Scoliosis surgery

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

scoliosis


Introduction

scoliosis tunisia price cheap priceThe surgical indication is based on the estimation of the prognosis in adulthood, depending on the angle of the scoliosis, its topography, the alteration of profile balance, and possible respiratory repercussions already present. Even if the discomfort is not significant in adolescence, surgery can still be proposed at this stage, if the surgeon is certain that the untreated natural evolution will be unfavorable in adulthood.
Surgery for scoliosis in adulthood concerns so-called aged scoliosis and so-called de novo or osteoarthritic scoliosis whose main site is lumbar.

Surgical Technique

The intervention consists of placing a metal instrumentation, comprising a rod, screws in contact with the spine in order to correct the deformation in the three planes of space, while restoring the balance. Often the recovery obtained is only partial, given the significant stiffness of certain portions of the curves. Nevertheless, even a partial correction and especially the avoidance of any future evolutionary resumption are sufficient to improve the functional future, in comparison with an untreated evolution.
The instrumentation is always completed by a graft between the vertebrae. This graft contributes to suppress any movement between the instrumented vertebrae. This rigidity can be considered a disadvantage of the procedure, but it should be noted that scoliosis itself already causes a significant decrease in mobility, which is why this disadvantage is considered acceptable, especially since the surgeon avoids, in as far as possible, to block all the mobile stages in the lumbar sector. The metal hardware remains permanently in place, unless complications arise.
The procedure takes place in the operating room, under general anesthesia.
The patient is placed on his stomach, on a special support. A urinary catheter is placed, as well as multiple venous and arterial catheters. The affected vertebrae are exposed and the metal hardware is put in place. Curvatures are corrected by gradually straightening the rods moored to the column. X-ray checks verify the correct position of the implants. This graft takes about six months to be completely solid, at which time the stems are relieved of their constraints, which reduces the risk of material breakage. The closure is performed, possibly after placing drains to prevent the formation of hematomas.
In the case of lumbar scoliosis, it is usual to perform a secondary anterior graft during a second surgery. By inserting the graft into the lumbar disc spaces the surgeon increases the chances of welding the arthrodesis.
The duration of the intervention, installation included, is several hours, 4 to 6 on average. Recovery and initial postoperative monitoring usually take place in the intensive care or continuing care unit.

Operative follow-up

 Pains: they are quite significant during the first 2 or 3 days, which is why morphine treatments are necessary.
 There is no need for additional immobilization by cast or corset.
 If drains have been placed, they are usually removed on the 2nd or 3rd postoperative day.
 Rising usually occurs on the first day.
 The duration of hospitalization varies between 5 and 10 days, depending on the general evolution and the ability to perform everyday activities. Biological checks are carried out regularly so as not to overlook a possible infectious complication.

Results

This intervention, in a specialized center, ensures good results on a regular basis on compression pain neurological and on the correction of the deformity. Complications are rare but can be serious and even life-threatening.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

scoliose en Tunisie

title

Introducation

scoliose tunisie prix tarif pas cherL’indication chirurgicale repose sur l’estimation du pronostic à l’âge adulte, en fonction de l’angle de la scoliose, de sa topographie, de l’altération de l’équilibre de profil, et d’éventuelles répercussions respiratoires déjà présentes. Même si la gêne n’est pas importante à l’adolescence, une intervention chirurgicale peut malgré tout être proposée à ce stade, si le chirurgien a la certitude que l’évolution naturelle non traitée sera défavorable à l’âge adulte.
La chirurgie des scolioses à l’âge adulte concerne les scoliose dites vieillies et les scoliose dite de novo ou arthrosiques dont le siège principal est lombaire.

Technique Chirurgicale de la scoliose

L’intervention consiste à placer une instrumentation métallique, comportant une tige, des vis au contact de la colonne vertébrale afin de corriger la déformation dans les trois plans de l’espace, tout en restaurant les équilibres. Souvent le redressement obtenu n’est que partiel, compte tenu de l’importante raideur de certaines portions des courbures. Néanmoins, même une correction partielle et surtout l’évitement de toute reprise évolutive future sont suffisants pour améliorer l’avenir fonctionnel, en comparaison avec une évolution non traitée.
L’instrumentation est toujours complétée par une greffe entre les vertèbres. Cette greffe contribue à supprimer tout mouvement entre les vertèbres instrumentées. Cette rigidité peut être considérée comme un inconvénient de la procédure, mais il convient de préciser que la scoliose elle-même occasionne déjà une importante diminution de la mobilité, raison pour laquelle cet inconvénient est considéré acceptable, d’autant que le chirurgien évite, dans la mesure du possible, de bloquer la totalité des étages mobiles en secteur lombaire. Le matériel métallique reste définitivement en place, sauf si des complications surviennent.
L’intervention se déroule au bloc opératoire, sous anesthésie générale.
Le patient est installé sur le ventre, sur un support spécial. Une sonde urinaire est posée, ainsi que de multiples cathéters veineux et artériels. Les vertèbres concernées sont exposées et le matériel métallique est mis en place. La correction des courbures s’effectue en redressant progressivement les tiges amarrées à la colonne. Des contrôles radiographiques vérifient la bonne position des implants. Cette greffe met environ six mois pour être totalement solide, à ce moment là les tiges sont soulagées de leurs contraintes, ce qui réduit le risque de rupture de matériel. La fermeture est effectuée, éventuellement après pose de drains pour éviter la constitution d’hématomes.
Dans le cas de scoliose lombaires il est habituel de procéder à une greffe antérieure secondaire lors d’une seconde chirurgie. En insérant de la greffe dans les espaces discaux lombaires le chirurgien augmente les chances de soudure de l’arthrodèse.
La durée de l’intervention, installation comprise, est de plusieurs heures, 4 à 6 en moyenne. Le réveil et la surveillance postopératoire initiale s’effectuent habituellement en service de réanimation ou de soins continus.

Suites opératoires de la scoliose

 Douleurs : elles sont assez importantes pendant les 2 ou 3 premiers jours, raison pour laquelle des traitements par morphiniques sont nécessaires.
 Il n’y a pas de nécessité d’immobilisation complémentaire par plâtre ou corset.
 Si des drains ont été posés, ils sont habituellement retirés au 2ème ou 3ème jour postopératoire.
 Le lever intervient habituellement le premier jour.
 La durée d’hospitalisation varie entre 5 et 10j, en fonction de l’évolution générale et de l’aptitude aux gestes de la vie courante. Des contrôles biologiques sont effectués régulièrement pour ne pas méconnaitre une éventuelle complication infectieuse.

Résultats de la chirurgie de scoliose

Cette intervention, dans un centre spécialisé, assure de bons résultats de manière régulière sur les douleurs par compression neurologique et sur la correction de la déformation. Les complications sont rares mais peuvent être graves et même mettre en jeu la vie du patient.