Valve surgery

|     Total Confirmed 1.052.180|     Total deaths 28.691|     People hospitalized 29|     Total tests 4.674.032|     Total doses vaccinated 13.192.714|     New cases 5.477|     New deaths 21|     New tests 15.752|    ***     More informations here     ***

Heart valve surgery

titre

Definition

valve repair or replacement in TunisiaHeart valve surgery is a procedure to treat heart valve disease. Heart valve disease involves at least one of the four heart valves not working properly. Heart valves allow blood to flow in the correct direction through your heart.
The four valves are the mitral valve, the tricuspid valve, the pulmonary valve and the aortic valve. Each valve has flaps - called leaflets for the mitral and tricuspid valves and cusps for the aortic and pulmonary valves. These flaps open and close once with each heartbeat. Valves that don't open or close properly disrupt blood flow from your heart to your body.
In valvular heart surgery, your surgeon repairs or replaces the affected heart valves. Many surgical approaches can be used to repair or replace heart valves, including open-heart surgery or minimally invasive heart surgery.
Your treatment depends on several factors, including your age, medical condition, condition of the affected heart valve, and severity of your condition.

Why is it done?

There are two basic types of heart valve defects: a narrowing of a valve (stenosis) and a leak in a valve that allows blood to come back up (regurgitation). You may need heart valve surgery if you have any of these abnormalities and it affects your heart's ability to pump blood.
Your doctor will assess you to determine the most appropriate treatment for your condition. If you have no signs or symptoms, or if your condition is mild, your doctor may suggest monitoring over time. In this case, healthy lifestyle changes and medication can help manage the symptoms.
Eventually, your valve may need to be repaired or replaced. In some cases, doctors recommend heart valve repair or replacement even if you don't have symptoms. If you need heart surgery for another condition, doctors can repair or replace the affected heart valve at the same time.
Your doctor will discuss with you whether heart valve repair or replacement is more appropriate for your condition. Doctors often recommend heart valve repair when possible, as it spares your heart valve and could preserve heart function. But sometimes valve replacement is necessary and is the best option.
Doctors can also assess whether you are a candidate for minimally invasive heart surgery. Your doctor will discuss the benefits and risks of each procedure.

Risks

Possible risks of heart valve surgery include:
 Bleeding.
 Heart attack.
 Infection.
 Valve malfunction affecting replaced valves.
 Irregular heartbeat (arrhythmia).
 Stroke.
 Death.

What to expect during surgery

You will be given anesthetics to put you in a sleepy state during the procedure. You will be connected to a heart-lung bypass machine, which allows blood to flow through your body during the procedure.
Heart valve surgery can be performed using standard open-heart surgery, which involves cutting your chest through your breastbone. Minimally invasive heart surgery involves smaller incisions than those used in open-heart surgery.
Minimally invasive heart surgery includes surgery performed using long instruments inserted through one or more small incisions in the chest (thoracoscopic surgery), surgery performed through a small incision in the chest, or surgery performed by a surgeon using a robot (robot-assisted cardiac surgery).
Minimally invasive heart surgery may involve a shorter hospital stay, faster recovery, and less pain than with open heart surgery. Minimally invasive heart surgery should ideally be performed in medical centers that have medical teams experienced in performing these types of procedures.

Heart valve repair

Your doctor may often recommend repairing heart valves when possible, as this preserves your heart valve and may preserve heart function. Heart valve repair surgery may include:
 Clogging holes in a valve.
 Reconnecting valve flaps (leaflets or cusps).
 Removal of excess valve tissue so that the leaflets or cusps can close tightly.
 Replacement of the cords that support the valve to repair the structural support.
 Separator flaps that merged.
 Tightening or reinforcement of the ring around the valve (ring).
Some heart valve repair procedures are performed using a long, thin tube (catheter) and clips, plugs, or other devices, and regular advances in technology make it possible to perform new procedures.
Doctors can treat a valve with a narrowed opening with a catheter procedure called balloon valvuloplasty. A doctor inserts a catheter with a balloon on the end into an artery in your arm or groin and guides it to the affected valve.
The balloon is inflated, which widens the opening of the heart valve. Doctors then deflate the balloon and remove the catheter and balloon.

Heart valve replacement

If your heart valve cannot be repaired and a catheter-based procedure is not possible, the valve may need to be replaced. To replace a heart valve, your doctor removes the heart valve and replaces it with a mechanical valve or one made from cow, pig, or human heart tissue (biological tissue valve).
Biological valves often need to be replaced, as they degenerate over time. If you have a mechanical valve, you will need to take blood thinners for the rest of your life to prevent blood clots. Doctors will discuss the risks and benefits of each type of valve with you.
A minimally invasive catheter procedure can be used to replace some heart valves. For example, a catheter procedure could be performed to insert a replacement valve into a biological replacement valve in the heart that is no longer functioning properly.

Results

After heart valve surgery, you may be able to resume your daily activities, such as working, driving and exercise. Your doctor will discuss with you when you can resume your activities. You will usually need to take certain medications.
You will need to attend regular follow-up appointments with your doctor. You may have several tests to assess and monitor your condition.
Your doctor might tell you how to make changes to your healthy lifestyle — including physical activity, healthy eating, stress management, and smoking prevention — to keep your heart working well.
Your doctor may recommend that you participate in Cardiac Rehabilitation - an education and exercise program designed to help you recover from heart surgery and improve your general and cardiovascular health.

Chirurgie valvulaire

|     Total confirmé 595.532|     Total active 58.634|     Total rétabli 516.831|     Total décès 20.067|     Personnes hospitalisées 630|     Total tests 2.273.172|     Total doses vaccinées 2.663.438|     Nouveau cas 2.651|     Nouveau guéri 3.202|     Nouveau décès 209|     Nouveaux tests 10.900|    ***     Plus d'informations ici     ***

Chirurgie valvulaire cardiaque

titre

Définition

réparation ou remplacement valvulaire en TunisieLa chirurgie valvulaire cardiaque est une procédure pour traiter la maladie valvulaire cardiaque. La valvulopathie cardiaque implique au moins une des quatre valvules cardiaques qui ne fonctionne pas correctement. Les valves cardiaques permettent au sang de circuler dans la bonne direction à travers votre cœur.
Les quatre valves sont la valve mitrale, la valve tricuspide, la valve pulmonaire et la valve aortique. Chaque valve a des volets - appelés feuillets pour les valves mitrale et tricuspide et des cuspides pour les valves aortique et pulmonaire. Ces volets s'ouvrent et se ferment une fois à chaque battement cardiaque. Les valves qui ne s'ouvrent pas ou ne se ferment pas correctement perturbent la circulation sanguine de votre cœur vers votre corps.
En chirurgie valvulaire cardiaque, votre chirurgien répare ou remplace les valvules cardiaques touchées. De nombreuses approches chirurgicales peuvent être utilisées pour réparer ou remplacer les valves cardiaques, y compris la chirurgie à cœur ouvert ou la chirurgie cardiaque mini-invasive.
Votre traitement dépend de plusieurs facteurs, dont votre âge, votre état de santé, l'état de la valve cardiaque touchée et la gravité de votre état.

Pourquoi c'est fait?

Il existe deux types fondamentaux de malformations valvulaires cardiaques: un rétrécissement d'une valvule (sténose) et une fuite dans une valvule qui permet au sang de remonter (régurgitation). Vous pourriez avoir besoin d'une chirurgie valvulaire cardiaque si vous présentez l'une de ces anomalies et qu'elle affecte la capacité de votre cœur à pomper le sang.
Votre médecin vous évaluera pour déterminer le traitement le plus approprié pour votre état. Si vous ne présentez ni signes ni symptômes, ou si votre état est bénin, votre médecin peut suggérer une surveillance au fil du temps. Dans ce cas, des changements de mode de vie sains et des médicaments peuvent aider à gérer les symptômes.
Finalement, votre valve devra peut-être être réparée ou remplacée. Dans certains cas, les médecins recommandent la réparation ou le remplacement des valves cardiaques même si vous ne présentez pas de symptômes. Si vous avez besoin d'une chirurgie cardiaque pour une autre affection, les médecins peuvent réparer ou remplacer la valve cardiaque affectée en même temps.
Votre médecin discutera avec vous si la réparation ou le remplacement des valves cardiaques est plus approprié à votre état. Les médecins recommandent souvent la réparation des valves cardiaques lorsque cela est possible, car cela préserve votre valve cardiaque et pourrait préserver la fonction cardiaque. Mais parfois, le remplacement de la valve est nécessaire et constitue la meilleure option.
Les médecins peuvent également évaluer si vous êtes candidat à une chirurgie cardiaque mini-invasive. Votre médecin discutera des avantages et des risques de chaque procédure.

Risques

Les risques possibles de chirurgie valvulaire cardiaque comprennent:
 Saignement.
 Crise cardiaque.
 Infection.
 Dysfonctionnement des valves affectant les valves remplacées.
 Rythme cardiaque irrégulier (arythmie).
 Accident vasculaire cérébral.
 Décès.

À quoi s'attendre pendant la chirurgie

Vous recevrez des anesthésiques pour vous mettre dans un état de sommeil pendant la procédure. Vous serez connecté à un appareil de contournement cœur-poumon, qui permet au sang de circuler dans votre corps pendant la procédure.
La chirurgie valvulaire cardiaque peut être réalisée en utilisant une chirurgie à cœur ouvert standard, qui consiste à couper votre poitrine à travers votre sternum. La chirurgie cardiaque mini-invasive implique des incisions plus petites que celles utilisées en chirurgie à cœur ouvert.
La chirurgie cardiaque mini-invasive comprend la chirurgie réalisée à l'aide d'instruments longs insérés à travers une ou plusieurs petites incisions dans la poitrine (chirurgie thoracoscopique), la chirurgie réalisée par une petite incision dans la poitrine ou la chirurgie réalisée par un chirurgien à l'aide d'un robot (robot- chirurgie cardiaque assistée).
La chirurgie cardiaque mini-invasive peut impliquer un séjour à l'hôpital plus court, une récupération plus rapide et moins de douleur qu'avec une chirurgie à cœur ouvert. La chirurgie cardiaque minimalement invasive devrait idéalement être effectuée dans des centres médicaux dotés d'équipes médicales expérimentées dans l'exécution de ces types de procédures.

Réparation de la valve cardiaque

Votre médecin peut souvent recommander la réparation des valves cardiaques lorsque cela est possible, car cela préserve votre valve cardiaque et peut préserver la fonction cardiaque. La chirurgie de réparation valvulaire cardiaque peut inclure:
 Colmatage des trous dans une valve.
 Reconnexion des volets de valve (feuillets ou cuspides).
 Retrait de l'excès de tissu valvulaire pour que les feuillets ou les cuspides puissent se fermer hermétiquement.
 Remplacement des cordons qui soutiennent la vanne pour réparer le support structurel.
 Clapets de séparation qui ont fusionné.
 Serrage ou renforcement de la bague autour de la valve (anneau).
Certaines procédures de réparation des valvules cardiaques sont effectuées à l'aide d'un tube long et fin (cathéter) et de clips, bouchons ou autres dispositifs, et les progrès technologiques réguliers permettent d'effectuer de nouvelles procédures.
Les médecins peuvent traiter une valve avec une ouverture rétrécie avec une procédure de cathéter appelée valvuloplastie par ballonnet. Un médecin insère un cathéter avec un ballon à l'extrémité dans une artère de votre bras ou de l'aine et le guide vers la valve affectée.
Le ballon est gonflé, ce qui élargit l'ouverture de la valve cardiaque. Les médecins dégonflent ensuite le ballon et retirent le cathéter et le ballon.

Remplacement de la valve cardiaque

Si votre valvule cardiaque ne peut pas être réparée et qu'une procédure basée sur un cathéter n'est pas possible, la valvule devra peut-être être remplacée. Pour remplacer une valve cardiaque, votre médecin retire la valve cardiaque et la remplace par une valve mécanique ou une valve fabriquée à partir de tissu cardiaque de vache, de porc ou humain (valve de tissu biologique).
Les valves biologiques doivent souvent être remplacées, car elles dégénèrent avec le temps. Si vous avez une valve mécanique, vous devrez prendre des anticoagulants pour le reste de votre vie pour éviter les caillots sanguins. Les médecins discuteront avec vous des risques et des avantages de chaque type de valve.
Une procédure de cathéter mini-invasive peut être utilisée pour remplacer certaines valves cardiaques. Par exemple, une procédure de cathéter pourrait être effectuée pour insérer une valve de remplacement dans une valve de remplacement biologique dans le cœur qui ne fonctionne plus correctement.

Résultats

Après une chirurgie valvulaire cardiaque, vous pourrez peut-être reprendre vos activités quotidiennes, comme travailler, conduire et faire de l'exercice. Votre médecin discutera avec vous du moment où vous pourrez reprendre vos activités. Vous devrez généralement prendre certains médicaments.
Vous devrez assister à des rendez-vous de suivi réguliers avec votre médecin. Vous pourriez avoir plusieurs tests pour évaluer et surveiller votre état.
Votre médecin pourrait vous indiquer comment modifier votre mode de vie sain - y compris l'activité physique, une alimentation saine, la gestion du stress et la prévention du tabagisme - pour que votre cœur fonctionne bien.
Votre médecin pourrait vous recommander de participer à la réadaptation cardiaque - un programme d'éducation et d'exercice conçu pour vous aider à récupérer après une chirurgie cardiaque et à améliorer votre santé générale et cardiovasculaire.