COVID-19 informations in Tunisia

Covid-19

|     Total Confirmed 1.139.241|     Total active 1.110.088|     Total cured 0|     Total deaths 29.153|     People hospitalized 29|     Total tests 4.881.502|     Total doses vaccinated 14.913.093|     New cases 4.581|     New cured 0|     New deaths 48|     New tests 18.443

Covid-19 - coronavirus Information and advice

title

COVID-19 information in Tunisia


Update : 14-08-2022, 14:01
Total Cases

1 139 241

Active

1 110 088

Total Deaths

29 153

Cured

0



Update : 14-08-2022, 14:01
Death Rate

2.56 %

Healing Rate

0.00 %

Positive Case Rate

24.84 %


Update : 14-08-2022, 14:01
New Cases

4 581

New Deaths

48

New Tests

0

18.443

Hospitalized Cases

29


Update : 14-08-2022, 14:01
Cases per Million

94 311

Deaths per Million

2 413

Tests per Million

404 109

NB : The population of Tunisia is 12.079.664 Inhabitants. About 9,43107% of the country has/had COVID-19. Total Number of Tests Performed: 4.881.502 . Last Tests carried out: . Total doses vaccinated: 14.913.093

What is a coronavirus?

Coronaviruses are a large family of viruses that can be pathogenic in man and in animals. It is known that, in humans, several coronaviruses can cause respiratory infections whose manifestations range from the common cold to more serious diseases such as Middle East respiratory syndrome (MERS) and severe acute respiratory syndrome (SARS). The latest coronavirus that has been discovered is responsible for coronavirus disease 2019 (COVID-19).

How is COVID-19 spread?

COVID-19 is transmitted by people who carry the virus. The disease can be transmitted from person to person through respiratory droplets expelled from the nose or mouth when a person coughs or sneezes. These droplets can end up on objects or surfaces around the person in question. You can then contract COVID-19 if you touch these objects or surfaces and then touch your eyes, nose or mouth. It is also possible to contract COVID-19 by inhaling droplets from a sick person who has just coughed or sneezed. This is why it is important to keep more than one meter from a sick person.

Is COVID-19 airborne?

Studies to date suggest that the virus responsible for COVID-19 is primarily transmissible by contact with respiratory droplets, rather than through the air.

Should I be worried about COVID-19?

COVID-19 is generally mild, especially in children and young adults, but it can also be serious: 1 in 5 patients must be hospitalized. It is therefore completely normal to worry about the consequences of the outbreak of COVID-19 for oneself and for those close to you.
It is possible to ease your anxiety by taking steps to protect yourself and your loved ones and those around you. First of all, it is necessary to wash your hands regularly and carefully and to respect the rules of respiratory hygiene. Second, keep up to date with the situation and follow the advice of local health authorities, especially regarding restrictions on travel, movement and gatherings.

Who is at risk of suffering from a severe form of the disease?

Although we still need to learn more about how COVID-19 affects individuals, so far, the elderly and people who already have other illnesses (such as high blood pressure, lung disease, cancer , diabetes or heart disease) seem to be severely affected more often than others.

Are antibiotics effective in preventing or treating COVID-19?

No, antibiotics do not work against viruses, only against bacterial infections. Since COVID-19 is caused by a virus, antibiotics are ineffective. They should not be used as a means of preventing or treating COVID-19. They should be used only on medical prescription to treat a bacterial infection.

How long is the incubation period for COVID-19?

The incubation period is the time between infection and the appearance of symptoms of the disease. The incubation period for COIVD-19 is currently estimated to last from 1 to 14 days and most often around five days. These estimates will be updated as new data become available.

Can my pet transmit COVID-19 to me?

There has been one case of infection in a dog in Hong Kong but, to date , there is no evidence that companion animals, such as dogs or cats, can transmit COVID-19. The disease is mainly transmitted by droplets expelled by infected people when they cough, sneeze or talk. To protect yourself, wash your hands frequently and thoroughly.

How long can the virus survive on surfaces?

It is unclear how long the virus responsible for COVID-19 survives on surfaces, but it appears to behave like other coronaviruses. Studies (and preliminary information on COVID-19) tend to show that coronaviruses can persist on surfaces from hours to days. This can depend on various parameters (e.g. type of surface, temperature or ambient humidity).
If you suspect a surface may be infected, clean it with regular disinfectant to kill the virus, protect yourself and others. Wash your hands with a hydroalcoholic solution or with soap and water. Avoid touching your eyes, mouth or nose.

COVID-19 can be transmitted in hot and humid climates.

Based on the data available so far, the COVID-19 virus can be transmitted in all regions, including hot and humid areas. Regardless of the climate, take protective measures if you live in or travel to an area with cases of COVID-19. The best way to protect yourself against infection is to wash your hands often. Washing your hands eliminates any viruses that may be there and prevents you from being contaminated by touching your eyes, nose or mouth.

Taking a hot bath does not protect against the new coronavirus

Taking a hot bath does not prevent contracting COVID-19. Body temperature remains normal, between 36.5°C and 37°C, regardless of your bath or shower. In addition, it can be dangerous to take a very hot bath because of the risk of burns. The best way to protect yourself against COVID-19 is to wash your hands often. Washing your hands eliminates viruses that may be there and prevents you from being contaminated by touching your eyes, mouth or nose.

Are hand dryers effective in killing 2019-nCoV?

No. Hand dryers are not effective in killing 2019-nCoV. To protect yourself against the new coronavirus, you must wash your hands frequently with a hydroalcoholic product or with soap and water. Once your hands are clean, you should dry them thoroughly using paper towels or a hot air dryer.

Is it safe to receive a letter or parcel from China?

Yes, it's safe. People who receive packages from China are not at risk of contracting the new coronavirus. From previous analyses, we know that coronaviruses do not survive long on objects, such as letters or packages.

Can eating garlic help prevent infection with the new coronavirus?

Garlic is a healthy food that may have some antimicrobial properties. However, there is no evidence in the current outbreak that eating garlic protects people against the novel coronavirus.

Are there specific drugs to prevent or treat infection with the new coronavirus?

To date, no specific medication is recommended to prevent or treat infection with the novel coronavirus (2019-nCoV).
However, those infected with the virus should receive appropriate care to relieve and treat symptoms, and those who are seriously ill should receive optimized supportive care. Some specific treatments are being studied and will be tested in clinical trials

• Convalescence dans notre clinique en Tunisie
    Tunisie Esthetic
    Aide, assistance, perfection
  • Bloc opératoire
    Le confort de séjour
    et de convalescence
  • Chirurgien de Tunisie Esthetic
    Meilleurs chirurgiens
    diplômés en France ou aux U.S.A
  • Equipe médical de Tunisie Esthetic
    Personnel médical
    hautement qualifié et expérimenté
  • Equipement médical de notre clinique partenaire
    Equipements médicaux
    ultra-modernes

Covid-19 - coronavirus Informations et conseils

title

Informations COVID-19 en Tunisie


Mise à jour : 30-05-2020, 01:32
Confirmé
Active
Décès
Rétabli

Qu’est-ce qu’un coronavirus ?

Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui peuvent être pathogènes chez l’homme et chez l’animal. On sait que, chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le dernier coronavirus qui a été découvert est responsable de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Comment la COVID-19 se propage-t-elle ?

La COVID-19 est transmise par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche. Il est également possible de contracter la COVID-19 en inhalant des gouttelettes d’une personne malade qui vient de tousser ou d’éternuer. C’est pourquoi il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade.

La COVID-19 est-elle transmissible par voie aérienne ?

Les études menées à ce jour semblent indiquer que le virus responsable de la COVID-19 est principalement transmissible par contact avec des gouttelettes respiratoires, plutôt que par voie aérienne.

La COVID-19 doit-elle m’inquiéter ?

La COVID-19 est généralement bénigne, en particulier chez l’enfant et le jeune adulte, mais elle peut aussi être grave : 1 malade sur 5 doit être hospitalisé. Il est donc tout à fait normal de s’inquiéter des conséquences de la flambée de COVID-19 pour soi-même et pour ses proches.
Il est possible d’apaiser son inquiétude en prenant des mesures pour se protéger et protéger ses proches et son entourage. Tout d’abord, il faut se laver régulièrement et soigneusement les mains et respecter les règles d’hygiène respiratoire. Deuxièmement, il faut se tenir au courant de la situation et suivre les conseils des autorités sanitaires locales, notamment en ce qui concerne les restrictions aux voyages, aux déplacements et aux rassemblements.

Qui risque d’être atteint d’une forme grave de la maladie ?

Même si nous devons encore approfondir nos connaissances sur la façon dont la COVID-19 affecte les individus, jusqu’à présent, les personnes âgées et les personnes déjà atteintes d’autres maladies (comme l’hypertension artérielle, les maladies pulmonaires, le cancer, le diabète ou les cardiopathies) semblent être gravement atteintes plus souvent que les autres.

Les antibiotiques sont-ils efficaces pour prévenir ou traiter la COVID-19 ?

Non, les antibiotiques n’agissent pas contre les virus, mais seulement contre les infections bactériennes. La COVID-19 étant due à un virus, les antibiotiques sont inefficaces. Ils ne doivent pas être utilisés comme moyen de prévention ou de traitement de la COVID-19. Ils doivent être utilisés seulement sur prescription médicale pour traiter une infection bactérienne.

Combien de temps dure la période d’incubation de la COVID-19 ?

La période d’incubation est le temps qui s’écoule entre l’infection et l’apparition des symptômes de la maladie. On estime actuellement que la période d’incubation de la COIVD-19 dure de 1 à 14 jours et le plus souvent autour de cinq jours. Ces estimations seront actualisées à mesure que de nouvelles données seront disponibles.

Mon animal domestique peut-il me transmettre la COVID-19 ?

Il y a eu un cas d’infection chez un chien à Hong Kong mais, à ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie, tels que les chiens ou les chats, peuvent transmettre la COVID-19. La maladie se transmet principalement par les gouttelettes expulsées par les personnes infectées quand elles toussent, éternuent ou parlent. Pour vous protéger, lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement.

Combien de temps le virus peut-il survivre sur les surfaces ?

On ne sait pas avec certitude combien de temps le virus responsable de la COVID-19 survit sur les surfaces mais il semble qu’il se comporte comme les autres coronavirus. Les études (et les informations préliminaires sur la COVID-19) tendent à montrer que les coronavirus peuvent persister sur les surfaces quelques heures à plusieurs jours. Ceci peut dépendre de différents paramètres (p. ex. le type de surface, la température ou l’humidité ambiante).
Si vous pensez qu’une surface peut être infectée, nettoyez-la avec un désinfectant ordinaire pour tuer le virus, vous protéger et protéger les autres. Lavez-vous les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Évitez de vous toucher les yeux, la bouche ou le nez.

La COVID-19 peut se transmettre sous les climats chauds et humides.

D’après les données dont on dispose jusqu’à présent, le virus de la COVID-19 peut se transmettre dans TOUTES LES RÉGIONS, y compris les zones chaudes et humides. Indépendamment du climat, prenez des mesures de protection si vous vivez ou si vous vous rendez dans une zone où il y a des cas de COVID-19. Le meilleur moyen de se protéger contre l’infection est de se laver souvent les mains. Le lavage des mains élimine les virus qui pourraient s’y trouver et évite qu’on ne soit contaminé en se touchant les yeux, le nez ou la bouche.

Prendre un bain chaud ne protège pas contre le nouveau coronavirus

Prendre un bain chaud n’empêche pas de contracter la COVID-19. La température du corps reste normale, entre 36,5°C et 37°C, quelle que soit celle de votre bain ou de votre douche. Par ailleurs, il peut être dangereux de prendre un bain très chaud à cause du risque de brûlure. Le meilleur moyen de se protéger contre la COVID-19 est de se laver souvent les mains. Le lavage des mains élimine les virus qui pourraient s’y trouver et évite qu’on ne soit contaminé en se touchant les yeux, la bouche ou le nez.

Les sèche-mains sont-ils efficaces pour tuer le nCoV 2019 ?

Non. Les sèche-mains ne sont pas efficaces pour tuer le 2019-nCoV. Pour vous protéger contre le nouveau coronavirus, vous devez vous nettoyer fréquemment les mains avec un produit hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Une fois que vos mains sont propres, vous devez les sécher soigneusement à l’aide de serviettes en papier ou d’un séchoir à air chaud.

Est-il sans danger de recevoir une lettre ou un colis de Chine ?

Oui, c’est sans danger. Les personnes qui reçoivent des colis en provenance de Chine ne risquent pas de contracter le nouveau coronavirus. D’après des analyses antérieures, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis.

Manger de l'ail peut-il aider à prévenir l'infection par le nouveau coronavirus ?

L’ail est un aliment sain qui peut avoir certaines propriétés antimicrobiennes. Cependant, rien ne prouve, dans le cadre de l’épidémie actuelle, que la consommation d’ail protège les gens contre le nouveau coronavirus.

Existe-t-il des médicaments spécifiques pour prévenir ou traiter l'infection par le nouveau coronavirus ?

À ce jour, aucun médicament spécifique n’est recommandé pour prévenir ou traiter l’infection par le nouveau coronavirus (2019-nCoV).
Toutefois, les personnes infectées par le virus doivent recevoir des soins appropriés pour soulager et traiter les symptômes, et celles qui sont gravement malades doivent recevoir des soins de soutien optimisés. Certains traitements spécifiques sont à l’étude et seront testés dans le cadre d’essais cliniques