Elbow prosthesis

|     Total Confirmed 1.150.356|     Total deaths 29.308|     People hospitalized 44|     Total tests 4.997.373|     Total doses vaccinated 13.243.018|     New cases 78|     New deaths 6|     New tests 963|    ***     More informations here     ***

Elbow prosthesis in Tunisia


When do we need it?

elbow prosthesis in Tunisia at a cheap priceWith the improvement of living conditions and the general aging of the population, horizons are broadening. New frontiers unimaginable just a few years ago are collapsing. Surgery increasingly pursues the legitimate improvement of the quality of life. And the upper limbs are part of it, although they are obviously not necessary for walking. Indeed, for years the shoulder prosthesis has established itself as an effective solution to the problems of this district. Today, even the elbow prosthesis therefore enters our operating theaters as a reality. But it's not surgery for everyone. Let's see how and why such an intervention might be necessary.

What makes it necessary?

As in all joints, the only criterion that makes a prosthesis necessary is complete wear. There is no preventive surgery. Replacement by a prosthesis only becomes possible when the wear of the joint is complete and irreversible. Not before. The prosthesis is a compromise. Especially at the elbow. The elbow prosthesis is a mobile joint that allows movements without pain. It's not a normal elbow. It is a joint that allows it to be used in daily activities. Relieves the pain of bone-to-bone rubbing of a worn joint. Anyone who has a fully completed joint will benefit substantially in day-to-day life.

Who needs an elbow prosthesis?

There are different types of problems that unfortunately cause damage to the joint that requires elbow prosthesis. The first cause is osteoarthritis. In the case of the elbow, unfortunately, it is post-traumatic osteoarthritis. The elbow is actually a very delicate joint. A fracture involving the articular surface can become a nightmare. Scarring can leave joint stages so large that they completely corrode the cartilage. The other common cause of elbow wear is rheumatoid arthritis. In this case, it is a systemic immune disease that attacks the cartilage of our joints. The terminal stages of the disease can come to compromise the elbow in a very important way. The third reason can be a very large fracture in the elderly. Sometimes, indeed, as it is the case for the hip, one can choose, instead of repairing a very bad fracture (prosthetic elbow).

Operative treatment

Elbow replacement surgery is a joint replacement. Basically, the worn or broken parts of the elbow are replaced with artificial parts. As it happens in the shoulder or the hip, in the elbow too, prosthetic rods are inserted inside the bones, called rods, which are fixed by pressure or with cement and which articulate with each other. others. It is as if a hinge were introduced into the elbow which should guarantee smooth and painless movement.

Radial head elbow prosthesis

Elbow prosthesis is also used in case of radial head fractures, which can affect the head, the neck of the radius or both components.
This is the most common case of elbow fracture and can be caused by a fall onto the palm of the hand.
This fracture can be of four types: compound monofragmentary fracture, displaced monofragmentary fracture, multifragmentary fracture and fracture with dislocation of the elbow.

Types of prostheses

There are two different types of implants:
The total elbow prosthesis, which reproduces the articular surface of the elbow through the humeral component and the ulnar component, coupled together by a metallic component in polyethylene; this type of prosthesis can be with or without a hinge, depending on whether or not there is a hinge to create a mechanical connection between the two components; articulated prostheses have a high intrinsic stability and are the most used in Italy and the United States; hingeless prostheses, for their part, base their stability on capsulo-ligament reconstruction and on balancing the soft tissues;
Humeral hemiarthroplasty, which involves replacing only the distal end of the humerus with a metallic prosthesis, which must adapt to the opposing ulnar and radial surfaces.

Re-education

Following the transplant operation, the patient must follow a rehabilitation program and pay adequate attention to the use of the operated joint.
In the immediate postoperative period, the use of an elbow brace is prescribed to then decide how to position the elbow with a valve in extension or flexion and when to start treatment, especially depending on the type of operation, the technique used and skin conditions.
During the rehabilitation process, the physiotherapist guides the patient in carrying out exercises aimed at the self-assisted mobilization of the limb in the movements of flexion-extension and prono-supination.
In addition, the patient must avoid performing strenuous activities or repetitive and painful gestures with the operated limb.

Prothèse du coude

|     Total confirmé 1.150.278|     Total décès 29.302|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.996.410|     Total doses vaccinées 13.242.623|     Nouveau cas 61|     Nouveau décès 11|     Nouveaux tests 1.102|    ***     Plus d'informations ici     ***

Prothèse du coude en Tunisie


Quand en a-t-on besoin ?

Prothèse du coude en Tunisie à prix pas cherAvec l'amélioration des conditions de vie et le vieillissement général de la population, les horizons s'élargissent. De nouvelles frontières inimaginables il y a encore quelques années s'effondrent. La chirurgie poursuit de plus en plus l'amélioration légitime de la qualité de vie. Et les membres supérieurs en font partie, même s'ils ne sont évidemment pas nécessaires à la marche. En effet, depuis des années la prothèse d'épaule s'est imposée comme une solution efficace aux problèmes de ce quartier. Aujourd'hui, même la prothèse de coude entre donc dans nos blocs opératoires comme une réalité. Mais ce n'est pas la chirurgie pour tout le monde. Voyons comment et pourquoi une telle intervention pourrait être nécessaire.

Qu'est-ce qui la rend nécessaire ?

Comme dans toutes les articulations, le seul critère qui rend nécessaire une prothèse est l'usure complète. Il n'y a pas de chirurgie préventive. Le remplacement par une prothèse ne devient possible que lorsque l'usure de l'articulation est complète et irréversible. Pas avant. La prothèse est un compromis. Surtout au coude. La prothèse de coude est une articulation mobile qui permet des mouvements sans douleur. Ce n'est pas un coude normal. C'est une articulation qui lui permet d'être utilisé dans les activités quotidiennes. Soulage la douleur du frottement os contre os d'une articulation usée. Toutes les personnes qui ont un joint complètement terminé en tireront un avantage substantiel dans la vie de tous les jours.

Qui a besoin d'une prothèse de coude ?

Il existe différents types de problèmes qui causent malheureusement des dommages à l'articulation qui nécessite une prothèse de coude. La première cause est l'arthrose. Dans le cas du coude, malheureusement, il s'agit d'arthrose post-traumatique. Le coude est en fait une articulation très délicate. Une fracture impliquant la surface articulaire peut devenir un cauchemar. La cicatrisation peut laisser des étapes articulaires si importantes qu'elles corrodent complètement le cartilage. L'autre cause fréquente d'usure du coude est la polyarthrite rhumatoïde. Dans ce cas, il s'agit d'une maladie immunitaire systémique qui attaque le cartilage de nos articulations. Les stades terminaux de la maladie peuvent venir compromettre le coude de manière très importante. La troisième raison peut être une fracture très importante chez les personnes âgées. Parfois, en effet, comme c'est le cas pour la hanche, on peut choisir, au lieu de réparer une très mauvaise fracture (prothèse de coude).

Traitement opératoire

La chirurgie de remplacement du coude est un remplacement articulaire. Fondamentalement, les parties usées ou cassées du coude sont remplacées par des parties artificielles. Comme cela se produit à l'épaule ou à la hanche, dans le coude également, des tiges prothétiques sont insérées à l'intérieur des os, appelées tiges, qui sont fixées par pression ou avec du ciment et qui s'articulent les unes avec les autres. C'est comme si une charnière était introduite dans le coude qui doit garantir un mouvement fluide et sans douleur.

Prothèse de coude tête radiale

La prothèse de coude est également utilisée en cas de fractures de la tête radiale, qui peuvent affecter la tête, le col du radius ou les deux composants.
C'est le cas le plus courant de fracture du coude et peut être causé par une chute sur la paume de la main.
Cette fracture peut être de quatre types : fracture monofragmentaire composée, fracture monofragmentaire déplacée, fracture multifragmentaire et fracture avec luxation du coude.

Types de prothèses

Il existe deux types d'implants différents :
 La prothèse totale de coude, qui reproduit la surface articulaire du coude à travers le composant huméral et le composant cubital, couplés entre eux par un composant métallique en polyéthylène ; ce type de prothèse peut être avec ou sans charnière, selon qu'il existe ou non une charnière pour créer une liaison mécanique entre les deux composants ; les prothèses articulées ont une forte stabilité intrinsèque et sont les plus utilisées en Italie et aux États-Unis ; les prothèses sans charnière, quant à elles, fondent leur stabilité sur la reconstruction capsulo-ligamentaire et sur l'équilibrage des parties molles ;
L'hémiarthroplastie humérale, qui prévoit le remplacement de la seule extrémité distale de l'humérus par une prothèse métallique, qui doit s'adapter aux surfaces opposées ulnaire et radiale.

Rééducation

Suite à l'opération de greffe, le patient devra suivre un programme de rééducation et porter une attention adéquate dans l'utilisation de l'articulation opérée.
Dans la période post-opératoire immédiate, l'utilisation d'une coudière est prescrite pour décider ensuite comment positionner le coude avec une valve en extension ou en flexion et quand commencer le traitement, notamment en fonction du type d'opération, de la technique utilisée et de la conditions de la peau.
Au cours du processus de rééducation, le kinésithérapeute guide le patient dans la réalisation d'exercices visant la mobilisation auto-assistée du membre dans les mouvements de flexion-extension et de prono-supination.
De plus, le patient doit éviter de réaliser des activités pénibles ou des gestes répétitifs et pénibles avec le membre opéré.