Cystectomy - urinary diversion

|     Total Confirmed 1.146.991|     Total deaths 29.268|     People hospitalized 44|     Total tests 4.974.456|     Total doses vaccinated 13.155.275|     New cases 192|     New deaths 2|     New tests 2.669|    ***     More informations here     ***

Cystectomy - urinary diversion


Defintion

Cystectomy - urinary diversionTunisia cheap priceThis is a complex surgery that involves removing the entire bladder, prostate and seminal vesicles in men, and most often the uterus, ovaries and part of the vagina in women. Lymph nodes in the area are also removed.
After surgery, it is necessary to create a new urine outlet, which can be a "neobladder" or a channel created with the intestine that exits through an orifice in the abdomen, in the latter case, the patient uses a urine collection bag in the abdomen.
After removing the bladder from the lymph nodes, in the case of a radical cystectomy, the Da Vinci robotic system can facilitate the reconstruction of the urinary tract or the creation of a neobladder. This stage of urinary tract reconstruction can be performed totally intracorporeal using robotics, or openly with a smaller incision than the traditional one.
Radical cystectomy can be performed openly or minimally invasively (traditional or robotic laparoscopy). Less invasive techniques allow for smaller incisions, reduced bleeding and a faster recovery period for the patient. Studies show that the robotic technique has fewer incision-related complications, such as infections and hernias in the area.

In which cases is Radical Cystectomy indicated?

In patients with bladder tumors that are advanced or at risk of progression to more aggressive stages. The main indications are:
 Tumors with invasion of the muscle layer of the bladder
 Tumors classified as high grade, very large, that have recurred after previous treatments, or with other high risk criteria for disease worsening

Anesthesia

Open cystectomy is performed under general anesthesia. It requires a careful preoperative anesthetic evaluation because the operation presents many possible perioperative complications (hemorrhages, intestinal lesions, dehiscence of the anastomoses, lymphorrhea) moreover, acute manifestations in cardiac or chronically ill patients may occur. In patients with poor general condition. Patients at high anesthetic risk may benefit from palliative interventions (eg uretero-cutaneousostomy) in anticipation of subsequent treatments (chemo-radiotherapy).

Main surgical steps

The skin incision is made on the midline, from a few centimeters above the navel to the pubis (“supra-navel-pubic” incision). After incising the abdominal wall, it is a question of accessing the peritoneum (sac which surrounds the abdominal viscera), opening it and detaching the bladder from the peritoneal membrane; the vas deferens (canaliculi carrying sperm) are dissected and the ureters are isolated and detached from the bladder where they enter it.
The bladder is then detached from the rectal wall posteriorly until, after bladder mobilization is complete, the urethra is dissected and excision (excision) is completed. In the case of a male subject, the operative stage consists of the excision in a single block of the bladder, the prostate and the seminal vesicles and very often an excision of the erect nerves which run in close contact with the prostate. and urethra and which lead to a modification, until the disappearance, of the capacity to have a spontaneous erection.
In the case of a female subject, it may be necessary to remove, in addition to the bladder, the uterus and appendages and the anterior part of the vagina. For greater oncological radicality and for more correct staging, the iliac-obturator lindonodes are removed. If necessary, the intervention ends with the removal of the urethra which may require an additional incision of the perineum (between the scrotum and the anus) in men.

Urinary diversion

External diversions: stomas on the abdominal wall, themselves divided into direct (mono or bilateral) and indirect uretero-cutaneousostomies, which use the intestinal loops as reservoirs and can be continents.

Néovessie orthotopique

Not all patients undergoing radical cystectomy are candidates for orthotopic neobladder reconstruction. (eg, urethral involvement of the neoplastic process, advanced stage of the neoplasm, patient age, renal function, previous radiation therapy to the pelvis.)Once the gastrointestinal tract most suitable for urinary diversion has been identified and isolated, it will be modified according to the type of diversion envisaged, in order to obtain a spherical reservoir, at low pressure (i.e. which does not stretch until at least 200-300 cc of urine is deposited inside) and as much as possible devoid of the original characteristics of the organ from which it originated; in the case of the intestine, peristalsis (that is, that continuous movement that allows the intestinal material to progress towards the anus) must be abolished, otherwise incontinence will appear. This “Neobladder” is anastomosed to the urethra.

Bricker

The Bricker urinary diversion procedure continues to be one of the most widely used techniques today, thanks to its low complication rate and high patient satisfaction.
The technique consists of wrapping an ileal conduit whose distal end is sutured directly to the abdominal wall, obtaining a stoma through which urine will then be excreted.
Although originally described for the small intestine, it can be used using any intestinal segment that has the characteristics necessary for the required function. The most manageable method of performing this anastomosis is the excision of a small knob of serum, muscle tissue and mucosa from the bowel wall, the subsequent longitudinal incision of 0.5 cm from the distal end of the ureter, and in the subsequent anastomosis of the entire ureteral thickness with the entire thickness of the intestinal wall, and not only with the mucous membrane; in this case, a continuous suture and an discontinuous suture can be used. The anastomosis is then maintained with the insertion of a flexible catheter. The rate of postoperative stenosis for such an anastomosis varies between 4% and 22% (with an average of 6%).

Cystectomie - dérivation urinaire

|     Total confirmé 1.147.072|     Total décès 29.268|     Personnes hospitalisées 44|     Total tests 4.975.826|     Total doses vaccinées 13.189.345|     Nouveau cas 81|     Nouveau décès 0|     Nouveaux tests 1.370|    ***     Plus d'informations ici     ***


Cystectomie - dérivation urinaire


Défintion

Cystectomie et dérivation urinaire Tunisie prix tarif pas cherIl s'agit d'une chirurgie complexe qui consiste à enlever la totalité de la vessie, de la prostate et des vésicules séminales chez l'homme, et le plus souvent l'utérus, les ovaires et une partie du vagin chez la femme. Les ganglions lymphatiques de la région sont également supprimés.
Après la chirurgie, il est nécessaire de créer une nouvelle sortie d'urine, qui peut être une "néovessie" ou un canal créé avec l'intestin qui sort par un orifice dans l'abdomen, dans ce dernier cas, le patient utilise un sac de collecte d'urine dans le abdomen.
Après avoir retiré la vessie des ganglions lymphatiques, dans le cas d'une cystectomie radicale, le système robotique Da Vinci peut faciliter la reconstruction des voies urinaires ou la création d'une néovessie. Cette étape de reconstruction des voies urinaires peut être réalisée de manière totalement intracorporelle à l'aide de la robotique, ou ouvertement avec une incision plus petite que la traditionnelle.
La cystectomie radicale peut être réalisée de manière ouverte ou peu invasive (laparoscopie traditionnelle ou robotisée). Des techniques moins invasives permettent des incisions plus petites, des saignements réduits et une période de récupération plus rapide pour le patient. Des études montrent que la technique robotique présente moins de complications liées aux incisions, telles que les infections et les hernies dans la région.

Dans quels cas la Cystectomie Radicale est-elle indiquée ?

Chez les patients atteints de tumeurs de la vessie avancées ou présentant un risque de progression vers des stades plus agressifs. Les principales indications sont :
 Tumeurs avec envahissement de la couche musculaire de la vessie
 Tumeurs classées comme de haut grade, très grosses, qui ont récidivé après des traitements antérieurs, ou avec d'autres critères de risque élevé d'aggravation de la maladie

Anesthésie

La cystectomie ouverte est réalisée sous anesthésie générale. Elle nécessite une évaluation anesthésique préopératoire minutieuse car l'opération présente de nombreuses complications périopératoires possibles (hémorragies, lésions intestinales, déhiscence des anastomoses, lymphorrhée) de plus, des manifestations aiguës chez les patients cardiopathiques ou chroniquement malades peuvent survenir. Chez les patients présentant une altération de l'état général. Les patients à haut risque anesthésique peuvent bénéficier d'interventions palliatives (par exemple urétéro-cutanéostomie) en prévision de traitements ultérieurs (chimio-radiothérapie).

Principales étapes chirurgicales

L'incision cutanée est pratiquée sur la ligne médiane, à partir de quelques centimètres au-dessus du nombril jusqu'au pubis (incision « supra-nombril-pubienne »). Après avoir incisé la paroi abdominale il s'agit d'accéder au péritoine (sac qui entoure les viscères abdominaux), de l'ouvrir et de détacher la vessie de la membrane péritonéale ; les canaux déférents (canalicules transportant les spermatozoïdes) sont disséqués et les uretères sont isolés et détachés de la vessie à l'endroit où ils y pénètrent.
La vessie est ensuite détachée de la paroi rectale en arrière jusqu'à ce que, une fois la mobilisation vésicale terminée, l'urètre soit disséqué et l'exérèse (exérèse) terminée. Dans le cas d'un sujet de sexe masculin, le temps opératoire consiste en l'excision en un seul bloc de la vessie, de la prostate et des vésicules séminales et très souvent une excision des nerfs érigents qui courent au contact étroit de la prostate et de l'urètre et qui entraînent une modification, jusqu'à la disparition, de la capacité à avoir une érection spontanée.
Dans le cas d'un sujet féminin, il peut être nécessaire d'enlever, en plus de la vessie, l'utérus et les appendices et la partie antérieure du vagin. Pour une plus grande radicalité oncologique et pour une stadification plus correcte, les lindonodes iliaques-obturateurs sont retirés. Si nécessaire, l'intervention se termine par l'ablation de l'urètre qui peut nécessiter une incision complémentaire du périnée (entre le scrotum et l'anus) chez l'homme.

Dérivation urinaire

Dérivations externes : stomies sur la paroi abdominale, elles-mêmes divisées en urétéro-cutanéostomies directes (mono ou bilatérales) et indirectes, qui utilisent les anses intestinales comme réservoirs et peuvent être des continents.

Néovessie orthotopique

Tous les patients subissant une cystectomie radicale ne sont pas candidats à une reconstruction orthotopique de la néovessie. (par exemple, atteinte urétrale du processus néoplasique, stade avancé du néoplasme, âge du patient, fonction rénale, radiothérapie antérieure du bassin.)Une fois le tractus gastro-intestinal le plus adapté à la dérivation urinaire identifié et isolé, celui-ci sera modifié selon le type de dérivation envisagé, afin d'obtenir un réservoir sphérique, à basse pression (c'est-à-dire qui ne s'étire pas avant au moins 200-300 cc d'urine sont déposés à l'intérieur) et autant que possible dépourvu des caractéristiques originales de l'organe dont il provient; dans le cas de l'intestin, le péristaltisme (c'est-à-dire ce mouvement continu qui permet au matériel intestinal de progresser vers l'anus) doit être aboli, sinon l'apparition de l'incontinence. Cette « Néovessie » est anastomosée à l'urètre.

Bricker

La procédure de dérivation urinaire de Bricker continue d'être l'une des techniques les plus utilisées aujourd'hui, grâce à son faible taux de complications et à la grande satisfaction des patients.
La technique consiste à empaqueter un conduit iléal dont l'extrémité distale est suturée directement sur la paroi abdominale, obtenant une stomie par laquelle l'urine sera ensuite excrétée.
Bien que décrit à l'origine pour l'intestin grêle, il peut être utilisé en utilisant n'importe quel segment intestinal qui possède les caractéristiques nécessaires à la fonction requise. La méthode la plus gérable pour réaliser cette anastomose consiste en l'excision d'un petit bouton de sérum, de tissu musculaire et de muqueuse de la paroi intestinale, en l'incision longitudinale ultérieure de 0,5 cm de l'extrémité distale de l'uretère, et en l'anastomose ultérieure de toute l'épaisseur urétérale avec toute l'épaisseur de la paroi intestinale, et pas seulement avec la membrane muqueuse; dans ce cas, une suture continue et une suture discontinue peuvent être utilisées. L'anastomose est ensuite maintenue avec l'insertion d'un cathéter souple. Le taux de sténose postopératoire pour une telle anastomose varie entre 4 % et 22 % (avec une moyenne de 6 %).