Mini bypass

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Mini Gastric Bypass


What is the Mini Gastric Bypass?

mini gastric bypass tunisia price cheap priceThe mini-bypass, also called omega bypass, is not mini in its effectiveness but in its technique of realization. As with the classic bypass, the size of the part of the stomach through which food passes is reduced. And as with the classic bypass, the food does not pass through a part of the intestine, which is bypassed (or short-circuited). The difference is that to obtain this result the mini-bypass requires only one anastomosis (suture) of the intestine instead of two.

Advantages

 Intervention technically easier than the classic bypass (between 45mn and 1h)
 Effective in binge eating (big eaters during meals) as in nibblers
 The consequences of a leak (fistula) on one of the digestive sutures are less serious than after a sleeve
 Lower long-term occlusion risk than conventional bypass

Mini bypass post-operative advice

The length of hospitalization is usually 4 to 5 days before being able to return home. There is no need for a convalescent home except in special cases. Patients are allowed to take liquid food the day after the operation and mobilization is very early, at best the same evening.To the usual hyper-coagulability of the post-operative period is added in the obese an imbalance of coagulation (lower level of antithrombin III and reduced fibrinolytic activity). These are subjects at high risk of thrombosis. Pulmonary embolism is the leading cause of death in bariatric surgery. In addition to early rising, the prevention of thrombosis is done by subcutaneous injection of low molecular weight heparin at a preventive dose. Most generally, this intervention is not very painful in the postoperative period and responds well to the simple analgesics that will be given to you. prescribed when you leave the hospital. Patients are encouraged to resume light activity when they return from hospital, which is one of the advantages of laparoscopic surgery compared to laparotomy (large scar). The duration of stopping professional activities from 2 to 4 weeks is to be discussed in preoperative consultation taking into account the particular case of each patient and the nature of his work. Sports activity can, in general, be resumed after 1 month after the intervention. After an early departure from the establishment around the 4th or 5th day, the patients are seen again in surgical consultations 1 month later. The patient will then be seen every 3 months to 6 months for the first 2 years, a period to be adjusted according to the problems that may arise. Post-surgical dietary management is essential insofar as gastroplasties require an adaptation of the diet.Psychological monitoring of the patient post-operatively is not systematic, it will be done in the event of a request for support from the patient, psychiatric decompensation linked to the modification of body image and the modification of food intake. or in the event of poor behavioral adaptation to the ring (sweateater for example). mashed potatoes in flakes: it must be fairly fluid not too thick), compotes, yoghurts, cottage cheese, baby food. The 2nd and 3rd week the food should be of "tender" texture=texture of the cooked apple, ratatouille, scrambled eggs, .Choose foods that are neither too dry nor too stringy. From the 4th week, the diet returns to normal but keeping in mind that tolerance to each food is very variable. person to person:chicken may not fit at all in one person and may be fine for someone else without any problems. At the start you will have to “grope”, not only on the nature of the food but also on its volume, its size. If the food does not pass after being chewed, as a last resort, you can eat it in the form of a puree, in small pieces or mixed. Away from the operation, the hygiene and dietary rules remain important. Food intake must be regular with three meals a day and sometimes small snacks between these three main food intakes. But these snacks must remain limited and occasional and the fact of having several small meals between the main meals must be avoided. It is also important to chew properly and for a long time before swallowing. Each bite should be chewed 15-20 times before swallowing. It is also important to allow sufficient time for the meal, if necessary 30-45 min. Patients should not drink during the meal. It is necessary to try to limit oneself during the meal to the intake of food, without drink.The purpose of this way of doing things is to keep food in the gastric tube for as long as possible and therefore to obtain a better feeling of satiety. It also reduces the risk of impaction of food at the exit of the tube, which could cause pain and vomiting. Liquids should therefore be taken 10 to 15 minutes before a meal. Suitable liquids are water, tea, coffee and slightly diluted juices. Large amounts of sweets and high-calorie liquids should be absolutely avoided. Repeated intake of high calorie liquids, such as Coca-Cola, Sprite. for example, can lead to no weight loss after the procedure. Carbonated drinks (Vals, Badoit.) should be avoided because they cause stomach dilation which can lead to digestive discomfort and pain. excess skin or uneven weight loss.

The disadvantages

 Recent intervention, whose short-term results are as good as those of the classic bypass and better than those of the sleeve, but with medium and long-term results unknown (intervention performed for 2-3 years not yet validated by the High Authority health)
 Risk of gastroesophageal biliary reflux (1 to 3%) requiring conversion to classic bypass
 Risk of ulcer of the anastomosis (suture) between the stomach and the intestine
 Because of this risk of ulcer, not recommended for patients on long-term antiaggregants ( Aspirin®, Kardégic®, Plavix® or equivalent)
 Risk of stenosis of the anastomosis (suture) between the stomach and intestine requiring one or more endoscopic dilations
 Nutritional deficiencies (vitamins A, B6, B9, B12, D; iron; calcium; zinc) requiring oral substitution
 Risk of dumping: discomfort (nausea, cramps, sweating and diarrhea) occurring after excessive absorption and /or too fast sugars, which can be corrected by dietary measures

Mini Bypass for which patients?

 Patients without a tendency to gastroesophageal reflux
 In case of snacking and sweet eating

Tests to do before a Mini bypass

 Blood group. Full blood count. Serum Urea. serum creatinine. Protidemia and protein electrophoresis. Serum electrolytes. Calcemia. Cholesterol. Triglycerides. HDL, VLDL. Low cortisol at 7 a.m. Thyrostimulin T4. FSH. LH.
 Osogastroduodenal endoscopy.
 Electrocardiogram - Cardiac Ultrasound.
 Abdominal ultrasound.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Mini Bypass Gastrique en Tunisie

title

Qu'est ce que le Mini Bypass gastrique ?

mini bypass gastrique tunisie prix tarif pas cherLe mini-bypass, encore appelé bypass en oméga, n’est pas mini dans son efficacté mais dans sa technique de réalisation. Comme pour le bypass classique, la taille de la partie d’estomac par laquelle les aliments transitent est réduite. Et comme pour le bypass classique, les aliments ne passent pas par une partie de l’intestin, qui est bypassée (ou court-circuitée). La différence est que pour obtenir ce résultat le mini-bypass ne nécessite qu’une seule anastomose (suture) de l’intestin au lieu de deux.

Les avantages du Mini Bypass gastrique

 Intervention techniquement plus facile que le bypass classique (entre 45mn et 1h)
 Efficace chez les hyperphages (gros mangeurs pendant les repas) comme chez les grignoteurs
 Les conséquences d’une fuite (fistule) sur l’une des sutures digestives sont moins graves qu’après une sleeve
 Risque d’occlusion à long terme inférieur à celui du bypass classique

Conseils post-opératoires du Mini bypass

La durée de l'hospitalisation est habituellement de 4 à 5 jours avant de pouvoir retourner à son domicile. Il n'y a pas nécessité de maison de convalescence sauf cas particulier. Les patients sont autorisés à prendre des aliments liquides dès le lendemain de l'intervention et la mobilisation est très précoce, au mieux le soir même.A l'hyper-coagulabilité habituelle de la période post-opératoire s'ajoute chez l'obèse un déséquilibre de la coagulation (baisse du taux d'antithrombine III et activité fibrinolytique diminuée ). Il s ' agit de sujets à haut risque de thrombose. L'embolie pulmonaire est la principale cause de mortalité en chirurgie bariatrique. Outre le lever précoce, la prévention de la thrombose se fait par injection sous-cutanée d'héparine de bas poids moléculaire à dose préventive.Le plus généralement, cette intervention est peu douloureuse en post-opératoire et répond bien aux antalgiques simples qui vous seront prescrit lors de votre sortie de l'hôpital. Les patients sont encouragés à reprendre une activité légère quand ils seront rentrés de l'hôpital ce qui est un des intérêts d'une chirurgie coelioscopique par rapport à une laparotomie (grande cicatrice). La durée d'arrêt des activités professionnels de 2 à 4 semaines est à discuter en consultation préopératoire en tenant compte du cas particulier de chaque patient et de la nature de son travail. L'activité sportive peut, en général, être reprise au bout de 1 mois après l'intervention.Après un départ précoce de l'établissement vers le 4ème ou le 5ème jour, les patients sont revus en consultations de chirurgie 1 mois après. Le patient sera ensuite revu tous les 3 mois à 6 mois les 2 premières années, délai à moduler en fonction des problèmes pouvant survenir. La prise en charge diététique post-chirurgicale est indispensable dans la mesure où les gastroplasties, nécessitent une adaptation du régime alimentaire. Le suivi psychologique du patient en post-opératoire n'est pas systématique, il se fera en cas de demande de soutien de la part du patient, de décompensation psychiatrique lié à la modification de l'image corporelle et à la modification de la prise alimentaire ou en cas de mauvaise adaptation comportementale à l'anneau (sweat-eater par exemple).La 1ère semaine suivant la pose de l'anneau l'alimentation sera mixée = "texture du fromage blanc": soupes épaisses, purées de légumes (attention à la purée de pommes de terre en flocons : elle doit être assez fluide pas trop épaisse), compotes, yaourts, fromage blanc, aliments pour bébé.La 2ème et 3ème semaine l'alimentation devra être de texture "tendre" = texture de la pomme cuite, de la ratatouille, des oeufs brouillés, .Choisir des aliments ni trop secs ni trop filandreux.A partir de la 4ème semaine l'alimentation redevient normale mais en gardant à l'esprit que la tolérance à chaque aliment est très variable d'une personne à l'autre : le poulet peut ne pas passer du tout chez une personne et convenir sans aucun problème à quelqu'un d'autre. Au départ vous serez obligé de « tâtonner », non seulement sur la nature des aliments mais également sur leur volume, leur taille. Si l'aliment ne passe pas après avoir été mâché, en dernier recours, vous pouvez le manger sous forme de purée, en petits morceaux ou mixé.A distance de l'opération, les règles hygiéno-diététiques restent importantes. Les prises alimentaires doivent être régulières avec trois repas par jour et parfois de petits en-cas entre ces trois prises alimentaires principales. Mais ces en-cas doivent rester limités et occasionnels et le fait de prendre plusieurs petits repas entre les repas principaux doit être évité. Il est également important de mâcher de façon correcte et prolongée avant de déglutir. Chaque bouchée devrait être mâchée 15 à 20 fois avant d'avaler. Il est également important d'accorder un temps suffisant pour le repas, si nécessaire 30 à 45 min.Les patients ne devraient pas boire pendant le repas. Il faut essayer de se limiter pendant le repas à la prise des aliments, sans boisson. Le but de cette façon de faire est de garder les aliments dans le tube gastrique, le plus longtemps possible et donc d'obtenir une meilleure sensation de satiété. Cela réduit également le risque d'impaction de la nourriture au niveau de la sortie du tube, ce qui pourrait être à l'origine de douleurs et de vomissements. Les liquides doivent donc être pris 10 à 15 min avant le repas. Les liquides qui conviennent sont l'eau, le thé, le café et des jus un peu dilués. Des quantités importantes de sucreries et de liquides hypercaloriques doivent être absolument évitées. La prise répétée de liquides hypercaloriques, tels que le Coca-Cola, le Sprite. par exemple, peut conduire à l'absence de perte de poids après l'intervention. Les boissons gazeuses (Vals, Badoit.) sont à éviter car source de dilatation de l'estomac pouvant entraîner inconfort digestif et douleur.Le suivi chirurgical permettra également, d'évaluer si il est nécessaire de proposer un geste esthétique à la patiente en cas d'excès de peau ou en cas d'amaigrissement inhomogène.

Les inconvénients du Mini Bypass gastrique

 Intervention récente, dont les résultats à court terme sont aussi bons que ceux du bypass classique et meilleurs que ceux de la sleeve, mais avec des résultats à moyen et long terme inconnus (intervention pratiquée depuis 2-3 ans pas encore validée par la Haute Autorité de Santé)
 Risque de reflux gastro-oesophagien biliaire (1 à 3%) nécessitant la conversion en bypass classique
 Risque d’ulcère de l’anastomose (suture) entre l’estomac et l’intestin
 À cause de ce risque d’ulcère, pas recommandé pour les patients sous anti-agrégants au long cours (Aspirine®, Kardégic®, Plavix® ou équivalent)
 Risque de sténose de l’anastomose (suture) entre l’estomac et l’intestin nécessitant une ou plusieurs dilatations par endoscopie
 Carences nutritionnelles (vitamines A, B6, B9, B12, D; fer; calcium; zinc) nécessitant une substitution par voie orale
 Risque de dumping: malaises (nausées, crampes, sueurs et diarrhée) survenant après l’absorption trop importante et/ou trop rapide de sucres, que l’on peut corriger par des mesures diététiques

Mini Bypass pour quels patients ?

 Les patients sans tendance au reflux gastro-oesophagien
 En cas de grignotage et d’alimentation sucrée

Votre Indice de Masse Corporelle (IMC - BMI)

Défini par l'Organisation Mondiale de la Santé, l'IMC met en relation 2 variables simples à mesurer : Poids Taille.


IMC en attente de calcul.
La jauge se mettra à jour instantanément

Examens à faire avant un Mini bypass

 Groupe sanguin. Numération Formule sanguine. Urée Sérique. Créatinine sérique. Protidémie et électrophorèse des protides. Ionogramme sanguin. Calcémie. Cholestérol. Triglycérides. HDL, VLDL. Cortisol émie à 7h du matin. Thyréostimuline T4. FSH. LH.
 Endoscopie osogastroduodénal.
 Electrocardiogramme - Echographie Cardiaque.
 Echographie Abdominale.