Abdominoplasty surgery

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Abdominoplasty

title

To whom is it addressed?

abdominoplasty abdominoplasty tunisia price cheap priceThe abdominoplasty treats the problems of excess skin of the abdominal wall. We distinguish two main cases:
 Stomachs damaged by multiple or twin pregnancies that often show significant stretch marks and unsightly sagging.
 Significant weight variations eventually leading to excess skin predominantly in the lower part and possibly covering all or part of the pubis (abdominal apron). This is the case, for example, in the aftermath of a gastroplasty or the installation of a gastric band.
This intervention is very often associated with a large liposuction intended to eliminate the excess fat located on the abdominal wall and the flanks. a lifting retraction of the cutaneous envelope.A damaged, wrinkled or relaxed belly, a very frequent problem, finds an effective surgical solution through a plastic surgery which can repair both muscles, fat or skin.

What are the scars, what are the different types of tummy tuck?

Abdominoplasty consists of tightening the skin of the belly by removing the excess damaged skin from below. It's a real vertical facelift. The necessary scar is therefore bordering the pubic hair and extends towards the hips, concealed in the briefs. Depending on the excess, the navel will be redone, lowered or left intact.
We then speak either of a complete abdominoplasty with a long lower scar associated with a scar around the navel, or of a mini-abdominoplasty with a short scar, caesarean type, without a navel scar.

Is it possible to repair the abdominal muscles in the same intervention?

Deep deformation of the belly during pregnancy can lead to a true tear in the midline between the muscles big rights, “the abs”. During the procedure, the subcutaneous peeling to lift the skin exposes and re-binds the muscles spread over the entire height of the belly, creating a real permanent internal sheath. These points of muscle approximation can be achieved during the mini-lift too.

Does this intervention make the big round belly disappear?

The factors that explain a big round belly are:
 Excess skin and fat.
 Muscle relaxation.
 Chronic abdominal bloating.
 The exaggerated arch of the spine.
It will be understood that surgery can most often solve only one part of the problem, not being able to do anything on the last 2 points. A poorly toned muscle will not be able to improve without in-depth sports work.

What type of anesthesia can be used and what is the length of hospitalization?

The anesthesia will most often be general. In some cases, an epidural anesthesia will be proposed. A stay of 1 to 5 days in the clinic is to be expected, which varies according to the extent of the surgical procedure.

How long does the procedure take?

The abdominoplasty lasts between an hour and a half and three hours depending on the size of the area to be treated and the number of structures on which we act.

What are the postoperative consequences?

Dressings are to be expected for two weeks, often carried out by a home nurse. Wearing a 24-hour restraint belt is required for about three weeks. In the event of muscular repair, the abdominal muscles must be protected from any effort for two months under cover of a sheath reinforced by whales at the beginning. To prevent phlebitis, the wearing of anti-thrombosis compression stockings during and after the intervention is mandatory, combined with preventive treatment based on heparin. The scar, located at the edge of the pubic hair and which extends into the folds of the groin, will gradually change in appearance over time. Dewy for the first three months, it will whiten gradually in a period of about 6 months to a year. It should not be exposed to the sun for the first three months. This scar can include that of a possible caesarean section lengthening the existing scar without adding any outside the navel. Given the importance of the intervention, the patient will have to remain without work for two to three weeks. The resumption of a sports activity, after consulting the surgeon is possible after a month and a half. The final silhouette will be obtained within three months, in general.

In conclusion

Abdominoplasty is an aesthetic procedure that completely redesigns the abdomen and trunk in a very significant. It is a complete surgical treatment of the abdominal wall (skin, muscle, fat). Its preparation is fundamental: it requires good information and must be followed by a rest of 2 good weeks. It is one of the heaviest aesthetic procedures, but one of the most satisfying.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Chambre
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Plastie Abdominale - Abdominoplastie - en Tunisie

title

A qui s'adresse une abdominoplastie ?

plastie abdominale abdominoplastie tunisie prix tarif pas cherLa plastie abdominale traite les problèmes d'excès cutané de la paroi abdominale.Nous distinguons deux cas de figure principaux :
 Les ventres abîmés par des grossesses multiples ou gémellaires qui présentent souvent des vergetures importantes et un relâchement inesthétique.
 Les variations de poids importantes entraînant à la longue un excés cutané prédominant dans la partie basse et pouvant recouvrir tout ou partie du pubis (tablier abdominal). C'est le cas , par exemple dans les suites d'une gastroplastie ou la pose d'un anneau gastrique.
Cette intervention est associée, très souvent,à une lipoaspiration large destinée à éliminer le surplus de graisse situé sur la paroi abdominale et les flancs.Dans certains cas, la lipoaspiration pratiquée seule, permet de diminuer le volume graisseux, et, entraîne une rétraction liftante de l'enveloppe cutanée.Un ventre abimé, plissé ou relâché, problème très fréquent, trouve une solution chirurgicale efficace à travers une plastie qui peut réparer aussi bien muscles , graisse ou peau.

Quelles sont les cicatrices, quelles sont les différents types de plastie du ventre ?

La plastie abdominale consiste à retendre la peau du ventre en enlevant par le bas le surplus de peau abîmée. C'est un véritable lifting vertical. La cicatrice nécessaire est donc limitrophe des poils pubiens et s'étend vers les hanches, dissimulée dans le slip. En fonction de l' excès, le nombril sera refait, descendu ou laissé intact.
On parle alors soit de plastie abdominale complète à longue cicatrice inférieure associée à une cicatrice autour du nombril, soit de mini-plastie abdominale à cicatrice courte, type césarienne, sans cicatrice du nombril.

Est-il possible de réparer les muscles abdominaux dans la même intervention ?

La déformation profonde du ventre pendant la grossesse peut entraîner une véritable déchirure de la ligne médiane entre les muscles grand droits , » les abdos « . Pendant l'intervention le décollement sous-cutané pour lifter la peau permet d'exposer et de resangler les muscles écartés sur toute la hauteur du ventre, permettant de créer une véritable gaine interne permanente. Ces points de rapprochement musculaire peuvent être réalisés au cours du mini-lift aussi.

Cette intervention fait-elle disparaître le gros ventre rond ?

Les facteurs qui expliquent un gros ventre rond sont:
 L' excès cutanéo-graisseux.
 Le relâchement musculaire.
 Le ballonnement abdominal chronique.
 La cambrure exagérée de la colonne vertébrale.
On comprendra que la chirurgie ne peut le plus souvent résoudre qu'une seule partie du problème ne pouvant rien sur les 2 derniers points. Un muscle peu tonique ne pourra pas s' améliorer sans un travail sportif de fond.

Quel type d'anesthésie peut-on utiliser et quelle est la durée d'hospitalisation ?

L'anesthésie sera le plus souvent générale. Dans certains cas sera proposée une anesthésie péridurale.Un séjour de 1 à 5 jours en clinique est à prévoir, qui varie en fonction de l'ampleur du geste chirurgical.

Combien de temps dure l'intervention ?

L'intervention dure entre une heure et demi et trois heures selon l'importance de la zone à traiter et le nombre de structures sur lesquelles on agit.

Quelles sont les suites opératoires?

Des pansements sont à prévoir pendant deux semaines souvent réalisés par une infirmière à domicile. Le port d'une ceinture de contention 24h/24 est nécessaire pendant environ trois semaines. En cas de réparation musculaire, les muscles abdominaux doivent être préservés de tout effort pendant deux mois sous couvert d'une gaine renforcée par des baleines au début.Pour prévenir une phlébite, le port de bas de contention anti-thrombose pendant et après l'intervention est obligatoire, associé à un traitement préventif à base d'héparine.La cicatrice, située au bord des poils pubiens et qui s'étend dans les plis de l'aine, changera progressivement d'aspect avec le temps. Rosée pendant les trois premier mois, elle blanchira progressivement dans une période d'environ 6 mois à un an. Il conviendra de ne pas l'exposer au soleil pendant les trois premier mois. Cette cicatrice peut inclure celle d'une césarienne éventuelle allongeant la cicatrice existante sans en rajouter en dehors du nombril.Compte tenu de l'importance de l'intervention, le patient devra rester sans travailler pendant deux à trois semaines. La reprise d'une activité sportive, après avis du chirurgien est possible après un mois et demi.La silhouette définitive sera obtenue dans un délai de trois mois, en général.

En conclusion

La plastie abdominale est une intervention esthétique qui permet de redessiner complètement l'abdomen et le tronc de façon très significative. C'est un traitement chirurgical complet de la paroi abdominale (peau, muscle, graisse).Sa préparation est fondamentale : elle nécessite une bonne information et doit être suivie d'un repos de 2 bonnes semaines. Il s'agit d'une des interventions esthétiques les plus lourdes, mais, une des plus satisfaisantes.