Bilio-pancreatic diversion

|     Total Confirmed 1.052.180|     Total deaths 28.691|     People hospitalized 29|     Total tests 4.674.032|     Total doses vaccinated 13.192.714|     New cases 5.477|     New deaths 21|     New tests 15.752|    ***     More informations here     ***

Biliopancreatic diversion with duodenal switch

title

Definition of the biliopancreatic switch

Biliopancreatic Bypass with Duodenal Switch with Tunisie EstheticA Biliopancreatic Bypass with Duodenal Switch is a less common weight loss procedure that involves two major steps.
The first stage is the sleeve gastrectomy in which approximately 80% of the stomach is removed, leaving a smaller, tube-shaped, banana-like stomach. However, the valve that releases food into the small intestine (the pyloric valve) remains, along with a limited part of the small intestine that normally connects to the stomach (duodenum).
The second stage bypasses the majority of the intestine by connecting the terminal part of the intestine to the duodenum near the stomach. A BPD/DS both limits how much you can eat and reduces the absorption of nutrients, including protein and fat.

Why is it done?

This technique is made to help you lose excess weight and reduce your risk of life-threatening weight-related health problems, including:
 Heart disease.
 High blood pressure.
 High cholesterol.
 Severe sleep apnea.
 Type 2 diabetes.
 Stroke.
 Infertility.
You must also be prepared to make permanent changes to live a healthier life before and after surgery. This can include long-term follow-up plans that involve monitoring your diet, lifestyle, and behavior, as well as your medical conditions.

The technique

The specifics of your surgery depend on your individual situation and your doctor's practices. Some surgeries are performed with large traditional or open incisions in the abdomen, while others can be performed laparoscopically, which involves inserting instruments through several small incisions in the abdomen.
The first step of a BPD/DS. The first step in a BPD/DS is to remove part of the stomach. After making the incisions with the open or laparoscopic technique, your surgeon removes a large portion of the stomach and forms the remaining portion into a narrow sleeve. Your surgeon leaves the valve that releases food into the small intestine (the pyloric valve) intact, as well as a limited part of the small intestine that normally connects to the stomach (duodenum).
The second stage of a BPD/DS. During the second stage, your surgeon makes an incision through the part of the small intestine just below the duodenum, and a second cut lower down, near the lower end of the small intestine. Then your surgeon brings the cut end near the bottom of the small intestine to the other cut end, just below the duodenum. The effect is to bypass a large segment of the small intestine.
Each part of the surgery usually takes a few hours. After surgery, you wake up in a recovery room, where medical staff monitor you for any complications.

After the surgery

Immediately after a BPD/DS procedure, you may have liquids but no solid food as your stomach and intestines begin to heal. You will then follow a special diet that slowly transitions from liquids to pureed foods. After that, you can eat soft foods and then move on to firmer foods as your body is able to tolerate them.
Your diet after surgery may continue to be quite restricted, with specified limits on how much and what you can eat and drink. Your doctor will recommend that you take vitamin and mineral supplements after surgery, including a multivitamin, calcium, and vitamin B12. These are vital in preventing micronutrient deficiencies.
You will also have frequent medical check-ups to monitor your health during the first few months following weight loss surgery. You may need lab tests, blood tests and various examinations.
You may experience changes as your body responds to the rapid weight loss in the first three to six months following BPD/DS, including:
 Aches.
 Feeling tired, like you have the flu.
 Being cold.
 Dry skin.
 Thinning hair and hair loss.
 Mood swings.

Results

After a BPD/DS, it may be possible to lose 70 to 80 percent of your excess weight in two years. However, the amount of weight you lose also depends on your lifestyle change.
In addition to weight loss, a BPD/DS can improve or resolve conditions often linked to being overweight, including:
 Gastroesophageal reflux disease.
 Heart disease.
 High blood pressure.
 High cholesterol.
 Obstructive sleep apnea.
 Type 2 diabetes.
 Stroke.
 Infertility.
A BPD/DS may also improve your ability to perform routine daily activities, which could help improve your quality of life.

Your Body Mass Index (BMI - IMC)

Defined by the World Health Organization, the BMI relates 2 simple variables to measure: Weight, Height.


Min weight=66 / Max weight= 79

BMI=24.76

Regular weight

Calculate your BMI



0
0


Classification of BMI (IMC)


BMIComment
< 18,5Underweight
18,5 to 24,9Regular weight
25,0 to 29,9Overweight
30,0 to 39,9Obesity
40 and +Morbid obesity

Tests to do before a biliopancreatic switch

 Blood group. Full blood count. Serum Urea. serum creatinine. Protidemia and protein electrophoresis. Serum electrolytes. Calcemia. Cholesterol. Triglycerides. HDL, VLDL. Low cortisol at 7 a.m. Thyrostimulin T4. FSH. LH.
 Osogastroduodenal endoscopy.
 Electrocardiogram - Cardiac Ultrasound.
 Abdominal ultrasound.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Détournement biliopancréatique avec interrupteur duodénal en Tunisie

title

Définition du switch biliopancréatique

Détournement biliopancréatique avec interrupteur duodénal avec Tunisie EstheticUn détournement biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS) est une procédure de perte de poids moins courante qui comporte deux étapes majeures.
La première étape est la gastrectomie en manchon dans laquelle environ 80% de l'estomac est retiré, laissant un estomac plus petit en forme de tube, semblable à une banane. Cependant, la valve qui libère les aliments dans l'intestin grêle (la valve pylorique) reste, ainsi qu'une partie limitée de l'intestin grêle qui se connecte normalement à l'estomac (duodénum).
La deuxième étape contourne la majorité de l'intestin en reliant la partie terminale de l'intestin au duodénum près de l'estomac. Un BPD / DS limite à la fois la quantité que vous pouvez manger et réduit l'absorption des nutriments, y compris les protéines et les graisses.

Pourquoi c'est fait?

Cette technique est faite pour vous aider à perdre du poids en excès et à réduire votre risque de problèmes de santé potentiellement mortels liés au poids, notamment:
 Cardiopathie.
 Hypertension artérielle.
 Taux de cholestérol élevé.
 Apnée sévère du sommeil.
 Diabète de type 2.
 Accident vasculaire cérébral.
 Infertilité.
Vous devez également être prêt à apporter des changements permanents pour mener une vie plus saine avant et après la chirurgie. Cela peut inclure des plans de suivi à long terme qui impliquent de surveiller votre alimentation, votre mode de vie et votre comportement, ainsi que vos conditions médicales.

La technique

Les spécificités de votre chirurgie dépendent de votre situation individuelle et des pratiques de votre médecin. Certaines chirurgies sont pratiquées avec de grandes incisions traditionnelles ou ouvertes dans l'abdomen, tandis que d'autres peuvent être pratiquées par laparoscopie, ce qui implique l'insertion d'instruments à travers plusieurs petites incisions dans l'abdomen.
La première étape d'un BPD / DS. La première étape d'un BPD / DS consiste à retirer une partie de l'estomac. Après avoir fait les incisions avec la technique ouverte ou laparoscopique, votre chirurgien enlève une grande partie de l'estomac et forme la partie restante dans un manchon étroit. Votre chirurgien laisse intacte la valve qui libère la nourriture dans l'intestin grêle (la valve pylorique), ainsi qu'une partie limitée de l'intestin grêle qui se connecte normalement à l'estomac (duodénum).
La deuxième étape d'un BPD / DS. Au cours de la deuxième étape, votre chirurgien fait une incision à travers la partie de l'intestin grêle juste en dessous du duodénum, ​​et une deuxième coupure plus bas, près de l'extrémité inférieure de l'intestin grêle. Ensuite, votre chirurgien amène l'extrémité coupée près du bas de l'intestin grêle jusqu'à l'autre extrémité coupée, juste en dessous du duodénum. L'effet est de contourner un grand segment de l'intestin grêle.
Chaque partie de la chirurgie prend généralement quelques heures. Après la chirurgie, vous vous réveillez dans une salle de réveil, où le personnel médical vous surveille pour toute complication.

Après la chirurgie

Immédiatement après une procédure BPD / DS, vous pouvez avoir des liquides mais pas de nourriture solide car votre estomac et vos intestins commencent à guérir. Vous suivrez ensuite un régime alimentaire spécial qui passe lentement des liquides aux aliments en purée. Après cela, vous pouvez manger des aliments mous, puis passer à des aliments plus fermes car votre corps est capable de les tolérer.
Votre régime alimentaire après la chirurgie peut continuer à être assez restreint, avec des limites spécifiées sur la quantité et ce que vous pouvez manger et boire. Votre médecin vous recommandera de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux après la chirurgie, y compris une multivitamine, du calcium et de la vitamine B12. Ceux-ci sont vitaux pour prévenir les carences en micronutriments.
Vous aurez également des examens médicaux fréquents pour surveiller votre santé au cours des premiers mois suivant la chirurgie de perte de poids. Vous pourriez avoir besoin de tests de laboratoire, de prises de sang et de divers examens.
Vous pouvez ressentir des changements lorsque votre corps réagit à la perte de poids rapide au cours des trois à six premiers mois suivant un trouble borderline / DS, notamment:
 Courbatures.
 Se sentir fatigué, comme si vous aviez la grippe.
 Avoir froid.
 Peau sèche.
 Cheveux clairsemés et chute de cheveux.
 Des changements d'humeur.

Résultats

Après un BPD / DS, il peut être possible de perdre 70 à 80 pour cent de votre excès de poids en deux ans. Cependant, la quantité de poids que vous perdez dépend également de votre changement d'habitudes de vie.
En plus de la perte de poids, un BPD / DS peut améliorer ou résoudre des conditions souvent liées au surpoids, notamment:
 Reflux gastro-œsophagien.
 Cardiopathie.
 Hypertension artérielle.
 Taux de cholestérol élevé.
 Apnée obstructive du sommeil.
 Diabète de type 2.
 Accident vasculaire cérébral.
 Infertilité.
Un BPD / DS peut également améliorer votre capacité à effectuer des activités quotidiennes de routine, ce qui pourrait aider à améliorer votre qualité de vie.

Votre Indice de Masse Corporelle (IMC - BMI)

Défini par l'Organisation Mondiale de la Santé, l'IMC met en relation 2 variables simples à mesurer : Poids Taille.


IMC en attente de calcul.
La jauge se mettra à jour instantanément

Examens à faire avant un switch biliopancréatique

 Groupe sanguin. Numération Formule sanguine. Urée Sérique. Créatinine sérique. Protidémie et électrophorèse des protides. Ionogramme sanguin. Calcémie. Cholestérol. Triglycérides. HDL, VLDL. Cortisol émie à 7h du matin. Thyréostimuline T4. FSH. LH.
 Endoscopie osogastroduodénal.
 Electrocardiogramme - Echographie Cardiaque.
 Echographie Abdominale.