grêle développent des changements (mutations) dans leur ADN. L'ADN d'une cellule contient un ensemble d'instructions qui indiquent à une cellule ce qu'elle doit faire.
Les cellules saines se développent et se divisent de manière ordonnée pour que votre corps fonctionne normalement. Mais lorsque l'ADN d'une cellule est endommagé et devient cancéreux, les cellules continuent de se diviser, même lorsque de nouvelles cellules ne sont pas nécessaires. Au fur et à mesure que ces cellules s'accumulent, elles forment une tumeur.
Avec le temps, les cellules cancéreuses peuvent se développer pour envahir et détruire les tissus normaux à proximité. Et les cellules cancéreuses peuvent se propager (métastaser) à d'autres parties du corps.

Facteurs de risque

Les facteurs qui peuvent augmenter le risque de cancer de l'intestin grêle comprennent:
Les mutations géniques ont traversé les familles. Certaines mutations génétiques héritées de vos parents peuvent augmenter votre risque de cancer de l'intestin grêle et d'autres cancers. Les exemples incluent le syndrome de Lynch, la polypose adénomateuse familiale (FAP) et le syndrome de Peutz-Jeghers.
Autres maladies intestinales. D'autres maladies et affections qui affectent les intestins peuvent augmenter le risque de cancer de l'intestin grêle, y compris la maladie de Crohn, la maladie inflammatoire de l'intestin et la maladie cœliaque.
Système immunitaire affaibli. Si le système immunitaire anti-germes de votre corps est affaibli, vous pouvez avoir un risque accru de cancer de l'intestin grêle. Les exemples incluent les personnes infectées par le VIH et celles qui prennent des médicaments anti-rejet après une transplantation d'organe.

Complications

Le cancer de l'intestin grêle peut entraîner des complications, notamment:
Un risque accru d'autres cancers. Les personnes atteintes d'un cancer de l'intestin grêle courent un risque plus élevé d'avoir d'autres types de cancers, y compris ceux qui affectent le côlon, le rectum, les ovaires et la muqueuse de l'utérus (endomètre).
Cancer qui se propage à d'autres parties du corps. Le cancer de l'intestin grêle avancé peut se propager (métastaser) à d'autres parties du corps, le plus souvent au foie.

Diagnostic

Les examens permettant de détecter un cancer de l'intestin grêle sont l'échographie abdominale et la scanographie avec opacification du tube digestif. Il est également nécessaire d'y associer une exploration morphologique du foie, à la recherche de métastases.

Traitements

Le traitement est essentiellement chirurgical. L'acte chirurgical permettra d'explorer précisément l'ensemble de la cavité abdominale, d'assurer la résection intestinale, c'est à dire l'exérèse du morceau d'intestin envahi par la tumeur, les deux bouts étant ensuite suturés l'un à l'autre afin de rétablir la continuité de l'intestin.