Morton's neuroma surgery

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Morton's neuroma

title

Morton's neuroma

morton's neuroma tunisia price cheap priceMorton's Neuroma is a swelling of the scar tissue around the nerves of the toes that causes sharp pain, usually between the 3rd and 4th toe. The burning-like pain is felt when standing or walking and rarely in both feet at once.

Causes

The exact cause of Morton's neuroma is not well known, but it could be the consequence of a compression of the forefoot nerve due to shoes that are too narrow. It could also be caused by thickening and scarring of the tissue around the nerves that communicate with the toes in response to irritation, pressure, or injury. More rarely, Morton's neuroma develops between the 2nd and 3rd toe. In about 1 in 5 patients, the neuroma appears in both feet. Morton's neuroma is a common foot ailment and is thought to be more common in women, possibly due to the more frequent wearing of high-heeled or narrow shoes.

Diagnosis

A medical examination is usually sufficient to establish the diagnosis of Morton's neuroma. MRI (magnetic resonance imaging) is rarely useful for confirming a diagnosis, it is expensive and can be falsely positive in a third of cases who are asymptomatic.

Intervention

The intervention can be performed in outpatient surgery or in conventional hospitalization, depending on the case. It can be done under general anesthesia, or locoregional anesthesia. It takes place in the operating room under strictly aseptic conditions. The surgeon and the theater team place you in a supine position on the operating table. After the usual skin preparation in the operating room, the sterile drapes are placed. The procedure consists of excising the neuroma responsible for the pain through a small incision made in the interdigital space concerned.

Operative suites

Most of the intervention is performed on an outpatient basis, the patient can walk as soon as the anesthesia. Symptoms disappear immediately.

Risks and complications

 Hematoma.
 Infection.
 Algodystrophy.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

nevrome de Morton en Tunisie

title

Nevrome de Morton

nevrome de morton tunisie prix tarif pas cherLe névrome de Morton est une enflure du tissu de cicatrisation autour des nerfs des doigts de pied qui provoque une vive douleur, généralement entre le 3ème et le 4ème orteil. La douleur, semblable à une brûlure, est ressentie en position debout ou lors de la marche et rarement dans les deux pieds à la fois.

Causes du nevrome de morton

La cause exacte du névrome de Morton est mal connue, mais il pourrait être la conséquence d'une compression du nerf de l’avant-pied à cause de chaussures trop étroites. Il pourrait aussi être causé par l’épaississement et la cicatrisation du tissu autour des nerfs qui communiquent avec les orteils en réponse à une irritation, une pression ou une blessure. Plus rarement, le névrome de Morton se développe entre le 2ème et le 3ème orteil. Chez environ 1 patient sur 5, le névrome apparaît dans les deux pieds. Le névrome de Morton est un malaise commun du pied et serait plus fréquent chez les femmes, sans doute à cause du port plus fréquent de chaussures à talons hauts ou étroites.

Diagnostic du nevrome de morton

Un examen médical est habituellement suffisant pour établir le diagnostic du névrome de Morton. L’IRM (imagerie par résonnance magnétique) est rarement utile pour confirmer un diagnostic, elle est coûteuse et peut s’avérer faussement positive dans le tiers des cas qui sont asymptomatiques.

Intervention du nevrome de morton

L’intervention peut se réaliser en chirurgie ambulatoire ou en hospitalisation classique, selon les cas.Elle peut se faire sous anesthésie générale, ou anesthésie locorégionale. Elle se déroule au bloc opératoire dans des conditions rigoureusement aseptiques. Le chirurgien et l’équipe du bloc vous installent en position de décubitus dorsal sur la table d’opération. Après la préparation cutanée d’usage au bloc opératoire, les champs stériles sont placés. L’intervention consiste à exciser le névrome responsable de la douleur par une petite incision pratiquée dans l’espace interdigital concerné.

Suites Opératoire du nevrome de morton

La plupart du temps d’intervention se pratique en ambulatoire, le patient peut marcher dès la résorption de l’anesthésie. Les symptômes disparaissent immédiatement.

Les risques et complications du nevrome de morton

 Hématome.
 Infection.
 Algodystrophie.