Treatment of anal fistula

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

anal fistula


Hospitalization due to an anal fistula

fistula analetunisie price cheap priceHospitalization can be scheduled or urgent if the fistula is complicated by an abscess.
The patient is showered the day before the operation. Advice is given to him by the nursing staff concerning the hygiene of the perineum which will be the key to good healing.

Anal fistula surgery procedure

The operation is performed in one or more stages depending on whether or not there is a fistulous tract. If it is a simple abscess, the cavity will be left open with the placement of a wick of Algosteril to be changed every day. If there is a fistulous path that connects the anal margin and the rectum, the surgical technique will consist of placing a rubber band in this path to drain the infected area and avoid the formation of an abscess.
The procedure lasts on average one hour. After waking up, the patient is infused for one to two days with painkillers and sometimes antibiotics. Locally the wound oozes and may bleed especially during the first two days. Food is resumed as soon as the patient fully wakes up the same evening of the operation.

Operative follow-up to anal fistula surgery

The next day the patient is advised to get up as long as he does not have too much badly to allow a faster resumption of transit. The infusion is removed and painkillers are given by mouth. Locally, so that the healing takes place quickly without recurrence, we recommend the use of the hand shower and washing with lukewarm water before changing the wick and after each saddle.
Discharge is possible as soon as the pain has subsided, the wound is clean and non-inflammatory and the care can be effectively taken care of at home by a city nursing team.
An early appointment (within 15 days of discharge) with the surgeon is useful to monitor the healing of the wound. An enriched diet will improve the quality of recovery and the healing itself.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Chambre
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Fistule anale en Tunisie

title

Hospitalisation à cause d'une fistule anale

fistule analetunisie prix tarif pas cherL'hospitalisation peut être programmée ou en urgence si la fistule est compliquée d'un abcès.
Le patient est douchée la veille de l'opération. Des conseils lui sont donné par le personnel soignant concernant l'hygiène du périné qui sera le clef d'une bonne cicatrisation.

Déroulement de la chirurgie de fistule anale

L'intervention est réalisée en un ou plusieurs temps en fonction de l'existence ou non d'un trajet fistuleux. Si il s'agit d'un abces simple, la cavité sera laissée ouverte avec mise en place d'une mêche d'Algosteril a changer tous les jours. Si il y a un trajet fistuleux qui met en communication la marge anale et le rectum, la technique chirurgicale consistera à mettre en place un élastique dans ce trajet pour drainer la zone infectée et éviter la formation d'un abcès.
L'intervention dure en moyenne une heure. Après son reveil le patient est perfusé pendant un à deux jours pour les calmants et parfois les antibiotiques. Localement la plaie suinte et peut saigner surtout pendant les deux premiers jours. L'alimentation est reprise dès le reveil complet du patient le soir même de l'opération.

Suites opératoires de la chirurgie de fistule anale

Dès le lendemain on conseille au patient de se lever dans la mesure ou il n'a pas trop mal pour permettre une reprise du transit plus rapide. La perfusion est retirée et les calmants sont donnés par la bouche. Localement, pour que la cicatrisation se fasse vite sans récidive, nous préconisons l'utilisation de la douchette et le lavage à l'eau tiède avant le changement de la mèche et après chaque selle.
La sortie est possible dès que la douleur a cédé, que la plaie est propre et non inflammatoire et que les soins peuvent etre pris en charge efficacement à domicile par une équipe infirmière de ville.
Un rendez vous précoce (dans les 15 jours suivants la sortie) avec le chirurgien est utile pour suivre la cicatrisation de la plaie. Une alimentation enrichie améliorera la qualité de la récupération et la cicatrisation elle-même.