Colon surgery

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Colon surgery


Definition of colon surgery

colon colon cancer surgery tunisia price cheap priceColon surgery is necessary for malignant diseases (colon cancers) or for benign diseases (sigmoid diverticulosis). The principle of this surgery is to remove a segment of colon and restore continuity (sewing the two ends end to end). In case of failure or impossibility to connect the remaining colon, the surgeon may be forced to perform a colostomy (artificial anus or "pocket").

Right colectomy

Right colectomy consists of the removal of the right half of the colon. It can be done conventionally or by laparoscopy. The risks are, during the operation, an accidental lesion of the duodenum or the right urete, and after the operation, a disunity of the suture.

Left colectomy

This time it's about removing the left half of the colon. The laparoscopic technique is more often used than for right colectomy. The risks of this operation are, during the operation, an attack on the spleen or the left ureter, and afterwards, as for the right colectomy, a disunion of the suture.

Intervention by Hartmann

This type of operation is performed urgently in cases of severe peritonitis. In this case, the local situation (peritonitis) does not allow sutures to be made between the two colonic extremities. The making of a pocket is obligatory (artificial anus). This "digestive mutilation" is most often temporary. A restoration of digestive continuity is possible in the more or less long term.

Colostomy closure

This term includes several very different situations. The simple closure of colostomy consists of closing a lateral opening on the colon which has been made temporarily to divert the materials. In this case, the intervention takes place locally and lasts less than an hour. If it is a question of restoring continuity after an intervention by Hartmann, the intervention is much heavier. The colonic circuit is interrupted and a segment is missing which must be replaced by another. It is a major intervention that lasts a minimum of 2 hours 30 minutes.
For these commonly performed procedures:
 Right colectomy.
 Left colectomy.
 Intervention by Hartmann.
 Colostomy closure.

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Chirurgie du colon en Tunisie

title

Définition de la chirurgie du colon en Tunisie

chirurgie colon colique cancer tunisie prix tarif pas cherLa chirurgie du colon est nécessaire pour des maladies malignes (cancers du colon) ou pour des maladies bénignes (diverticulose sigmoidiènne). Le principe de cette chirurgie est d'enlever un segment de colon et de rétablir la continuité (recoudre les deux extrémités bout à bout). En cas d'échec ou d'impossibilité de raccorder le colon restant, le chirurgien pourra être contraint de faire une colostomie (anus artificiel ou"poche").

Colectomie droite en Tunisie

La colectomie droite consiste en l'ablation de la moitié droite du colon. Elle peut se faire de façon classique ou en coelioscopie. Les risques sont, pendant l'opération, une lésion accidentelle du duodénum ou de l'uretèe droit, et après l'opération, une désunion de la suture.

Colectomie gauche en Tunisie

Cette fois, il s'agit de retirer la moitié gauche du colon. La technique coelioscopique est plus souvent utilisée que pour la colectomie droite. Les risques de cette opération sont, pendant l'opération une atteinte de la rate ou de l'uretère gauche, et après, comme pour la colectomie droite, une désunion de la suture.

Intervention de Hartmann en Tunisie

Ce type d'opération est réalisé en urgence en cas de péritonite grave. Dans ce cas, la situation locale (péritonite ) ne permet pas de faire de suture entre les deux extrèmités coliques. La confection d'une poche est obligatoire (anus artificiel). Cette "mutilation digestive" est le plus souvent provisoire. Un rétablissement de la continuité digestive est envisageable à plus ou moins long terme.

Fermeture de colostomie en Tunisie

Ce terme regroupe plusieurs situations bien différentes. La fermeture simple de colostomie consiste a fermer un orifice latéral sur le colon qui a été réalisé provisoirement pour détourner les matières. Dans ce cas, l'intervention a lieu par voie locale et dure moins d'une heure. Si il est question de rétablir la continuité après une intervention de Hartmann, l'intervention est beaucoup plus lourde. Le circuit colique est interrompu et il manque un segment qu'il faut remplacer par un autre. C'est une intervention majeure qui dure un minimum de 2 heures 30.
Pour ces interventions couramment pratiquées :
Colectomie droite.
Colectomie gauche.
Intervention de Hartmann.
Fermeture de colostomie.