Knee arthroscopy

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Knee arthroscopy

title

What's this?

knee arthroscopy tunisia arthrscope price cheap priceSurgical procedure allowing the exploration of the joint using a tube a few millimeters in diameter, introduced into the knee through several orifices (2 to 4) minimal (approximately 1 cm). This tube, equipped with optics coupled to a miniaturized video camera, is connected to a color television screen on which the main elements of the knee will be viewed:
The cartilages of the femur, tibia and patella.
The cruciate ligaments (anterior and posterior).
The menisci (internal and external).
Synovial membranes.

Definition

The arthroscopy of the knee is a minimally invasive technique (2 to 3 punctiform incisions), which facilitates functional recovery. Throughout the operation (carried out in the operating room under general or loco-regional anesthesia), the knee is inflated with liquid (physiological serum).

Procedure

 Arrival the day before or the same morning, report to the nurse any recent fever, even trivial, or any local problem, potential source of infection (wound, pimple, scab...), this risks canceling the intervention.
 Generally, premedication is prescribed (light sedative but mostly relaxing).
 Anesthesia (local, loco-regional or total depending on the case).
 Introduction of the instruments then exploration of the articulation under video control.
 Surgical gestures adapted to the case to be treated.
 Photo recordings of gestures performed (medico-legal value).
 Skin closure (absorbable sutures or plastic dressings).
 Constraint or not by splint.
 Transfer to recovery room.
 Discharged the same day or the next day if diagnostic arthroscopy, generally 3/4 days later if therapeutic procedure (reconstruction of a particular ligament).
 Delivery of the operating report with photos of the procedures performed.

What are the results to expect?

This type of intervention should improve the symptoms presented (pain, cracking, instability, stiffness). However, this improvement varies according to the pathology in question. Thus, the only ablation of a foreign body makes it possible to hope for rapid consequences (a few days) whereas for the reconstruction of a cruciate ligament.
The final benefit should not be evaluated for several months. The advantage of arthroscopic treatment (without conventional extensive surgical approach) is the rapid resumption of normal daily life. For patients immobilized after the intervention (necessity due to waiting for healing of a repaired lesion), the recovery of autonomy is longer.

What are the complications?

Like any intervention, an anesthetic accident is possible. It is currently extremely rare. Surgical complications are varied but rare and most often benign:
 Regressive knee swelling within a few days (arthroscopic vision is only possible in the presence of water, which gradually diffuses into adjacent tissues during the procedure).
 Persistent flow of fluid from puncture sites (for the same reasons).
 Sometimes, this post-operative swelling persists longer and often reflects too much activity. He must consult if he does not regress and especially if he is accompanied by persistent fever and pain.
 Injury to a vein, artery or stretched nerve (exceptional) .
 Superficial or deep infection (always feared and most often requiring a second intervention and antibiotic treatment.
 One of the feared and less rare complications is the occurrence of phlebitis, which can be the source of a pulmonary embolism. It can occur in anyone who has undergone lower limb surgery, despite systematic prevention by heparin by subcutaneous injection.
 Finally, in difficult cases, the impossibility for the surgeon to achieve his goals can (rarely) make required a "conversion", i.e. an "open-air" surgery.

Conclusion

Knee arthroscopy, a mainly therapeutic procedure today, has become a routine technique for many surgeons. These indications are now well established and no longer evolve much, only the material used changes regularly. It makes it possible to carry out highly technical procedures (ligament reconstruction in particular).
This is a minimally invasive approach to the knee, requiring regular practice (the same immediate operative result should be achieved as using conventional surgical techniques). These benefits are indisputable. For some treatments, it has become the reference technique.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Chambre
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Arthroscopie du genou en Tunisie

title

Arthroscopie du genou en Tunisie c'est quoi?

arthroscopie genou tunisie arthrscope prix tarif pas cherIntervention chirurgicale permettant l’exploration de l’articulation à l’aide d’un tube de quelques millimètres de diamètre, introduit dans le genou par plusieurs orifices (2 à 4) minimes (1 cm environ). Ce tube équipé d’une optique couplée à une caméra vidéo miniaturisée, est relié à un écran de télévision couleur sur lequel seront visionnés les principaux éléments du genou :
 Les cartilages du fémur, du tibia et de la rotule.
 Les ligaments croisés (antérieur et postérieur).
 Les ménisques (interne et externe).
 Les membranes synoviales.

Qu'est-ce qu'une arthroscopie du genou en Tunisie?

L'arthroscopie du genou est technique mini-invasive (2 à 3 incisions punctiformes), ce qui facilite la récupération fonctionnelle. Pendant toute l'intervention (effectuée au bloc opératoire sous anesthésie générale ou loco-régionale), le genou est gonflé avec du liquide (sérum physiologique).

Déroulemet de l'arthroscopie du genou en Tunisie

 Arrivée la veille ou le matin même signalez à l'infirmière toute fièvre récente même banale ou tout problème local, source potentielle d'infection (plaie, bouton, croûte...), cela risque d'annuler l'intervention.
 Généralement, une prémédication est prescrite (sédatif léger mais surtout relaxant).
 Anesthésie (locale, loco-régionale ou totale suivant les cas).
 Introduction des instruments puis exploration de l'articulation sous contrôle vidéo.
 Gestes chirurgicaux adaptés au cas à traiter.
 Enregistrements photos des gestes effectués (valeur médico-légale).
 Fermeture de la peau (fils résorbables ou pansements plastiques).
 Contention ou non par attelle.
 Transfert en salle de réveil.
 Sortie le jour même ou le lendemain si arthroscopie diagnostique, généralement 3/4 jours plus tard si geste thérapeutique (reconstruction d'un ligament en particulier).
 Délivrance du compte-rendu opératoire avec photos des gestes effectués.

Quels sont les résultats à attendre de l'arthroscopie du genou en Tunisie ?

Ce type d'intervention doit améliorer les symptômes présentés (douleurs, craquements, instabilité, raideur). Néanmoins, cette amélioration est variable suivant la pathologie en cause. Ainsi, la seule ablation d'un corps étranger permet d'espérer des suites rapides (quelques jours) alors que pour la reconstruction d'un ligament croisé.
Le bénéfice final ne doit pas être évalué avant plusieurs mois. L'avantage du traitement arthroscopique (sans abord chirurgical extensif classique) est la reprise rapide d'une vie quotidienne normale. Pour les patients immobilisés après l'intervention (nécessité due à l'attente d'une cicatrisation d'une lésion réparée), la récupération de l'autonomie est plus longue.

Quelles sont les complications l'arthroscopie du genou ?

Comme toute intervention, un accident anesthésique est possible. Il est actuellement rarissime. Les complications chirurgicales sont variées mais rares et le plus souvent bénignes:
 Gonflement du genou régressif en quelques jours (la vision arthroscopique n'est possible qu'en présence d'eau, qui diffuse progressivement dans les tissus adjacents au cours de la procédure).
 Ecoulement persistant de liquide au niveau des points de ponction (pour les mêmes raisons).
 Parfois, ce gonflement post-opératoire persiste plus longtemps et traduit souvent une activité trop importante. Il doit faire consulter s'il ne régresse pas et surtout s'il est accompagné d'une fièvre persistante et de douleurs.
 Citons également blessure d'une veine, d'une artère ou élongation d'un nerf (exceptionnel).
 Infection superficielle ou profonde (toujours redoutée et nécessitant le plus souvent une seconde intervention et un traitement antibiotique.
 Une des complications redoutée et moins rare est la survenue d'une phlébite, pouvant être la source d'une embolie pulmonaire. Elle peut survenir chez n'importe quelle personne opérée du membre inférieur et ce malgré la prévention par héparine en injection sous-cutané instituée de manière systématique.
 Enfin dans les cas difficiles l'impossibilité pour le chirurgien de parvenir à ses fins peut (rarement) rendre nécessaire une "conversion", c'est à dire une chirurgie "à ciel ouvert" .

Conclusion de l'arthroscopie du genou

L'arthroscopie du genou, procédure surtout thérapeutique aujourd'hui est devenue une technique de routine pour de nombreux chirurgiens. Ces indications sont désormais bien établies et n'évoluent plus beaucoup, seul le matériel utilisé change régulièrement. Elle permet de réaliser des gestes d'une haute technicité (reconstruction ligamentaire en particulier).
Il s'agit d'une approche peu invasive du genou, nécessitant une pratique régulière (on doit arriver au même résultat opératoire immédiat qu'en employant des techniques chirurgicales conventionnelles). Ces bénéfices sont indiscutables.Pour certains traitements, elle est devenue la technique de référence.