Liver cancer treatment

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

liver cancer


Signs and symptoms

Liver cancer treatment with Tunisie EstheticMost people have no signs or symptoms in the early stages of primary liver cancer. When signs and symptoms appear, they may include:
 Lose weight without trying.
 Loss of appetite.
 Upper abdominal pain.
 Nausea and vomiting.
 General weakness and fatigue.
 Abdominal swelling.
 Yellow discoloration of your skin and the whites of your eyes (jaundice)

When to see a doctor?

Make an appointment with your doctor if you experience any signs or symptoms that worry you.

The causes of liver cancer

Liver cancer occurs when liver cells develop changes ( mutations) in their DNA. A cell's DNA is the material that provides instructions for every chemical process in your body. DNA mutations cause changes in these instructions. One result is that cells can begin to grow out of control and eventually form a tumor - a mass of cancerous cells.
Sometimes the cause of liver cancer is known, as in the case of chronic hepatitis. But sometimes liver cancer occurs in people with no underlying disease and it is not known what causes it.

Risk factors

Factors that increase the risk of primary liver cancer include:
Chronic HBV or HCV infection. Chronic infection with hepatitis B virus (HBV) or hepatitis C virus (HCV) increases your risk of liver cancer.
Cirrhosis. This progressive and irreversible disease causes scar tissue to form in your liver and increases your chances of developing liver cancer.
Some hereditary liver diseases. Liver diseases that can increase the risk of liver cancer include hemochromatosis and Wilson's disease.
Diabetes. People with this blood sugar disorder are at greater risk of liver cancer than those without diabetes.
Non-alcoholic fatty liver disease. An accumulation of fat in the liver increases the risk of liver cancer.
Exposure to aflatoxins. Aflatoxins are poisons produced by molds that grow on poorly stored crops. Crops, such as grains and nuts, can be contaminated with aflatoxins, which can end up in foods made from these products.
Excessive alcohol consumption. Consuming more than a moderate amount of alcohol per day for many years can lead to irreversible liver damage and increase your risk of liver cancer.

Reduce your risk of cirrhosis

Cirrhosis is scarring of the liver and increases the risk of liver cancer. You can lower your risk of cirrhosis if you:
Drink alcohol in moderation, if at all. If you choose to drink alcohol, limit the amount you drink. For women, that means no more than one drink a day. For men, that means no more than two drinks a day.
Maintain a healthy weight. If your current weight is healthy, try to maintain it by choosing a healthy diet and exercising most days of the week. If you need to lose weight, reduce the number of calories you eat each day and increase the amount of exercise you do. Try to lose weight slowly - 1 or 2 pounds (0.5 to 1 kilogram) every week.

Get vaccinated against hepatitis B

You can reduce your risk of getting hepatitis B by getting the hepatitis B vaccine. vaccine can be given to almost anyone, including infants, the elderly, and people with weakened immune systems.

Take steps to prevent hepatitis C

There is no vaccine for hepatitis C, but you can reduce your risk of infection.
Know the health status of any sexual partner. Do not engage in unprotected sex unless you are sure your partner is not infected with HBV, HCV or any other sexually transmitted infection. If you don't know your partner's health, use a condom every time you have sex.
Do not use intravenous (IV) medication, but if you do so, use a clean needle. Reduce your risk of HCV by not injecting illegal drugs. But if that's not an option for you, make sure any needle you use is sterile and don't share it. Contaminated drug paraphernalia is a common cause of hepatitis C infection. Take advantage of needle exchange programs in your community and consider getting help for your drug use.
 Look for safe and clean stores to get a piercing or a tattoo. Needles that are not properly sterilized can spread the hepatitis C virus. Before getting a piercing or tattoo, visit stores in your area and ask staff members about their safety practices. If a store's employees refuse to answer your questions or don't take your questions seriously, take it as a sign that the establishment isn't right for you.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

cancer du foie en Tunisie

titre

Signes et symptômes du cancer du foie

Traitement du cancer du foie avec Tunisie EstheticLa plupart des gens ne présentent ni signes ni symptômes aux premiers stades du cancer primitif du foie. Lorsque des signes et symptômes apparaissent, ils peuvent inclure:
 Perdre du poids sans essayer.
 Perte d'appétit.
 Douleur abdominale haute.
 Nausée et vomissements.
 Faiblesse générale et fatigue.
 Gonflement abdominal.
 Décoloration jaune de votre peau et du blanc de vos yeux (jaunisse)

Quand voir un médecin

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous ressentez des signes ou des symptômes qui vous inquiètent.

Les causes du cancer du foie

Le cancer du foie survient lorsque les cellules hépatiques développent des changements (mutations) dans leur ADN. L'ADN d'une cellule est le matériau qui fournit des instructions pour chaque processus chimique dans votre corps. Les mutations d'ADN provoquent des changements dans ces instructions. Un résultat est que les cellules peuvent commencer à se développer de manière incontrôlable et éventuellement former une tumeur - une masse de cellules cancéreuses.
Parfois, la cause du cancer du foie est connue, comme dans le cas des hépatites chroniques. Mais parfois, le cancer du foie survient chez des personnes sans maladie sous-jacente et on ne sait pas ce qui le cause.

Facteurs de risque

Les facteurs qui augmentent le risque de cancer primitif du foie comprennent:
Infection chronique par le VHB ou le VHC. Une infection chronique par le virus de l'hépatite B (VHB) ou le virus de l'hépatite C (VHC) augmente votre risque de cancer du foie.
Cirrhose. Cette maladie progressive et irréversible provoque la formation de tissu cicatriciel dans votre foie et augmente vos chances de développer un cancer du foie.
Certaines maladies hépatiques héréditaires. Les maladies du foie qui peuvent augmenter le risque de cancer du foie comprennent l'hémochromatose et la maladie de Wilson.
Diabète. Les personnes atteintes de ce trouble de la glycémie courent un plus grand risque de cancer du foie que celles qui ne souffrent pas de diabète.
Stéatose hépatique non alcoolique. Une accumulation de graisse dans le foie augmente le risque de cancer du foie.
Exposition aux aflatoxines. Les aflatoxines sont des poisons produits par des moisissures qui poussent sur des cultures mal stockées. Les cultures, telles que les céréales et les noix, peuvent être contaminées par les aflatoxines, qui peuvent se retrouver dans les aliments fabriqués à partir de ces produits.
Consommation excessive d'alcool. Consommer plus d'une quantité modérée d'alcool par jour pendant de nombreuses années peut entraîner des lésions hépatiques irréversibles et augmenter votre risque de cancer du foie.

Réduisez votre risque de cirrhose

La cirrhose est une cicatrisation du foie et augmente le risque de cancer du foie. Vous pouvez réduire votre risque de cirrhose si vous:
Buvez de l'alcool avec modération, voire pas du tout. Si vous choisissez de boire de l'alcool, limitez la quantité que vous buvez. Pour les femmes, cela signifie pas plus d'un verre par jour. Pour les hommes, cela signifie pas plus de deux verres par jour.
Maintenez un poids santé. Si votre poids actuel est sain, essayez de le maintenir en choisissant une alimentation saine et en faisant de l'exercice presque tous les jours de la semaine. Si vous avez besoin de perdre du poids, réduisez le nombre de calories que vous consommez chaque jour et augmentez la quantité d'exercice que vous faites. Essayez de perdre du poids lentement - 1 ou 2 livres (0,5 à 1 kilogramme) chaque semaine.

Faites-vous vacciner contre l'hépatite B

Vous pouvez réduire votre risque d'hépatite B en recevant le vaccin contre l'hépatite B. Le vaccin peut être administré à presque tout le monde, y compris les nourrissons, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Prendre des mesures pour prévenir l'hépatite C

Il n'existe pas de vaccin contre l'hépatite C, mais vous pouvez réduire votre risque d'infection.
Connaissez l'état de santé de tout partenaire sexuel. Ne vous engagez pas dans des relations sexuelles non protégées à moins d'être certain que votre partenaire n'est pas infecté par le VHB, le VHC ou toute autre infection sexuellement transmissible. Si vous ne connaissez pas l'état de santé de votre partenaire, utilisez un préservatif chaque fois que vous avez des rapports sexuels.
N'utilisez pas de médicaments intraveineux (IV), mais si vous le faites, utilisez une aiguille propre. Réduisez votre risque de VHC en ne vous injectant pas de drogues illégales. Mais si ce n'est pas une option pour vous, assurez-vous que toute aiguille que vous utilisez est stérile et ne la partagez pas. L'attirail de médicaments contaminés est une cause fréquente d'infection par l'hépatite C. Profitez des programmes d'échange de seringues dans votre communauté et envisagez de demander de l'aide pour votre consommation de drogue.
 Cherchez des magasins sûrs et propres pour obtenir un piercing ou un tatouage. Les aiguilles qui ne sont pas correctement stérilisées peuvent propager le virus de l'hépatite C. Avant de vous faire un piercing ou un tatouage, visitez les magasins de votre région et interrogez les membres du personnel sur leurs pratiques en matière de sécurité. Si les employés d'un magasin refusent de répondre à vos questions ou ne prennent pas vos questions au sérieux, considérez cela comme un signe que l'établissement ne vous convient pas.