Anal cancer treatment

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New deaths 48|     New tests 18.443|    ***     More informations here     ***

Anal cancer

titre

Définition

Anal canal cancer with Tunisie EstheticAnal cancer is a rare type of cancer that occurs in the anal canal. The anal canal is a short tube at the end of your rectum through which stool leaves your body.
Anal cancer can cause signs and symptoms such as rectal bleeding and anal pain.
Most people with anal cancer are treated with a combination of chemotherapy and radiation therapy. Although combining anal cancer treatments increases the chances of a cure, combined treatments also increase the risk of side effects.

Symptoms

Signs and symptoms of anal cancer include:
 Bleeding from the anus or rectum.
 Pain in the area of ​​the anus.
 A mass or growth in the anal canal.
 Anal itching.

Causes

Anal cancer forms when a genetic mutation transforms normal, healthy cells into abnormal cells. Healthy cells grow and multiply at a set rate, eventually dying at some point. Abnormal cells grow and multiply out of control, and they don't die. Abnormal cells that accumulate form a mass (tumor). Cancer cells invade nearby tissues and can separate from an initial tumor to spread elsewhere in the body (metastases).
Anal cancer is closely linked to a sexually transmitted infection called human papillomavirus (HPV). Evidence of HPV is detected in the majority of anal cancers. HPV is thought to be the most common cause of anal cancers.

Risk factors

Several factors have been found to increase the risk of anal cancer, including:
Older Age. Most cases of anal cancer occur in people aged 50 and over.
Many sexual partners. People who have many sexual partners in their lifetime are at greater risk of anal cancer.
Anal Sex. People who have receptive anal sex are at increased risk of anal cancer.
Smoking. Smoking cigarettes can increase your risk of anal cancer.
History of cancer. Those who have had cancer of the cervix, vulva or vagina have an increased risk of anal cancer.
Human Papillomavirus (HPV). HPV infection increases your risk of several cancers, including anal cancer and cervical cancer. HPV infection is a sexually transmitted infection that can also cause genital warts.
Drugs or conditions that suppress your immune system. People who take drugs to suppress their immune system (immunosuppressive drugs), including people who have had organ transplants, may have an increased risk of anal cancer. HIV - the virus that causes AIDS - suppresses the immune system and increases the risk of anal cancer.

Complications

Anal cancer rarely spreads (metastasizes) to distant parts of the body. Only a small percentage of tumors have spread, but those that do are particularly difficult to treat. Anal cancer that metastasizes most often spreads to the liver and lungs.

Prevention

There is no sure way to prevent anal cancer. To reduce your risk of anal cancer:
Practice safe sex. Practicing safer sex can help prevent HPV and HIV, two sexually transmitted viruses that can increase your risk of anal cancer. If you choose to have anal sex, use condoms.
Get your HPV shot. A vaccine to protect against HPV infection is available. It is recommended for adolescents, boys and girls, but can also be given to adults.
Quit Smoking. Smoking increases your risk of anal cancer. Don't start smoking. Quit if you currently smoke.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Cancer anal en Tunisie

titre

Définition

Cancer canal anal avec Tunisie EstheticLe cancer anal est un type de cancer rare qui survient dans le canal anal. Le canal anal est un tube court à l'extrémité de votre rectum à travers lequel les selles quittent votre corps.
Le cancer anal peut provoquer des signes et des symptômes tels que des saignements rectaux et des douleurs anales.
La plupart des personnes atteintes d'un cancer anal sont traitées par une combinaison de chimiothérapie et de radiothérapie. Bien que la combinaison de traitements contre le cancer anal augmente les chances de guérison, les traitements combinés augmentent également le risque d'effets secondaires.

Symptômes

Les signes et symptômes du cancer anal comprennent:
 Saignement de l'anus ou du rectum.
 Douleur dans la région de l'anus.
 Une masse ou une croissance dans le canal anal.
 Démangeaisons anales.

Les causes

Le cancer anal se forme lorsqu'une mutation génétique transforme des cellules normales et saines en cellules anormales. Les cellules saines se développent et se multiplient à un rythme déterminé, finissant par mourir à un moment donné. Les cellules anormales se développent et se multiplient de manière incontrôlable, et elles ne meurent pas. Les cellules anormales qui s'accumulent forment une masse (tumeur). Les cellules cancéreuses envahissent les tissus voisins et peuvent se séparer d'une tumeur initiale pour se propager ailleurs dans le corps (métastases).
Le cancer anal est étroitement lié à une infection sexuellement transmissible appelée virus du papillome humain (VPH). Des preuves du VPH sont détectées dans la majorité des cancers anaux. On pense que le VPH est la cause la plus fréquente de cancers de l'anus.

Facteurs de risque

On a constaté que plusieurs facteurs augmentaient le risque de cancer anal, notamment:
Un âge plus avancé. La plupart des cas de cancer anal surviennent chez des personnes âgées de 50 ans et plus.
De nombreux partenaires sexuels. Les personnes qui ont de nombreux partenaires sexuels au cours de leur vie courent un plus grand risque de cancer anal.
Sexe anal. Les personnes qui ont des relations sexuelles anales réceptives courent un risque accru de cancer anal.
Fumeur. Fumer des cigarettes peut augmenter votre risque de cancer anal.
Antécédents de cancer. Ceux qui ont eu un cancer du col de l'utérus, de la vulve ou du vagin ont un risque accru de cancer anal.
Virus du papillome humain (HPV). L' infection par le VPH augmente votre risque de plusieurs cancers, y compris le cancer anal et le cancer du col de l'utérus. L' infection au VPH est une infection sexuellement transmissible qui peut également provoquer des verrues génitales.
Médicaments ou conditions qui suppriment votre système immunitaire. Les personnes qui prennent des médicaments pour supprimer leur système immunitaire (médicaments immunosuppresseurs), y compris les personnes qui ont reçu des greffes d'organes, peuvent avoir un risque accru de cancer anal. Le VIH - le virus qui cause le SIDA - supprime le système immunitaire et augmente le risque de cancer anal.

Complications

Le cancer anal se propage rarement (métastase) à des parties éloignées du corps. Seul un petit pourcentage de tumeurs s'est propagé, mais celles qui le font sont particulièrement difficiles à traiter. Le cancer anal qui métastase se propage le plus souvent au foie et aux poumons.

La prévention

Il n'y a aucun moyen sûr de prévenir le cancer anal. Pour réduire votre risque de cancer anal:
Pratiquez des rapports sexuels protégés. Pratiquer des rapports sexuels protégés peut aider à prévenir le VPH et le VIH , deux virus sexuellement transmissibles qui peuvent augmenter votre risque de cancer anal. Si vous choisissez d'avoir des relations sexuelles anales, utilisez des préservatifs.
Faites-vous vacciner contre le VPH. Un vaccin pour protéger contre l' infection par le VPH est disponible. Il est recommandé pour les adolescents, garçons et filles, mais peut également être administré aux adultes.
Arrêter de fumer. Le tabagisme augmente votre risque de cancer anal. Ne commencez pas à fumer. Arrêtez si vous fumez actuellement.