Gastric plication

|     Total Confirmed 1.052.180|     Total deaths 28.691|     People hospitalized 29|     Total tests 4.674.032|     Total doses vaccinated 13.192.714|     New cases 5.477|     New deaths 21|     New tests 15.752|    ***     More informations here     ***

Gastric plication

title

Definition

gastric plication tunisia price cheap priceThe gastric plication or endoscopic sleeve is performed through five or six small incisions in the abdomen and performing the procedure using a video camera (laparoscope) and long instruments that are placed through these small incisions. A continuous suture is applied to make large folds in your stomach.

Who is a candidate?

Gastric plication surgery is relatively new, considered a premier procedure for weight loss . Surgery should be likened to sleeve gastrectomy. We do not yet have long-term results. The first results are encouraging, but we do not yet have enough experience to offer this intervention to many patients. Patients are included in a cohort follow-up to assess the results.

The process

During gastric plication, the volume is reduced by about 70% which makes the stomach able to contain less and can help you eat less. There is no cutting, stapling, or removal of the stomach or intestines during gastric plication. Gastric plication can potentially be reversible or converted to another procedure if necessary.

Gastric plication is a laparoscopic (laparoscopic) procedure, which is very simple and yet very effective. It is less invasive and shorter than the sleeve and the bypass (the operation lasts between 1 and 2 hours), while offering just as good results.

How does she lose weight?

Stomach plication is a restrictive procedure. It drastically reduces the size of your stomach and limits the volume of food that can be eaten at one time. It does not cause decreased nutrient absorption or short circuiting of your intestines.

After eating a small amount of food, you feel full very quickly and continue to feel full for several hours. Gastric plication can also cause a decrease in appetite.

There is no removal of part of the stomach. The latter is simply sewn inwards and sutures are used to reduce its size, just as a tailor would do to take up a dress or a pair of pants.

Your Body Mass Index (BMI - IMC)

Defined by the World Health Organization, the BMI relates 2 simple variables to measure: Weight, Height.


Min weight=66 / Max weight= 79

BMI=24.76

Regular weight

Calculate your BMI



0
0


Classification of BMI (IMC)


BMIComment
< 18,5Underweight
18,5 to 24,9Regular weight
25,0 to 29,9Overweight
30,0 to 39,9Obesity
40 and +Morbid obesity

Tests to do before a Gastric plication

 Blood group. Full blood count. Serum Urea. serum creatinine. Protidemia and protein electrophoresis. Serum electrolytes. Calcemia. Cholesterol. Triglycerides. HDL, VLDL. Low cortisol at 7 a.m. Thyrostimulin T4. FSH. LH.
 Osogastroduodenal endoscopy.
 Electrocardiogram - Cardiac Ultrasound.
 Abdominal ultrasound.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Chambre
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Plicature Gastrique en Tunisie

title

Définition de la plicature Gastrique

pliacture gastrique tunisie prix tarif pas cherLa plicature gastriqque est réalisé par cinq ou six petites incisions dans l'abdomen et en exécutant la procédure en utilisant une caméra vidéo (laparoscope) et longs instruments que sont placés à travers ces petites incisions. On applique une suture continue de manière à réaliser des grands plis dans votre estomac.

Qui est candidat à la plicature Gastrique?

La chirurgie de la plicature gastrique est relativement nouvelle, considérée comme une procédure première pour la perte de poids. La chirurgie devrait être assimilée à la sleeve gastrectomies. Nous ne disposons pas encore de résultats au long court. Les premiers résultats sont encourageants mais nous ne disposons pas encore de suffisamment de recul pour proposer cette intervention à de nombreux patients. Les patients sont inclus dans un suiv de cohorte afin d’évaluer les résultats.

Le déroulement de la plicature

Au cours de la plicature gastrique, le volume est réduit d'environ 70% qui rend l'estomac capable de contenir moins et peut vous aider manger moins. Il n'y a pas de coupure, agrafage, ou la suppression de l'estomac ou des intestins pendant la plicature gastrique. La plicature gastrique peut potentiellement être réversible ou convertis à une autre procédure si nécessaire.

L'imbrication gastrique est une procédure laparoscopique (coelioscopique), qui est très simple et pourtant très efficace. Elle est moins invasive et plus courte que la sleeve et le bypass (l'opération dure entre 1 et 2 heures), tout en offrant d'aussi bons résultats.

Comment la plicature gastrique fait elle perdre du poids?

La plicature de l’estomac est une procédure restrictive. Il permet de réduire considérablement la taille de votre estomac et limite le volume de la nourriture qui peut être mangé à un moment donné. Il ne cause pas de diminution de l'absorption de nutriments ou de court circuit de vos intestins.

Après avoir mangé une petite quantité d’aliments, vous vous sentez rassasiés très rapidement et continuez de vous sentir rassasié pendant plusieurs heures. La plicature Gastrique peut également entraîner une diminution de l'appétit.

Il n'y a pas de suppression d'une partie de l'estomac. Ce dernier est simplement recousu vers l'intérieur et des sutures sont utilisées pour réduire sa taille, tout comme un tailleur le ferait pour reprendre une robe ou une paire de pantalons.

Votre Indice de Masse Corporelle (IMC - BMI)

Défini par l'Organisation Mondiale de la Santé, l'IMC met en relation 2 variables simples à mesurer : Poids Taille.


IMC en attente de calcul.
La jauge se mettra à jour instantanément

Examens à faire avant une plicature gastrique

 Groupe sanguin. Numération Formule sanguine. Urée Sérique. Créatinine sérique. Protidémie et électrophorèse des protides. Ionogramme sanguin. Calcémie. Cholestérol. Triglycérides. HDL, VLDL. Cortisol émie à 7h du matin. Thyréostimuline T4. FSH. LH.
 Endoscopie osogastroduodénal.
 Electrocardiogramme - Echographie Cardiaque.
 Echographie Abdominale.