Spine surgery

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Spine surgery


Defintion

Spine surgery Tunisia price cheap priceSpine surgery is a distinct branch of medicine, segmented between neurosurgery and orthopedic surgery. It is mainly aimed at pathologies of the spine such as injuries and traumas (fractures), malformations, deviations (scoliosis, herniated disc), tumors and degenerative pathologies, such as osteoarthritis.

When is spinal surgery necessary?

In most cases, back pain is treated without surgery. Physiotherapy and pain therapy are usually helpful. However, if sensory disturbances or even paralysis occur and the bladder can no longer be controlled, this is an emergency and immediate examination by the doctor or at the clinic is necessary.

How is a back operation performed?

The surgical method is chosen by the surgeon depending on the clinical picture. Minor interventions are performed with minimally invasive surgery, the most important corrections require open surgery.

How long does the patient stay in the clinic after back surgery?

The length of stay at the clinic depends on the type of surgery and the patient's healing process. In most cases, patients stay in the clinic for up to five days, and then they can go home or go to a rehabilitation center.

What should I pay attention to after spinal surgery?

During the first few weeks, it is good to avoid heavy lifting and carrying. Muscles are rebuilt with physiotherapy. Wound healing takes time. After about six months the back can be fully charged again.

Does the pain go away after back surgery?

Surgery does not guarantee a pain-free life. The surgeon assesses in advance whether the surgery is worthwhile. The intervention makes sense if there is a possibility of improving the symptoms.

Chirurgie de la colonne vertébrale

|     Total confirmé 1.147.072|     Total décès 29.268|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.975.826|     Total doses vaccinées 13.189.345|     Nouveau cas 81|     Nouveau décès 0|     Nouveaux tests 1.370|    ***     Plus d'informations ici     ***


Chirurgie du rachis


Défintion

Chirurgie de la colonne vertébrale Tunisie prix tarif pas cherLa chirurgie du rachis est une branche distincte de la médecine, segmentée entre la neurochirurgie et la chirurgie orthopédique. Il s'adresse essentiellement aux pathologies du rachis comme les blessures et traumatismes (fractures), les malformations, les déviations (scoliose, hernie discale), les tumeurs et les pathologies dégénératives, comme l'arthrose.

Quand la chirurgie de la colonne vertébrale est-elle nécessaire ?

Dans la plupart des cas, les maux de dos sont traités sans chirurgie. La physiothérapie et la thérapie de la douleur sont généralement utiles . Cependant, si des troubles de la sensibilité ou même une paralysie surviennent et que la vessie ne peut plus être contrôlée, il s'agit d'une urgence et un examen immédiat par le médecin ou à la clinique est nécessaire.

Comment se déroule une opération du dos ?

La méthode chirurgicale est choisie par le chirurgien en fonction du tableau clinique. Les interventions mineures sont réalisées avec une chirurgie mini-invasive, les corrections les plus importantes nécessitent une chirurgie ouverte.

Combien de temps le patient reste-t-il à la clinique après une opération du dos ?

La durée du séjour à la clinique dépend du type de chirurgie et du processus de guérison du patient. Dans la plupart des cas, les patients restent à la clinique jusqu'à cinq jours , puis ils peuvent rentrer chez eux ou se rendre dans un centre de réadaptation .

À quoi dois-je faire attention après une opération de la colonne vertébrale ?

Au cours des premières semaines, il est bon d'éviter de soulever et de porter des charges lourdes. Les muscles sont reconstruits avec la physiothérapie. La cicatrisation des plaies prend du temps. Après environ six mois , le dos peut être à nouveau complètement chargé.

La douleur disparaît-elle après une opération du dos?

La chirurgie ne garantit pas une vie sans douleur. Le chirurgien évalue à l'avance si la chirurgie vaut la peine. L'intervention a du sens s'il existe une possibilité d'amélioration des symptômes.